Virus ou pas ?
Résolu
poesia
Messages postés
233
Statut
Membre
-
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
Bonjour,
voila ........j ai un souci avec mon ordinateur qui rame enormenent........que ce soit quand je le met en route , quand je surfe sur internet et surtout quand je veux l eteindre !!!!!
je suis connecté via le cable ethernet a un boitier "maitre".....c ets a dire qu en fait 3 ordinateurs son sur la meme "connection"......si c est bien le terme..... dont 1 en wi fi ........
l ordi de mon ami avait des trojans .......je pense avoir resolu le souci grace a l intervention d une personne de ce site .....seulement ......se pourrait il que les 2 autres ordi aient pu etre "infestés" de ce fait ou est ce un autre probleme ?
j ai lancer avast qui n a rien detecté ( je garde avast car c ets le seul antivirus que j arrive a gerer!!!!)....j avais zone alarm mais je l ai supprimé car j avais des soucis.....je l avait precedemment installé sur celui de mon ami .....je pense que les 2 etaient en conflit ........d ailleurs est ce qu il faut 1 pare feu par ordi ?j avais aussi spybot mais precedemment j ai fais des mauvaises manipe car je ne sais pas trop comment il fonctionne alors j ai preferé le supprimer aussi !!!!
certaines personnes me disent que c ets peut etre parce que mon ordi est pratiquement plein ......et que c ets juste une histoire de carte "memoire" je crois qu il faudrait que je rejoute !!!!! a vrai dire je n y comprend pas grand chose et j evite de supprimer quoi que ce soit de peur d enlever quelque chose de necessaire !!!!
voila......si quelqu un pouvait m aider et me repondre ce serait super ........
merci
voila ........j ai un souci avec mon ordinateur qui rame enormenent........que ce soit quand je le met en route , quand je surfe sur internet et surtout quand je veux l eteindre !!!!!
je suis connecté via le cable ethernet a un boitier "maitre".....c ets a dire qu en fait 3 ordinateurs son sur la meme "connection"......si c est bien le terme..... dont 1 en wi fi ........
l ordi de mon ami avait des trojans .......je pense avoir resolu le souci grace a l intervention d une personne de ce site .....seulement ......se pourrait il que les 2 autres ordi aient pu etre "infestés" de ce fait ou est ce un autre probleme ?
j ai lancer avast qui n a rien detecté ( je garde avast car c ets le seul antivirus que j arrive a gerer!!!!)....j avais zone alarm mais je l ai supprimé car j avais des soucis.....je l avait precedemment installé sur celui de mon ami .....je pense que les 2 etaient en conflit ........d ailleurs est ce qu il faut 1 pare feu par ordi ?j avais aussi spybot mais precedemment j ai fais des mauvaises manipe car je ne sais pas trop comment il fonctionne alors j ai preferé le supprimer aussi !!!!
certaines personnes me disent que c ets peut etre parce que mon ordi est pratiquement plein ......et que c ets juste une histoire de carte "memoire" je crois qu il faudrait que je rejoute !!!!! a vrai dire je n y comprend pas grand chose et j evite de supprimer quoi que ce soit de peur d enlever quelque chose de necessaire !!!!
voila......si quelqu un pouvait m aider et me repondre ce serait super ........
merci
A voir également:
- Virus ou pas ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
248 réponses
voila le rapport tools cleaner
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\gennavi.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\system32\*.msnfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Mes documents\Downloads\Programs\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudFix.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Msnfix.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\MsnFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\MsnFix: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\FindyKill: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Mes documents\Downloads\Programs\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudFix.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Msnfix.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\gennavi.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\system32\*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis.log: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\MsnFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc: supprimé !
C:\Program Files\MsnFix: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
-->- Recherche:
C:\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\fixnavi.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\gennavi.txt: trouvé !
C:\FindyKill.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\system32\*.msnfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Mes documents\Downloads\Programs\SmitFraudFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudFix.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Msnfix.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\MsnFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Program Files\MsnFix: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\FindyKill: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
---------------------------------
-->- Suppression:
C:\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1\Navilog1.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Mes documents\Downloads\Programs\SmitFraudFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudFix.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Msnfix.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\Raccourcis Bureau non utilisés\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\fixnavi.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\gennavi.txt: supprimé !
C:\FindyKill.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\system32\*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis.log: supprimé !
C:\SDFIX: supprimé !
C:\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Navilog1: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Menu Démarrer\Programmes\FindyKill: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\MsnFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\SmitFraudfix: supprimé !
C:\Documents and Settings\corinne\Bureau\GenProc: supprimé !
C:\Program Files\MsnFix: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\FindyKill: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
Il est vraiment genial ce logiciel,il te vires tous les outils de desinfections en quelques clics.
Gardes par contre malwarebytes,ne le supprimes pas celui la,c'est un tres bon logiciel
Gardes par contre malwarebytes,ne le supprimes pas celui la,c'est un tres bon logiciel
C'est gen proc qui t'a dit ca
oulaaaa je ne trouve pas le rapport ..sauf ça mais il est pas comme les autres ........enfin voila .juste une ligne !!!!
Infection Navipromo
oulaaaa je ne trouve pas le rapport ..sauf ça mais il est pas comme les autres ........enfin voila .juste une ligne !!!!
Infection Navipromo
euhhhhhhhh c est de la raillerie ou je me fais des idées ? lol..
n emepche que j ai deja du mal avec les logiciels français...........pire en anglais et je m arrache les cheveux mais làààààààà en polonais .........tu veux que je craque vraiment !!!!!!
n emepche que j ai deja du mal avec les logiciels français...........pire en anglais et je m arrache les cheveux mais làààààààà en polonais .........tu veux que je craque vraiment !!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est simple,je t'ai mis toute la procedure ,il suffit que tu cliques sur supprimer (je t'ai mis la traduction en polonais),s'il te trouve des trojans,tu me notes le nom et le chemin.
Tu m'as pas repondu pour ca
Infection Navipromo
Tu m'as pas repondu pour ca
Infection Navipromo
ouiiiiiiiiiiii enfin je crois !!! j ai telecharger tellement de logiciel que je ne sais plus quels rapports je t ai donné par rapport a quel logiciel !!! d ailleurs vaudra que tu me dise ce que je dois supprimer.......a part malwarebyte effectivement ........parce que mon bureau explose !!!!lol
pour ce qui est du rapport en ligne je l ai deja lancé........si tu es fatigué bin je te le poste apres !!!!
je serai la dans la journée car je travaille que demain a partir de 18 h ........j espere qu on arrivera a se croiser avant !!!!!
bonne nuit au cas où ..........biz
pour ce qui est du rapport en ligne je l ai deja lancé........si tu es fatigué bin je te le poste apres !!!!
je serai la dans la journée car je travaille que demain a partir de 18 h ........j espere qu on arrivera a se croiser avant !!!!!
ouiiiiiiiiiiii enfin je crois !!! j ai telecharger tellement de logiciel que je ne sais plus quels rapports je t ai donné par rapport a quel logiciel !!! d ailleurs vaudra que tu me dise ce que je dois supprimer.......a part malwarebyte effectivement ........parce que mon bureau explose !!!!lol
Oui je me connecterais vers 14h30,je te dis bonne soirée.Je vais me coucher car demain debout a 7h30.Bonne nuit
kikou.........bon j ai juste eu le temps de finir l analyse en ligne que ça a beugué .....internet explorer a rencontrer un probleme et dois fermer !!!!! donc je n ai pas eu de rapport mais j ai eu le temps de noter que j avais ....
C/programme files/aswclnr.ex...........j ai pas vu la suite
C/systeme volume information /restore ....trg shutdown pli
C/systeme volume information / restore .....worm network worm DR
je ne sais pas si j ai bien renoté vu l heure......mais je pense qu il y avait 1 trojen
voila ........
C/programme files/aswclnr.ex...........j ai pas vu la suite
C/systeme volume information /restore ....trg shutdown pli
C/systeme volume information / restore .....worm network worm DR
je ne sais pas si j ai bien renoté vu l heure......mais je pense qu il y avait 1 trojen
voila ........
non pas encore ......j ai un peu peur de ne pas pouvoir bien gerer cet antivirus car il est en anglais ....deja que j ai dû mal quand ils sont français !!!!..mais bon effectivement vu le tuto de comparaison avast laisse passer pas mal de choses .........le pire ce que y a 3 ordi a la maison et que j ai installé avast sur tous !!!! bon je retourne sur les posts precedent et je vais lire les tutos que tu m a envoyé avec les liens adequates .......je reviens des que c ets fait comme ça si souci tu es là !!!!
Si tu l'installes je te conseille d'installer le fichier exe d'antivir ensuite d'installer le fichier de desinstallation d'avast.Ensuite tu te deconnectes d'internet,tu supprimes avast ,tu lances l'installation antivir et tu te reconnectes et fait une mis a jour de'antivir et ensuite dans la foulée un scan complet.
Je t'ai tout remis ci dessous:
Ensuite ,je te conseille vivement de supprimer Avast(il est completement depassé en ce moment)
petit utilitaire de desintallation
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Et de le remplacer par antivir (c'est le meilleur logiciel gratuit à l'heure actuel)
Telecharges le ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 55 antivir
Tutorial Antivir
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Je te conseille aussi de mettre un parefeu PC Tools firewall plus (celui ci est tres fonctionnel et plutot simple a utiliser)
Telecharges ici
https://fr.norton.com/
http://www.6ma.fr/tuto/utilisation-pc-tools-firewall-plus/
Je te conseille en fin d'installation d'antivir,de le mettre à jour et de lancer un scan complet (le tutorial est tres clair).
Ensuite ,je te conseille vivement de supprimer Avast(il est completement depassé en ce moment)
petit utilitaire de desintallation
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Et de le remplacer par antivir (c'est le meilleur logiciel gratuit à l'heure actuel)
Telecharges le ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 55 antivir
Tutorial Antivir
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Je te conseille aussi de mettre un parefeu PC Tools firewall plus (celui ci est tres fonctionnel et plutot simple a utiliser)
Telecharges ici
https://fr.norton.com/
http://www.6ma.fr/tuto/utilisation-pc-tools-firewall-plus/
Je te conseille en fin d'installation d'antivir,de le mettre à jour et de lancer un scan complet (le tutorial est tres clair).
Avant que tu fasses le changement,on va deja commencé à supprimer les logiciels de desinfeciton inutiles
Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
Télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
merciiiiiiiiiiiiii ..
pour ce qui est d un pare feu .........j avais zone alarm mais comme je l ai aussi installé sur le pc "maitre" de mon ami sur lequel je suis connecté via ethernet y avait de soucis du coup je l ai desinstallé !!!!! les 2 peuvent ils interagir ou non ?
pour ce qui est d un pare feu .........j avais zone alarm mais comme je l ai aussi installé sur le pc "maitre" de mon ami sur lequel je suis connecté via ethernet y avait de soucis du coup je l ai desinstallé !!!!! les 2 peuvent ils interagir ou non ?
C'est à dire,que je comprenne bien,ton ami est connecté en direct vie le port ethernet sur la box et toi tu es en wi fi sur ton ordinateur.Si c'est bien ca,il n'y a aucon probleme.A la limite,attends la fin de la desinfection pour installer le parefeu (c'est moins urgent dans l'immediat que l'antivirus).Je te demande en fait de mettre antivirus avec mise a jour car j'aimerais savoir ce qu'il va nous detecter(et je sais qu'on ne peut pas compter sur avast).Car,je ne vois plus d'invection navipromo (à moins que ca soit du lop),et gen proc ,nous a dit que oui.Donc j'ai besoin de faire cette verification.
Avant de sortir Combofix ,je souhaite verifier rellement ce qu'il reste de malveillant.
Avant de sortir Combofix ,je souhaite verifier rellement ce qu'il reste de malveillant.