Virus ou pas ?
Résolu
poesia
Messages postés
233
Statut
Membre
-
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
Bonjour,
voila ........j ai un souci avec mon ordinateur qui rame enormenent........que ce soit quand je le met en route , quand je surfe sur internet et surtout quand je veux l eteindre !!!!!
je suis connecté via le cable ethernet a un boitier "maitre".....c ets a dire qu en fait 3 ordinateurs son sur la meme "connection"......si c est bien le terme..... dont 1 en wi fi ........
l ordi de mon ami avait des trojans .......je pense avoir resolu le souci grace a l intervention d une personne de ce site .....seulement ......se pourrait il que les 2 autres ordi aient pu etre "infestés" de ce fait ou est ce un autre probleme ?
j ai lancer avast qui n a rien detecté ( je garde avast car c ets le seul antivirus que j arrive a gerer!!!!)....j avais zone alarm mais je l ai supprimé car j avais des soucis.....je l avait precedemment installé sur celui de mon ami .....je pense que les 2 etaient en conflit ........d ailleurs est ce qu il faut 1 pare feu par ordi ?j avais aussi spybot mais precedemment j ai fais des mauvaises manipe car je ne sais pas trop comment il fonctionne alors j ai preferé le supprimer aussi !!!!
certaines personnes me disent que c ets peut etre parce que mon ordi est pratiquement plein ......et que c ets juste une histoire de carte "memoire" je crois qu il faudrait que je rejoute !!!!! a vrai dire je n y comprend pas grand chose et j evite de supprimer quoi que ce soit de peur d enlever quelque chose de necessaire !!!!
voila......si quelqu un pouvait m aider et me repondre ce serait super ........
merci
voila ........j ai un souci avec mon ordinateur qui rame enormenent........que ce soit quand je le met en route , quand je surfe sur internet et surtout quand je veux l eteindre !!!!!
je suis connecté via le cable ethernet a un boitier "maitre".....c ets a dire qu en fait 3 ordinateurs son sur la meme "connection"......si c est bien le terme..... dont 1 en wi fi ........
l ordi de mon ami avait des trojans .......je pense avoir resolu le souci grace a l intervention d une personne de ce site .....seulement ......se pourrait il que les 2 autres ordi aient pu etre "infestés" de ce fait ou est ce un autre probleme ?
j ai lancer avast qui n a rien detecté ( je garde avast car c ets le seul antivirus que j arrive a gerer!!!!)....j avais zone alarm mais je l ai supprimé car j avais des soucis.....je l avait precedemment installé sur celui de mon ami .....je pense que les 2 etaient en conflit ........d ailleurs est ce qu il faut 1 pare feu par ordi ?j avais aussi spybot mais precedemment j ai fais des mauvaises manipe car je ne sais pas trop comment il fonctionne alors j ai preferé le supprimer aussi !!!!
certaines personnes me disent que c ets peut etre parce que mon ordi est pratiquement plein ......et que c ets juste une histoire de carte "memoire" je crois qu il faudrait que je rejoute !!!!! a vrai dire je n y comprend pas grand chose et j evite de supprimer quoi que ce soit de peur d enlever quelque chose de necessaire !!!!
voila......si quelqu un pouvait m aider et me repondre ce serait super ........
merci
A voir également:
- Virus ou pas ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
248 réponses
j ai un fichier lcplugin23.exe sur le bureau ...je le garde ?..oups je en sais plus a quoi il sert d ailleurs !!!
j ai aussi ça dans mes documents .....SATETUP64.exe
et plein de fichiers XPI.......
en fait y a plein de fichier ou logicile et je ne sais meme pas si c est important ..si je dois garder ou virer ........surtout si ça me prend de la palce .........
j ai telecharger tellement de choses que j en suis perdue !!!!
d ailleurs comment savoir ce qui est en trop sur mon ordi ?
j ai aussi ça dans mes documents .....SATETUP64.exe
et plein de fichiers XPI.......
en fait y a plein de fichier ou logicile et je ne sais meme pas si c est important ..si je dois garder ou virer ........surtout si ça me prend de la palce .........
j ai telecharger tellement de choses que j en suis perdue !!!!
d ailleurs comment savoir ce qui est en trop sur mon ordi ?
Tu dois avoir un fichier zip msnfix et un dossier qui s'appelle msnfix,tu les mets à la poubelle.Ensuite,tu dois avoir les fichiers.exe de pc tools firewall plus,de malwarebytes ainsi que les autres logiciles que tu utlises secunia,etc.Ces fichiers d'installations tu peux les mettre a la poubelle (mais pas les logiciels proprement dit).
bin je ne le trouve pas arggggggg
et les fichiers je ne peux les ouvrir donc je ne sais si je peux les supprimer !!!!
bon sinon .......je surf plus facilement ..
bon je vais aller me coucher je te dirai ce qu il en est demain
bonne nuit !!!!!
et les fichiers je ne peux les ouvrir donc je ne sais si je peux les supprimer !!!!
bon sinon .......je surf plus facilement ..
bon je vais aller me coucher je te dirai ce qu il en est demain
bonne nuit !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kikou lolo........
bon apparemment tout va bien !!!!! j ai reussi a me connecter sans souci et rapidement !!!!
tu m as enormement aidé et je t en remercie mille fois .........surtout pour ta patience !!!!!
je pense que je vais pouvoir cliquer sur "resolu" ........
sauf si tu penses que j ai encore quelques choses a faire .........pare feu ou autre ?
en tout cas .........merci encore ..........heureusement que CCM existe et des gens tels que toi pour nous aider !!!!
bisous
bon apparemment tout va bien !!!!! j ai reussi a me connecter sans souci et rapidement !!!!
tu m as enormement aidé et je t en remercie mille fois .........surtout pour ta patience !!!!!
je pense que je vais pouvoir cliquer sur "resolu" ........
sauf si tu penses que j ai encore quelques choses a faire .........pare feu ou autre ?
en tout cas .........merci encore ..........heureusement que CCM existe et des gens tels que toi pour nous aider !!!!
bisous
Salut Poesia,heureux que tout fonctionne bien.Faut un peu se familiariser avecd les nouveaux outils (notamment le pare feu).Enfin pc tool firewall plus est tres fonctionnel pour un parefeu.Les autorisations ou refuser qu'il propose sont bien souvent assez clair.Si tu as un doute,toujours se poser la question ,est ce que je viens de lancer un logiciel ? oui,ah si le parefeu me fait cette demande,c est peut etre par rapport a cette demande.Les noms de programme qu'il indique sont generalement clairs.
Voila ,si tu as fait quelques boulettes (type refuser des acces legitimes),tu peux toujours faire des modifications apres coup.Oh pire,si trop difficile ,tu desinstalles le pare feu et tu le reinstalles
Bonne fin de soirée et bon surf
.
Voila ,si tu as fait quelques boulettes (type refuser des acces legitimes),tu peux toujours faire des modifications apres coup.Oh pire,si trop difficile ,tu desinstalles le pare feu et tu le reinstalles
Bonne fin de soirée et bon surf
.