Sempron ?

whiteriot Messages postés 17 Statut Membre -  
whiteriot Messages postés 17 Statut Membre -
Salut à tous,
Je dois monter une UC pour mon frangin... Pour maxi 350 € ! Config bureautique et petits jeux. J'ai entendu parler du Sempron (Sempron 2400+ suffirait apparemment). Qu'en pensez-vous ? Quelle carte mère me conseillerez-vous dessus ? J'avais pensé à une Asus AN8X-X. Bien ? Pas bien ?
Merci de vos conseils et vos avis !

2 réponses

  1. Flo
     
    L' AN8X-X est un exelent choix (attention, toutefois, bien qu'équipé d'un chipset nforce2, elle ne gère pas le dual channel)

    Quelques remarques:

    Pour 30€ de plus l'AN8X-X deluxe, gère la DDR400 en mode dual channel, .

    Quand au Sempron, c'est le dernier née, estampillé "bas de gamme" de AMD.
    Il se trouve encore des Atlhon XP entre 2000+ et 2400+ pour un prix comparable, je te les conseilles. (un Atlhon 2400 est plus puissant qu'un Sempron 2400 car le calcul du P rating est différent d'une puce à l'autre)

    Enfin , si ton choix reste le Sempron, il faut etre sur que la version du bios de la carte mère le prend en charge sinon tu seras obligé de la flashé à peine acheté.
    0
    1. whiteriot Messages postés 17 Statut Membre
       
      Merci beaucoup Flo pour tes précieux conseils !
      Apparemment, mon frangin (ben oui, c'est pas moi le décideur !) va se tourner vers un sempron 2400+ sur une AN8X-X deluxe.... Va falloir ruser sur les autres pièces. ;-)
      Encore merci à toi !
      0
  2. pri Messages postés 534 Statut Membre 61
     
    salut et chapeau bas FLO clap clap clap bravo pour les conseils .bien.
    0