Sempron ?

whiteriot Messages postés 17 Statut Membre -  
whiteriot Messages postés 17 Statut Membre -
Salut à tous,
Je dois monter une UC pour mon frangin... Pour maxi 350 € ! Config bureautique et petits jeux. J'ai entendu parler du Sempron (Sempron 2400+ suffirait apparemment). Qu'en pensez-vous ? Quelle carte mère me conseillerez-vous dessus ? J'avais pensé à une Asus AN8X-X. Bien ? Pas bien ?
Merci de vos conseils et vos avis !

2 réponses

Flo
 
L' AN8X-X est un exelent choix (attention, toutefois, bien qu'équipé d'un chipset nforce2, elle ne gère pas le dual channel)

Quelques remarques:

Pour 30€ de plus l'AN8X-X deluxe, gère la DDR400 en mode dual channel, .

Quand au Sempron, c'est le dernier née, estampillé "bas de gamme" de AMD.
Il se trouve encore des Atlhon XP entre 2000+ et 2400+ pour un prix comparable, je te les conseilles. (un Atlhon 2400 est plus puissant qu'un Sempron 2400 car le calcul du P rating est différent d'une puce à l'autre)

Enfin , si ton choix reste le Sempron, il faut etre sur que la version du bios de la carte mère le prend en charge sinon tu seras obligé de la flashé à peine acheté.
0
whiteriot Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci beaucoup Flo pour tes précieux conseils !
Apparemment, mon frangin (ben oui, c'est pas moi le décideur !) va se tourner vers un sempron 2400+ sur une AN8X-X deluxe.... Va falloir ruser sur les autres pièces. ;-)
Encore merci à toi !
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61
 
salut et chapeau bas FLO clap clap clap bravo pour les conseils .bien.
0