Ram 1 ou 2 gb

joeypsg Messages postés 61 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un siemens scaleo p ,pentium 4 3.20Ghz, windows xp, carte graphique radeon x600, 1bg de ram. Enfete mon pc ram donc je voudrais lui ajouté une barrette mais je ne sait pas si il est composé de 2 barrette de 510 ou d'une barrette de 1024. Dans tous les cas j'aimerais avoir votre avis j' en rajoute une de 1024, deux 512 ou ....

voila merci
A voir également:

29 réponses

anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

tu sais rajouté de la ram resou rarement le probleme si il rame fais lui un bon netoyage avant d'acheté n'importe quoi et si c'est un portable je pencherai pour deux barette de 512 donc tu ne peut plus en ajouté
0
joeypsg Messages postés 61 Statut Membre 1

J'ai déja fait du nettoyage mais bon c'est pas assez pour les jeux... et non j'ai un pc fixe
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

a quel genre de jeux tu veux joué??
0

ohh il n'y a pas que les quand je met trop d'application :S c'st la catastrophe :p. les jeux par exemple le dernier prince of persiamet bien d'autre.
0

mais tu pourra jamais joué a sa avec se pc en claire desolé mais c une daube
0

je c'est avec la carte graphique sa le fessait pas mais peut importe je voulait juste qu'on me conseille que je prend pas n'importe quoi.
0

ok mais la y a tous a changé ton pc es dépassé si ta un budget donne moi le et je te dirai se qu'il faut prendre au sinon tu t'abstiendras de joué :/ désolé

sa ne sert a rien de rajouté de la ram sa ne va rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah bon :-S sava pas le faire moins ramé ?
baa écoute dit moi se qu'il y a changer moi je véré avec mais parent se que l'on fait.
Il l'ai si vieux que sa mon pc pourtant y la 2 ans :p .
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
C'est vrai que ton pc commence à etre dépassé.Il te faudrait 1 go de ram en plus.Et à envisager à changer ta carte graphique comme une hd4670 512 DDR3 si ta carte mère prends du PCI-express 16X(faut voir aussi si ton alimentation est bonne pour ce changement de CG).Avec ce changement,tu pourras jouer en qualité élevé ou moyen en résolution 1280x768 à prince of persia ou far cry 2.Mais ton pc sera vite dépassé pour les prochains jeux à venir si ca l'est déjà.C'est à toi de voir si ca vaut le coup de mettre 100 euros de ram et de carte graphique dans ce pc(sans compter l'alimentation).Ou changer totalement de pc pour avoir quelque chose de potable pour jouer à des jeux récents.Minimum 500 euros
A+
0

:-S si il l'est déjà limite pour les jeux mais je joue a pes 2009 ou fifa enfin je me plaint pas quoi. Se que je vais faire c'est rajouter une barrette de 1gb puis par la suite une carte graphique.
0

Comme on te l'as dit déjà,rajouter de la ram ne va pas résoudre le problème meme si il a besoin ton pc.Le plus gros problème et la cause principale est la radeon x600 qui est complètement largué pour les jeux.
Pour ta ram,télécharge everest pour savoir ta ram actuelle.Dans everest,tu vas dans l'onglet carte mère et SPD
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
0
rocco69 Messages postés 16 Statut Membre

Salut Joeypsg. Déjà quel socket tu as , c'est quoi ta carte mère etc . Ce n'est peu être pas aussi désespéré. Donne moi plus d'info . Ce qui est très bète avec certaines personnes c'est qu'on leur parle des derniers jeux tout de suite c'est "ton PC est nul il te tout changer pour le remettre au goût du jour".
déjà on regarde ce que tu as comme matos et après on voit........
0

J' oubliais.Donne moi aussi le nom et le modèle de ta carte mère
0

okok

ram il y a écrit taille du module 512 (2 ranks, 4banks)
0

Colle un rapport rapide d'everest.Ca sera plus simple
0

le rapport et super long :S
0

Tu fais un rapport du résumé système sans le débug
0

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.60.1500/fr
Module de benchmark 2.3.237.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur ALI
Générateur Ayoub
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-02-04
Heure 22:40

--------[ SPD ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ DIMM1: Nanya NT512D64S8HC0G-5T ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Nanya NT512D64S8HC0G-5T
Numéro de série BB644802h (38298811)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-12-2 (RC-RFC-RRD)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Nanya Technology Corp.
Information sur le produit https://www.nanya.com/en/

[ DIMM3: [ TRIAL VERSION ] ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module [ TRIAL VERSION ]
Numéro de série A2994804h (71866786)
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module [ TRIAL VERSION ]
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-14-2 (RC-RFC-RRD)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS) / 10-12-2 (RC-RFC-RRD)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Nanya Technology Corp.
Information sur le produit https://www.nanya.com/en/
0

voila j'ai mis le rapport
0

desolé je vais me couché ecoute derby64 il est de très bon conseille il sais se qu'il dit par contre si j'etait toi j'essairai de me privé un peu et de me payé un pc neuf comme sa c'est réglé par ce que la dans pas longtemps c'est le processeur qu'il faudra peut etre changé parce qu'il se fais vien aussi et ta carte mere est trop vieille si elle ne supporte pas le pci 16x tu devra la changé aussi
0

Ok
Donc,tu peux prendre de la DDR PC3200.Soit une barette de 1 go ou 2x512mo pour garder le dual channel(plus cher en général qu'une barette de 1go).Prends comme marque kingston,corsair ou g-skill
Pour l'instant ta carte graphique est suffisante pour une config minimun vu le style de jeux que tu as.
Mais si tu commences à jouer sur des jeux comme far cry 2 ou crysis.Alors là,il faudra songer à changer de carte graphique
0

ok ok

merci beaucoup anto bonne nuit

si je devait la changer tu me conseillerai la quelle de carte graphique pour jouer à ces jeux.
0

bin perso j'ai une ATI 4870 et elle est très bien mais un peut chere mais tu peut prendre une 4670 qui est pas mal aussi mais il faut encor que ta carte mere la supporte
0

comment je peux le savoir sa :S
0

Il faudrait savoir sur ta carte mère,si elle prends du PCI-express X16 ou AGP.Dans everest,clique deux carte mère,tu trouveras l'info.Aprés,il faudrait vérifier ton alimentation:la marque et les watts max.Par-contre,obliger d'aller voir à l'intérieur du pc pour ca
0