S - ATA HD PROBLEMES D'INSTALLATION

byp -  
pri Messages postés 534 Statut Membre -
bonjour !

j'ai win 2000NT PRO / carte-mère ASUS P4P800-E DELUXE (install aout 2004). Impossible de mettre en fonction un HD s-ata de 160GB. il apparait bien dans explorateur windows, mais à chaque fois que je click dessus windows me dit qu'il n'a pas été formaté (ce qui n'est pas vrai car je l'ai formaté avec "outils administration) et me demande si je veux le formater. je réponds oui, il formate pendant un moment puis me dit que windows n'a pas pu formater.
Le BIOS semble être correctement configuré.
une idée concernant ce problème ??
d'avance merci aux pros ou supers amateurs (que je ne suis pas). pyb
A voir également:

2 réponses

kevin

salut
essaye de mettre ton disque 160 en slave sur un autre PC si t en as un et de le formater et de voir si il est bien detecter ...
c est quoi comme disque dur au fait ( le 160 et celui que t as en master sur ton pc )
aussi est ce que ton dd 160 est reconnu au demarage ?
si oui alors ca vien tbien du fait qu il est pas bien formaté car windows reconnait un disque dur pas formaté au demarage mais il le met pas en fonction sous window
si ton dd est pas recnnu au boot alors ca vient de ton disque et la vaut mieux que tu le formate sur un autre pc si tu peux ( peut etre de le formater avec le cd de xp)
voila c est pas tres clair mais y a telement de possibilité pour ton probleme que je sais pas par ou commencer
a+
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut effectivemant le mieux serait de tenter de le formater avec un autre pc en slave . soit explicite de manière à ce que l'on puisse t'aider courage .
0