CD de réinstallation Compaq

Fermé
pluc08 - 4 févr. 2009 à 19:49
 Frederic76 - 4 févr. 2009 à 20:36
Bonjour, il y a environs 3 ans, j'ai réinstaller mon ordinateur Compaq Presario modèle: sr1920nx. Et au 7ième CD, il me dit fichier .....dll manquant et je ne suis plus capable de ouvrir windows alors comment faire pour que je puisse réinstaller mo windows via les cd de réinstallation système P.S il n'est plus couvert par la garantie et j'utilise le windows de mon père en tout ça c'est sa merci!!!
A voir également:

1 réponse

c'est l'inconvenient d'avoir des cd de restauration/reinstallation. il arrive, avec le temps, que le disque dur rende l'ame ou qu'un cd ne soit pas bon.

donc soit contacter le fabricant et lui redemander les cd (tu aura un ptit quelque chose à payer), sinon, oublie tout ceci et procure toi un vrai cd de windows et insere ton numero de licence sur l'ordi.

/!\ en faisant avbec le vrai cd, tu n'auras plus les differents utilitaires qui auraient pu etre livré avec
0
merci mais il faulais vrm que j'ai les logiciel qui venait avec mon ordi merci quand même
0
Frederic76 > pluc08
4 févr. 2009 à 20:36
je comprends mais toutes les bonnes choses ont une fin un jour. un disque dur, meme s'ils peuvent durer certains 10 ans, la durée de vie est généralement 5 ans et, selon l'utilisation (allumé en permanence, utilisation accrue...) il arrive que le disque dur finisse par ne plus aller correctement. et donc, en ayant des cd de reinstallation d'une marque d'ordi, ce sont ces cd qui permettront d'acceder à la zone où la sauvegarde a été faite en usine. si la zone est endommagée ou que tu change de disque dur ou d'ordi, ca fonctionnera plus

apres, avec internet, on peut retrouver a peu pres tous les logiciels et utilitaires en version neuve, certains gratuitement, et d'autres en payant.
0