CD BOOTABLE ?

Résolu
superbockcerveja Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai formater mon pc mais je veut garder tous les logiciels qui sont actuelment instales connaissez vous un logiciel qui peut etre bootable a la fois pour mon pc ( j ai le cd d usine) ainsi que pour garder mes logiciels sans a avoir a y toucher pendant le boot .
MERCI
A voir également:

14 réponses

1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Salut
le formatage est un nettoyage par le vide ,donc tu ne pourra pas garder tes logiciels si tu ne les a pas mis à l'abri
penses y avant de te lancer dans cette aventure :)
pourquoi veux tu formater ?
1
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

Bonsoir
On aurait aimé plus de détails :) ça pourrait servir à d'autres

1
opod

tu peux faire une image de ton disque dur google is your best friend
0
Utilisateur anonyme

Salut

En bref, si tu n'as pas une image système (ghost) avec tous tes logiciels installés, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible... Si tu réinstalles ton système d'exploitation, tu seras obligé de réinstaller tes logiciels sur le nouvel OS.

Comme demande 1ncognito, pourquoi veux tu formater?
0
superbockcerveja Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j ai pas mas de virus qu'on m'a envoie par msn et je voudrai le formater en gardant les logiciels
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > superbockcerveja Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut insere le cd d instalation windows passez la premiere console de recuperation appuiez sur installation tu vas trouver un petit R EN BAS APPUIEZ SUR LA TOUCHE R DU CLAVIER ET WINDOWS VA REMPLACER LES ENCIENS FICHIERS ET LES REMPLACER PAR DE NEW FICHIES SAN PERDRE TES PROGRAMMES A BIENTOT

SALUT DE MOTROB TUNISIE
0
Utilisateur anonyme > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, par expérience, c'est faux. Les programmes ne seront pas effacés, ni les virus au passage, mais la plupart ne fonctionneront plus, le système réparé ne "sachant" pas qu'ils sont là... (registre, librairies dll, etc...)

Le formatage du disque est ici nécessaire. Donc Réparer Windows ne sert à rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est pas possible. Tu ne peux plus faire de sauvegarde/image système avec tes programmes à cause des virus.

Le disque d'usine te permettra de remettre ton Pc comme à l'origine, mais tu devras réinstaller tes logiciels.
0

OK alors si tu veux garder tes logiciels ,il te faudra nettoyer le pc
mais sans formater,car comme dis plus haut formatage=destruction
qu'as tu comme logiciel de sécurité ? anti virus, pare feu, anti spyware ?
0
superbockcerveja Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j ai BITDEFENDER TOTAL SECURITY 2009
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > superbockcerveja Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT LIS LES PROPOS DE MOTROB EN HAUT
0
Utilisateur anonyme > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Motrob

Merci de ne pas CRIER, nous ne sommes pas sourds LOL

Lis le post en réponse de Scarface72, juste en dessous du tien...
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > Utilisateur anonyme

LOL.........
0

Ok
as tu fait un scan en mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme

Tu préfères désinfecter 1ncognito? Ça peut marcher, c'est une bonne idée.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

LA SOLUTION EST CHEZ MOTROB EN HAUT TOUT SIMPLEMENT
0

Ben je pense, que s'il tient à ces logiciels c'est une meilleure solution
0
Utilisateur anonyme

Ok, je te laisse faire ça! Si tu veux un coup de main, je suis pas loin ;-)
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

ALLEZ BONNE NUIT ET A DEMAIN JE QUITTE
0

Ok Scarface 72 ;)
si bien sur l'intéressé le veut bien
0
Utilisateur anonyme

Ok, on va l'attendre alors. De toutes façons, je suis le topic ;-)

@ Motrob: Oui bonne nuit à toi aussi. Merci pour ton conseil, malheureusement il ne convient pas dans ce cas-ci.
0
jopams Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut !!!,
je te dirai que tu n'as nullement besoin de formater car je te conseillerai deux méthodes infaillibles par expérience c'est de télécharger Avira Antivirus (Antivir) et ad-aware (un spyware très puissant). après tu désactives la restauration du système, tu le nettoies (Nettoyage de disque) après tu redemarres ton ordi en mode sans echec. tu lances l'analye avec antivir bah c'est un peu lent vu qu'il est totalement gratuit et enfin tu lances l'analyse avec ad-aware mais fais gaffe ne séléctionne pas les objets ignorés qui sont en outre le registre windows je pense que tu connaîtres ils ont un symbole assez particulier. Enfin tu redemarres ton ordi tu tapes sur executer msconfig dans démarrage tu séléctionnes les programmes auxquels tu trouves sans risque potentiel mais n'oublis de ne pas désactiver ton antivirus.

Je crois que j'ai pu te convaincre à ne plus vouloir formater ton ordi.
0

merci les gars de vos reponses mais je vien de trouver un logiciel avec lequel je l ajoute a mon cd de instal usine et apres le formatage je retrouve tous mes logiciels. merci encore.
0