GRAVER VIDEO

Fermé
cricri - 4 févr. 2009 à 16:59
 flag en delit - 9 févr. 2009 à 09:15
Bonjour,

Grâce à Magix Vidéo Deluxe, je récupère mes vidéos de mon camescope sur mon PC en format avi. Ces vidéos durent environ 1 heure et me prenne presque 14 Go sur mon disque dur. J'aimerais les mettre sur DVD mais évidemment ils ne sont pas assez grand. Comment dois-je faire pour réduire la taille.

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 18:21
Si ta vidéo dure 1h, tu ne dois avoir aucun pbl pour graver avec VidéoDeluxe. Le transcodage se fera en Mpeg2. Auparavant il est possible de modifier les paramétrages : Paramètres encodeur > Préréglage > Standard DV Pal, débit binaire, qualité > OK
Important : toujours faire un essai sur DVD +/-RW
0
Merci j'ai trouvé où je dois paramétrer je vais faire un essai, mais existe-il aussi un moyen de réduire la taille du film lors de l'importation afin qu'il prenne moins de place sur mon pc le temps que je les travaille un peu, avant de les graver.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 18:23
La conversion dans un autre format par ex. du DV-AVI en Mpeg2 est préférable à faire lors de la finalisation du film, c'est à dire si tu n'envisages plus d'effectuer un nouveau montage.
0
Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
6 févr. 2009 à 19:11
Va faire un tour sur https://www.ripp-it.com/

En encodant tes video en divx tu divises environ par 6 le poids de tes fichiers en gardant la meme resolution et une excellente qualitée.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:10
La conversion en DivX ou mieux en Xvid, ne sont pas adaptés pour le montage. D'autre part, DivX ou Xvid doivent pouvoir être lus par un lecteur de salon, ce n'est pas le cas de la généralité.
Donc avant de convertir voir quelle est sa priorité : réduire le poids (vidéo finalisée) ou conserver un format non compressé pour le montage.
0
Bien sur on compresse en divx quand on a fini son montage, quant a dire que c'est pas compatible c'est vite dit, un lecteur de salon dvd divx ca coute aujourd'hui moins de 40 € et c'est un format qui a maintenant pignon sur rue .... il est loin le temps du format pirate .... même si l'on ne peux oublier les origines ....
0
Utilisateur anonyme > flag en delit
9 févr. 2009 à 08:34
Le fait même de croire qu'en vidéo numérique, il existe ou qu'il a existé un" format pirate " indique que tes connaissances sont pour le moins farfelues.
Je te conseille donc de mieux t'informer sur la vidéo numérique avant d'écrire des invraissemblances....
0
flag en delit > Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 09:15
Ce n'est pas le but de ce forum mais il faut quand meme rappeler les réalités que le premier codec divx a été diffusé sur le net de façon illégale suite à une fuite, ce codec longtemps considéré comme pirate s'est imposé après avoir été réécrit, les dernières versions sont d'ailleurs payantes. Tout travail mérite salaire, le tout gratuit ne peut pas fonctionner sur le long terme.

Pour revenir au sujet de lPATXI 76 les fichiers DRM ne sont pas transformable en quoique ce soit.
0