Ordi neuf sous Vista qui plante sans cesse
puce99
Messages postés
9
Statut
Membre
-
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre -
CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordi il y a 3 semaines avec Vista dedans et il plante sans cesse, j'aimerais bien avoir un peu d'aide...
Infos sur mon matériel:
Ordinateur ACER, modèle Aspire M5641
Windows Vista Édition Familiale Premium SP1, 32 bits
Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2,4GHZ
Chipset NVIDIA MCP73
3GB mémoire vive
Carte Video NVIDIA GeForce 7100/NVIDIA GeForce630i
Mémoire graphique 1408MG
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte Audio Realtek High définition Audio NVIDIA HDMI Audio
Principaux problèmes rencontrés:
Microsoft windows search protocol host a cessé de fonctionner : 46 fois en 3 jours
Internet explorer fonctionnement arrêté : 23 fois en 2 jours
Explorateur windows a cessé de fonctionner et redémarre ensuite : 21 fois en 6 jours
Arrêt non planifié de Windows - Blue screen : à quelques reprises alors qu'aucun travail est en cours
Quelques autres messages ''a cessé de fonctionner'' reçus ici et là, mais en moins grande proportion:
Audio Windows
Assistance IP
Indexeur Microsoft Windows search
Application de configuration de service Partage resau du lecteur Windows Media
Processus hôte pour les services Windows
Système d'évènement COM+
Volet Windows
Après les messages d'erreur, je rédémarre et là habituellement je suis correct pour quelques heures et ça recommence..
Dans le dossier de rapports et solutions, je remarque que très souvent que différents évènements se suivent les uns après les autres...
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour tenter de régler les problèmes:
-J'ai consulté mille et un forum!
-J'ai réinstallé Vista à l'aide du cd d'intallation créé et c'est pas mieux
-J'ai utilisé ccleaner et tout est ok
-J'ai AVG comme anti-virus et tout est sous contôle lors des analyse
-Toutes les mises à jour Windows et Drivers sont faites
J'aimerais bien avoir de l'aide svp...!
J'ai acheté un nouvel ordi il y a 3 semaines avec Vista dedans et il plante sans cesse, j'aimerais bien avoir un peu d'aide...
Infos sur mon matériel:
Ordinateur ACER, modèle Aspire M5641
Windows Vista Édition Familiale Premium SP1, 32 bits
Processeur Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2,4GHZ
Chipset NVIDIA MCP73
3GB mémoire vive
Carte Video NVIDIA GeForce 7100/NVIDIA GeForce630i
Mémoire graphique 1408MG
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte Audio Realtek High définition Audio NVIDIA HDMI Audio
Principaux problèmes rencontrés:
Microsoft windows search protocol host a cessé de fonctionner : 46 fois en 3 jours
Internet explorer fonctionnement arrêté : 23 fois en 2 jours
Explorateur windows a cessé de fonctionner et redémarre ensuite : 21 fois en 6 jours
Arrêt non planifié de Windows - Blue screen : à quelques reprises alors qu'aucun travail est en cours
Quelques autres messages ''a cessé de fonctionner'' reçus ici et là, mais en moins grande proportion:
Audio Windows
Assistance IP
Indexeur Microsoft Windows search
Application de configuration de service Partage resau du lecteur Windows Media
Processus hôte pour les services Windows
Système d'évènement COM+
Volet Windows
Après les messages d'erreur, je rédémarre et là habituellement je suis correct pour quelques heures et ça recommence..
Dans le dossier de rapports et solutions, je remarque que très souvent que différents évènements se suivent les uns après les autres...
Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant pour tenter de régler les problèmes:
-J'ai consulté mille et un forum!
-J'ai réinstallé Vista à l'aide du cd d'intallation créé et c'est pas mieux
-J'ai utilisé ccleaner et tout est ok
-J'ai AVG comme anti-virus et tout est sous contôle lors des analyse
-Toutes les mises à jour Windows et Drivers sont faites
J'aimerais bien avoir de l'aide svp...!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Ordi neuf sous Vista qui plante sans cesse
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Plante - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
17 réponses
salut a tous
voir peut etre du cote de l antivirus.
il y avait deja a bord du pc un antivirus de proposé en démonstration, genre norton/symantec?
ou deux parrefeu?
ca peut ressembler a un conflit logiciel.
.
voir peut etre du cote de l antivirus.
il y avait deja a bord du pc un antivirus de proposé en démonstration, genre norton/symantec?
ou deux parrefeu?
ca peut ressembler a un conflit logiciel.
.
Salut Gizzmo,
Oui il y avait à bord de l'ordi l'anti virus Mc Afee en période d'essai de 60 jours, mais à chaque fois qu'essayais d'enregistrer le produit donnant accès pour la période d'essai à toutes les mises à jour, un message d'échec se faisait voir. Deplus je trouvais l'interface pas très pratique et compliqué pour rien, c'est pourqoi j'en suis revunu à AVG Internet Security que j'utilisais avant.
Parmis les autres réponses à mon problème on me conseille aussi de retourner l'appareil, mais là où je l'ai acheté la politique de retour pour les ordis c'est 14 jours et aujourd'hui j'en suis à la 25eme journée...Je pense que je suis un peu dans la merde......
Oui il y avait à bord de l'ordi l'anti virus Mc Afee en période d'essai de 60 jours, mais à chaque fois qu'essayais d'enregistrer le produit donnant accès pour la période d'essai à toutes les mises à jour, un message d'échec se faisait voir. Deplus je trouvais l'interface pas très pratique et compliqué pour rien, c'est pourqoi j'en suis revunu à AVG Internet Security que j'utilisais avant.
Parmis les autres réponses à mon problème on me conseille aussi de retourner l'appareil, mais là où je l'ai acheté la politique de retour pour les ordis c'est 14 jours et aujourd'hui j'en suis à la 25eme journée...Je pense que je suis un peu dans la merde......
Salut Gizzmo,
Oui il y avait McAffe en période d'essai de 60 jours et pour avoir accès pendant cette période à toutes les mises à jour, il me demandait régulièrement de m'enregistrer, mais cette proc.dure se terminait sans cesse par un message d'erreur du style impossible de procéder à votre neregistrement réessayer plus tard... Après de multiples tentatives vaines , j'ai fini par revenir à AVG que d'ailleurs je trouve beaucoup plus pratique au niveau de l'interface et du paramétrage...
Parmis les autres réponses reçues à mon problème, on me conseille de retourner l'ordi, mais là où je l'ai achté, la politique de retour pour les ordis est 14 jours et jen suis à la 25eme journée auhourd'hui...J'ai l'impression que je suis un peu dans la merde.....
Oui il y avait McAffe en période d'essai de 60 jours et pour avoir accès pendant cette période à toutes les mises à jour, il me demandait régulièrement de m'enregistrer, mais cette proc.dure se terminait sans cesse par un message d'erreur du style impossible de procéder à votre neregistrement réessayer plus tard... Après de multiples tentatives vaines , j'ai fini par revenir à AVG que d'ailleurs je trouve beaucoup plus pratique au niveau de l'interface et du paramétrage...
Parmis les autres réponses reçues à mon problème, on me conseille de retourner l'ordi, mais là où je l'ai achté, la politique de retour pour les ordis est 14 jours et jen suis à la 25eme journée auhourd'hui...J'ai l'impression que je suis un peu dans la merde.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
recherche si mc affee est desactivé deja
peut etre comme cela
tu inscris msconfig en bas a gauche dans la zone de recherche
msconfig et tu valides
puis va vers demarrage et services
là tu regardes comment il apparait.
ou
tu l as desinstallé?
il y a peut etre des restes, c est delicat de supprimer un antivirus.
.
peut etre comme cela
tu inscris msconfig en bas a gauche dans la zone de recherche
msconfig et tu valides
puis va vers demarrage et services
là tu regardes comment il apparait.
ou
tu l as desinstallé?
il y a peut etre des restes, c est delicat de supprimer un antivirus.
.
ok j'ai désinstallé Mc Affee avec l'outil de désinstallation avec la notice de réussite à la fin.
Je venais de redémarrer en me disant que peut-être mes problèmes seraient résolus, j'ouvre un photo à retoucher avec Gimp et voilà de nouveau un bluescreen...Ce qui est bizarre par contre c'est que ce dernier ne s'est pas ajouté à la liste des problémes et solutions de panneau de configuration...
Je venais de redémarrer en me disant que peut-être mes problèmes seraient résolus, j'ouvre un photo à retoucher avec Gimp et voilà de nouveau un bluescreen...Ce qui est bizarre par contre c'est que ce dernier ne s'est pas ajouté à la liste des problémes et solutions de panneau de configuration...
oui il est bien à jour et le paramétrage de l'heure, barre de langue, clavier.... tout a été fait lors de l'installation de windows avant l'installation de quelconques programmes. Les mises à jour sont bien activées aussi. La seule disponible (facultative) dans le moment c'est pour Silverlight que je n'utilise pas.
regardes dans tes programmes de demarrage/par MSCONFIG
desactives en quelques uns pour un lever de doute/utilises google
pour les reconnaitre...;
tu as quoi comme parrefeu?
tu n en as qu un?
.
desactives en quelques uns pour un lever de doute/utilises google
pour les reconnaitre...;
tu as quoi comme parrefeu?
tu n en as qu un?
.
ok j'ai fait quelques recherches voilà ce qu'il me reste de coché au démarrage:
Windows defender
Incredimail (C'est ce que j'utilise pour mes mails compatible vista sur le site)
Power reg (Il provient de Acer, mais j'ai pas trouvé d'infos assez pertinentes pour décider de l'enlever ou non)
Acer assist Launcher (Qui sert aux updates des produits acer, j'ai cru bon de le laisser là)
NVIDIA R NVRAID (En rapport quelconque avec ma carte video)
NVIDIA compatible Windows Vista Display (J'imagine nécéssaire à l'affichage)
NVDIA media center Library (Toujours carte video, je l'ai donc laissé)
AVG INternet Security
Système d'exploitation Windows
Set Audio ( je crois que c'est mon icone pour l'ajustement du volume que j'aime bien...)
Et j'ai enlevé:
Acer empowering Technology Monitor (Je peux aller le chercher dans tous les programmes)
Acer eDta Security Management (gogosse Acer pour crypter les fichiers que je ne croirais pas utiliser)
Realtek voice managment (je ne le crois pas vraiment nécéssaire)
Acer eAP launch Tool (une autre gogosse Acer...)
De nature j'aime pas avoir 25 milles icônes dans ma barre de tâche alors j'ai l'habitude de faire attention lors d'intallations à ce qui se lance au démarrage...
Pour ce qui est du pare-feu celui d'AVG est activé et celui de Windows désactivé. J'en ai pas d'autres.
Je suis aussi en réseau avec un rooter sans fil avec mon locataire d'en bas, je penserais pas que ça ait un quelconque impact sur mes problèmes, mais je le mentionne au cas où!
Merci beaucoup pour ton aide, j'apprécie!
Windows defender
Incredimail (C'est ce que j'utilise pour mes mails compatible vista sur le site)
Power reg (Il provient de Acer, mais j'ai pas trouvé d'infos assez pertinentes pour décider de l'enlever ou non)
Acer assist Launcher (Qui sert aux updates des produits acer, j'ai cru bon de le laisser là)
NVIDIA R NVRAID (En rapport quelconque avec ma carte video)
NVIDIA compatible Windows Vista Display (J'imagine nécéssaire à l'affichage)
NVDIA media center Library (Toujours carte video, je l'ai donc laissé)
AVG INternet Security
Système d'exploitation Windows
Set Audio ( je crois que c'est mon icone pour l'ajustement du volume que j'aime bien...)
Et j'ai enlevé:
Acer empowering Technology Monitor (Je peux aller le chercher dans tous les programmes)
Acer eDta Security Management (gogosse Acer pour crypter les fichiers que je ne croirais pas utiliser)
Realtek voice managment (je ne le crois pas vraiment nécéssaire)
Acer eAP launch Tool (une autre gogosse Acer...)
De nature j'aime pas avoir 25 milles icônes dans ma barre de tâche alors j'ai l'habitude de faire attention lors d'intallations à ce qui se lance au démarrage...
Pour ce qui est du pare-feu celui d'AVG est activé et celui de Windows désactivé. J'en ai pas d'autres.
Je suis aussi en réseau avec un rooter sans fil avec mon locataire d'en bas, je penserais pas que ça ait un quelconque impact sur mes problèmes, mais je le mentionne au cas où!
Merci beaucoup pour ton aide, j'apprécie!
sur msconfig /configuration du systeme/tu es bien en mode selectif?
tu sais je n ai rien de comparable avec toi.
desactives windows defender
les produits acer
des trucs videos aussi ;)
inscris dans AIDE ET SUPPORT configuration du systeme
ensuite le mode sans echec marcherait??
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
pour lever de doute.
.
tu sais je n ai rien de comparable avec toi.
desactives windows defender
les produits acer
des trucs videos aussi ;)
inscris dans AIDE ET SUPPORT configuration du systeme
ensuite le mode sans echec marcherait??
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
pour lever de doute.
.
oui je suis bien en mode selectif, j'ai aussi enlevé touts les trucs Acer et NVIDIA
j'ia désactivé windows defender bien que je l'avais activé bine après le début des problèmes de plantage qui d'ailleurs se font voir pas longtemps après la fin de l'installation de Windows...
Je comprends pas le but du mode sans echec par contre je ferais quel dépannage?
Dans msconfig j'ai par contre beaucoup de services qui courrent au démarrage, je devrais peut-être y faire un ménage aussi?
Je commançais à avoir espoir que le tout se résolvait car je n'ai rien eu depuis le Bleu-screen de tantôt mais je viens d'avoir l'explorateur de windows qui a craché juate après le redémarrage :(
j'ia désactivé windows defender bien que je l'avais activé bine après le début des problèmes de plantage qui d'ailleurs se font voir pas longtemps après la fin de l'installation de Windows...
Je comprends pas le but du mode sans echec par contre je ferais quel dépannage?
Dans msconfig j'ai par contre beaucoup de services qui courrent au démarrage, je devrais peut-être y faire un ménage aussi?
Je commançais à avoir espoir que le tout se résolvait car je n'ai rien eu depuis le Bleu-screen de tantôt mais je viens d'avoir l'explorateur de windows qui a craché juate après le redémarrage :(
mode sans echec pour voir si là ca fonctionnerait
lis le lien c est expliqué, mieux tu inscris mode sans echec dans ton AIDE ET SUPPORT
tu as aussi l observateur d evenement de ton systeme
demarer
panneau de configuration
outils d administration
observateur........
la on peut trouver la panne, il y a des renvois sur google avec des solutions
?
;)
c est quoi cette histoire de garantie de deux semaines???
quand tu as un message d errreur colles le sur google et tu valides
par ex: Microsoft windows search protocol host a cessé de fonctionner
etc/j ai regardé il y a des solutions.
lis le lien c est expliqué, mieux tu inscris mode sans echec dans ton AIDE ET SUPPORT
tu as aussi l observateur d evenement de ton systeme
demarer
panneau de configuration
outils d administration
observateur........
la on peut trouver la panne, il y a des renvois sur google avec des solutions
?
;)
c est quoi cette histoire de garantie de deux semaines???
quand tu as un message d errreur colles le sur google et tu valides
par ex: Microsoft windows search protocol host a cessé de fonctionner
etc/j ai regardé il y a des solutions.
ok oui je connais le mode sans echec, j'avais juste pas sais que tu voulias dire d'essayer en mode sans echec si ça planterait encore.
je regarde toujours dans le panneau de configuration pour trouver les solutions, mais depuis que j'ai réinstallé Windows mercredi dernier imagine toi donc qu'il y a en tout 110 problèmes dans le rapport et 1 seul avait une piste de solution.
pour la garantie, j'ai d'ailleurs appelé le détaillant et le 15 jours est pour le remplacement ou remboursement. Bien sûr que j'ai une garantie sur les disfonctionnements matériels. Le but de cette requête aujourd'hui est surtout de m'assurer que ce n'est pas logiciel, car là les techniciens sortent vite les grosses factures...
oui il y a des pistes sur internet, mais le problème dans ce que j'ai consulté jusqu'à maintenant c'est jamais exactement le même dll en défaut que moi. D'ailleurs dans mes rapports d'évènements ce n'est pas toujours le même...
Bon me voilà maintenant avec un plantage qui m'offre un bel écran noir et plus rien ne répond. Obligée de fermer par le boîtier.
Je vais continuer à chercher encore...et si ça fait pas je serai bien obligée de le faire inspecter en espérant un problème matériel...
je regarde toujours dans le panneau de configuration pour trouver les solutions, mais depuis que j'ai réinstallé Windows mercredi dernier imagine toi donc qu'il y a en tout 110 problèmes dans le rapport et 1 seul avait une piste de solution.
pour la garantie, j'ai d'ailleurs appelé le détaillant et le 15 jours est pour le remplacement ou remboursement. Bien sûr que j'ai une garantie sur les disfonctionnements matériels. Le but de cette requête aujourd'hui est surtout de m'assurer que ce n'est pas logiciel, car là les techniciens sortent vite les grosses factures...
oui il y a des pistes sur internet, mais le problème dans ce que j'ai consulté jusqu'à maintenant c'est jamais exactement le même dll en défaut que moi. D'ailleurs dans mes rapports d'évènements ce n'est pas toujours le même...
Bon me voilà maintenant avec un plantage qui m'offre un bel écran noir et plus rien ne répond. Obligée de fermer par le boîtier.
Je vais continuer à chercher encore...et si ça fait pas je serai bien obligée de le faire inspecter en espérant un problème matériel...