Problème suite à un formatage compliqué
dam76360
Messages postés
57
Statut
Membre
-
momo187 Messages postés 703 Statut Membre -
momo187 Messages postés 703 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable que j'ai voulu formater avec mes masters mais j'ai rencontrer quelques problèmes mais j'ai réussi à les résoudre.
J'ai donc formaté mais à ma grande surprise, au redémarrage, mon disque qui faisait une taille de 70Go n'en fait plus que 25!!!
Je me suis dit que j'avais fait une erreur dans le formatage et donc réesseyer de formater mais la impossible et après multiple manipulation, je n'arrive même plus à redémarrer, j'ai un message :
invalid system disk
replace the disk and them pressany key.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???
Merci d'avance
j'ai un ordinateur portable que j'ai voulu formater avec mes masters mais j'ai rencontrer quelques problèmes mais j'ai réussi à les résoudre.
J'ai donc formaté mais à ma grande surprise, au redémarrage, mon disque qui faisait une taille de 70Go n'en fait plus que 25!!!
Je me suis dit que j'avais fait une erreur dans le formatage et donc réesseyer de formater mais la impossible et après multiple manipulation, je n'arrive même plus à redémarrer, j'ai un message :
invalid system disk
replace the disk and them pressany key.
Quelqu'un pourrait-il m'aider???
Merci d'avance
A voir également:
- Problème suite à un formatage compliqué
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
11 réponses
Formatage avec les disk de boot et reparation?....as tu partioné le disk auparavant? il semblerait que ton disk ne soit plus reconnu as tu fait un formatage system ?
J'ai formater pour remettre les paramètres d'usines (enfin j'ai sélectionné ce mode).
Que dois je faire alors?
merci d'avance
Que dois je faire alors?
merci d'avance
Bonjour,
Essaie de démarrer avec un LiveCD genre Knopix ou Ubuntu! Voir si ton HD est recconu, si il ne l'est pas, j'ai peur que ton disque soit cramé!
Ou alors esasie de le débrancher et le rebrancher. Tu peux aussi vérifier les options dans le BIOS.
En dernier lieu, faudra sauvegarder les données en montant le DD dans un boîtier externe puis voir pour formater/réinstaller.
Voilà ce que j'en pense moi.
A+
Essaie de démarrer avec un LiveCD genre Knopix ou Ubuntu! Voir si ton HD est recconu, si il ne l'est pas, j'ai peur que ton disque soit cramé!
Ou alors esasie de le débrancher et le rebrancher. Tu peux aussi vérifier les options dans le BIOS.
En dernier lieu, faudra sauvegarder les données en montant le DD dans un boîtier externe puis voir pour formater/réinstaller.
Voilà ce que j'en pense moi.
A+
vu le message d'erreur il semblerait que le disk ne soit pas reconnu comme duisk syteme donc de lancement...le formatage s'est fait avec les disk boot du constructeur??.......as tu reinstalle le pgm sur la bonne partition...as tu la ligne de commande c:?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au lancement machine tape sur SUPP ou suivant le modele F2 OUf10..c normalement inscrit au premeir ecran noir de demarrage et apres tu selectionne l onglet disk de demarrage...
cela te permettra de verifier si tu bbot sur le bon disk..sinon corrige le probleme..mais il me semble que l installe Ubunut sur disk preformate Vista presente des problemes regarde sur le forum..