Problème de connexion à club internet box

Fermé
Califlo - 4 févr. 2009 à 15:10
 califlo - 6 févr. 2009 à 20:57
Bonjour,
Je me décide à vous demander de l'aide car je m'arrache (littéralement !) les cheveux depuis deux semaines !!!
J'ai deux portable, l'un sous XP, l'autre sous vista.
J'ai reçu le "nouveau" modem club-internet (AH4222) et depuis je n'arrive pas à avoir de connexion avec mon portable sous vista. Je ne pense pas qu'il y ai de relation entre le système d'exploitation et mon problème mais je vais les appeler comme ça, ce sera plus compréhensible...
Surtout que j'ai réessayé un ancien modem et internet marche très bien sur les 2 ordis !! Sauf que j'arrive pas à régler le téléphone sur celui-là...sinon, je l'aurai rebranché définitivement !

J'ai essayé de changer de port ethernet, ça ne change rien. J'ai aussi tester d'autres câble, rien non plus. Le portable XP arrive presque toujours à avoir internet du premier coup mais pas vista.
A priori le seul moyen pour avoir internet sur mon portable vista, c'est : allumer XP, vérifier connexion OK, allumer ensuite vista (qui n'a donc pas accès à internet) et éteindre XP. Au moment où XP s'éteint, Vista est connecté à internet.

Même en wifi, je capte les réseaux de mes voisins mais pas le mien...sauf si mon portable est à 30 cm de la box ! On dirait que le signal est trop faible.
Inutile de dire que le Hotline est complètement nulle : ils ne savent que me faire débrancher/rebrancher, appuyer sur reset et vérifier que je suis bien en DHCP...Si je veux la neuf box, il faut que je paye 45 euros !!

Je suis preneuse de n'importe quelle suggestion ! AIDEZ MOI avant que je ne devienne chauve...

1 réponse

Personne ne peut m'aider ? :-(
0