Documents vérouillés

Joss -  
 bernie61 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable équipé avec Windows XP, tout ça marchait très bien jusqu'a hier. Je me trouve dans l'incapacité totale de déplacer des documents...que ce soit avec la fonction "déplacer" copier ou couper....

que faire ?

2 réponses

GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Bonsoir,
êtes vous dans une session "Administrateur" ou utilisateur ayant des droits ou privilèges simples?

( o ) || ( o )
       ___       mais où tu vas doudoudidonc !
0
Joss

Et je suis administrateur donc à priori ce n'est pas le problème,

j'ai essayé pas mal de choses mais apparament rien n'y fait,

le truc curieux c'est que je peut déplacer des fichiers d'un dossiers à a un autre quand ceux ci sont sur le bureau et non sur le disque...
0

???
Fait donc un copier coller du dossier sur le "Bureau" ou inversement pour pallier à ton pb.
En attendant, faudrait voir si ces fichiers n'ont pas été créés sous un programme (WORD, ou EXCEL) et que l'option "verrouillage des cellules" soit coché.
Cliquez donc sur le fichier en cause, du droit, puis>propriétés>
si la case protégé en écriture est cochée, il faut la décocher ....

( o ) || ( o )
0
Joss

ba mon problème est plus complexe que ça car c'est tous les fichiers de mon disques dur (exceptés ceux créés sur le bureau) qui sont impossible à déplacer donc je ne peut pas tous les copier dans le dossier créé sur le bureau

ça concerne aussi tout type de fichier : MP3, doc Word, image JPEG...donc ce n'est pas un problème de vérouillage de doc..

y aurait-il un virus qui peut engendrer ce genre de problème ???
0

Bonjour,
oui c'est une éventuualité, (le nouveau Beagle), je suppose que vous avez un antivirus, ou anti spyware en fonction ?
Sinon il vous est possible de le faire gratuitement en ligne (House Call) sur http://www.secuser.com puis onglet antivirus en ligne.

( o ) || ( o )
0
bernie61

salut
tu fais Démarrer/PanneauConfig/optioninternet/
onglet Sécurité et là une ligne à cocher activer pour les
DéPLACER- COPIER-COLLE de FICHIERS
A+
0