Un Prof peut-il lire les sms d'un eleve

Fablepro Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 - 4 févr. 2009 à 14:12
 MaxieMax - 12 déc. 2018 à 03:26
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un professeur confisque un téléphone portable à un de ses élèves, si après il a le droit de lire les messages contenu dans le portable. Si non et que quelqu'un a un lien prouvant qu'il n'as pas le droit je le veux bien voila merci d'avance ;)
A voir également:

14 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
4 févr. 2009 à 14:16
bonjour,
non il a absolument pas le droit, cela porte atteinte a la vie privé. Tu peux le signaler au principal de ton collège,qui avisera qui de droit. S'il ne veut pas te le restituer ,dis lui que tu vas porter plainte pour vol à la gendarmerie. As tu des temoins?
@@@@
5
personnellement ils seront tout les 2 dans le trouble.. l'un utilise sont téléphone en cours et la prof fouille la vie privée. Hehe moi je lui demanderais de savoir ce qu'elle a essayer de faire ou ce qu'elle a vue avant d'employer les grand moyen
1