Récupération de photos effacées et formatées
Karine
-
Karine -
Karine -
Bonjour,
J'ai supprimé par mégarde des photos prises avec mon >PENTAX OPTIO M20 et j'aimerais les récupérer mais tant pis pour celles-ci!
Par contre en pensant modifier le format des photos pour les cadrer j'ai formaté et donc supprimé toutes mes photos de vacances,environ 1000 qu'il me tient vraiment à coeur de récupérer mais le plus gros problème est qu'ensuite, j'ai pris une photo et formaté de nouveau!Et là,je me demande si tout n'a pas été écrasé?Alors j'ai beaucoup pleuré mais cela n'a pas fait réapparaître mes photos!
Merci pour votre précieuse aide car je me sens vraiment désemparée.
J'ai supprimé par mégarde des photos prises avec mon >PENTAX OPTIO M20 et j'aimerais les récupérer mais tant pis pour celles-ci!
Par contre en pensant modifier le format des photos pour les cadrer j'ai formaté et donc supprimé toutes mes photos de vacances,environ 1000 qu'il me tient vraiment à coeur de récupérer mais le plus gros problème est qu'ensuite, j'ai pris une photo et formaté de nouveau!Et là,je me demande si tout n'a pas été écrasé?Alors j'ai beaucoup pleuré mais cela n'a pas fait réapparaître mes photos!
Merci pour votre précieuse aide car je me sens vraiment désemparée.
A voir également:
- Récupération de photos effacées et formatées
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Doublons photos - Guide
Pour les premières photos je les ai simplement effacées mais pour celles ci ce n'est pas bien grave.
Mais pour les autres,les1000 restantes il m'a été demandé "formater"? "supprimer les données"?Et malheureusement j'ai bien choisi de formater.
Si je m'étais arrêtée là j'aurais sans doute pu réparer mon erreur mais dans la panique et l'incompréhension j'ai repris une photo et ai de nouveau formaté!
Aussi je ne sais si je peux avoir de l'espoir surtout après avoir lu différents témoignages sur les forums de personnes qui ont pu récupérer des photos même après pls formatages(!) et d'autres qui disent que dès que l'on ne laisse pas la carte intacte tout est bel et bien perdu!
Alors je ne sais pas?Surtout que je ne connais vraiment rien en informatique!Je me bats avec PC inspector file recovery!
Merci bien