Tableur

Résolu
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre -  
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche un logiciel de tableau. Je doit visualiser des fichiers au format csv (avec éventuellement les variantes de ce format). Mes fichiers sont relativement gros (plus de 100000 lignes, et des centaines de colonnes). J'ai testé le tableur de open office, mais il ne peut seulement m'afficher les 65536 lignes, et il est super lent.
Il me faudrait un tableau, proposant peu de fonctionnalités, (Au niveau des fonctions, j'aurai seulement besoin de truc de base comme calculer des moyennes, minimum, mais je peux m'en passer)
Mon critères principale serait la legereté, rapidité, fludiité. Avec open office, je passe un temps fou pour ouvrir un fichier, et passer d'un fichier à un autre.

Quelqu'un pourrai me conseillé un tableur ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1209 Statut Membre 295

tu dis :"plus de 100000 lignes, et des centaines de colonnes" la réponse est dans la question.

le plus simple serait d'utiliser un gestionnaire de base de donnée.
1) importer le fichier csv dans la base
2) à partir du tableur faire une requête avec critère
qui le fait? openoffice (la base + le tableur pour la sortie) ou office 2003/2007 access + excel

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Ne serait-ce pas ta configuration matérielle (mémoire vive, mémoire de masse) qui serait sous-dimensionnée pour le travail que tu as à faire ?
0
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre 37

Finalement j'ai utiliser QtiPlot, un logiciel linux (peut etre disponible sur windows mais en pas gratuit), il était un peu plus rapide que open office, et pouvait afficher plus de 65536 lignes, et plus de 256 colonnes.
Sinon effectivement un gestionnaire de base de donnée aurait probablement pu faire l'affaire, mais j'y avait pas pensé. Merci de m'avoir répondu
0