IP en 169
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brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis abonné chez numericable et possede un PC avec Windows 2000 pro.
Un jour j'ai constaté que je n'avais plus de connection internet. J'ai appelé la hotline qui m'a conseillé de réinstallé le modem. Ce que j'ai fait mais toujours pas de connexion ou plutôt une impossibilité d'accéder à internet (IP en 169). J'ai désisntallé tous les anti-virus / firewall qui auraient pu empecher le modem de se connecter réinstaller, réinstaller la carte réseau. Bref, aujourd'hui la seule réponse de la cellule expert de la hot line de numéricable est : "reconfigurez tout et reinstallez windows".
J'ai du mal à m'y résoudre... n'y aurait-il pas d'autres solutions ?
merci d'avance de votre aide !
PS : le modem fonctionne : la preuve je l'ai installé sur mon portable et c'est de celui-ci que j'envoie de mail !
Je suis abonné chez numericable et possede un PC avec Windows 2000 pro.
Un jour j'ai constaté que je n'avais plus de connection internet. J'ai appelé la hotline qui m'a conseillé de réinstallé le modem. Ce que j'ai fait mais toujours pas de connexion ou plutôt une impossibilité d'accéder à internet (IP en 169). J'ai désisntallé tous les anti-virus / firewall qui auraient pu empecher le modem de se connecter réinstaller, réinstaller la carte réseau. Bref, aujourd'hui la seule réponse de la cellule expert de la hot line de numéricable est : "reconfigurez tout et reinstallez windows".
J'ai du mal à m'y résoudre... n'y aurait-il pas d'autres solutions ?
merci d'avance de votre aide !
PS : le modem fonctionne : la preuve je l'ai installé sur mon portable et c'est de celui-ci que j'envoie de mail !
A voir également:
- IP en 169
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
10 réponses
Bonjour, j'ai exactement le même probléme que toi, et la hot line m'a fait la meme réponse! Finalement qu'as tu fait???
Ca m'interesse beaucoup de le savoir!
Merci,
Philippe
Ca m'interesse beaucoup de le savoir!
Merci,
Philippe
slt,
une ip en 169 veux dire que le pc n'est pas connecter au modem, est ce que ton pc est connecter en usb ou en ethernet au modem ?
une ip en 169 veux dire que le pc n'est pas connecter au modem, est ce que ton pc est connecter en usb ou en ethernet au modem ?
je l'ai connecté au moyen de la clé usb wireless. Mais j'avais essayé aussi avec le cable ethernet: pas mieux!
slt philippe,
Pour le cas ou ton pc est connecté en ethernet et que tu as une ip en 169, il faudra verifier que le voyant ethernet sur ton routeur s'allume, que la carte ainsi que la cnx reseau local sont activés, que le parametrage du tcp/ip soit en automatique, et que ton routeur ai la fonctione dhcp active
Pour le cas ou ton pc est connecté en ethernet et que tu as une ip en 169, il faudra verifier que le voyant ethernet sur ton routeur s'allume, que la carte ainsi que la cnx reseau local sont activés, que le parametrage du tcp/ip soit en automatique, et que ton routeur ai la fonctione dhcp active
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Merci Freeze, j'ai effectivement verifié tout ça, et c'est pour cela que je suis assez perplexe... La hot line apres ça m'avait conseillé de reinstaller windows, mais j'avoue que j'hesite car je trouve ça assez fastidieux! je preferais voir si une autre solution plus simple existait...
Slt Philippe,
Est-ce que tu es sur que le cable ethernet est intact?
As tu essayer de faire reset usine sur le routeur?
Est-ce que tu es sur que le cable ethernet est intact?
As tu essayer de faire reset usine sur le routeur?
salut,
tu peux déjà commencer par supprimer le protocole tcpip (sur toutes les connexions) et le réinstaller.
tu peux déjà commencer par supprimer le protocole tcpip (sur toutes les connexions) et le réinstaller.
Merci de votre aide.
J'ai deja supprimer et reinstaller le protocole tcpip: Sans resultat.
Je ne sais pas dans quel etat est le cable ethernet: Je l'ai reçu neuf, dans le coffret avec le modem. Mais ça me fait la même chose avec la clé usb wireless...
Par contre je n'ai pas fait reset a l'arriere du modem routeur parceque là je crains un peu: En effet il fonctionne tres bien avec mon portable en wifi, et là j'ai peur justement de perdre ça en remettant tout a zero!!! C'est pour ça que j'hesite a le faire!
Qu'en pensez vous?
J'ai deja supprimer et reinstaller le protocole tcpip: Sans resultat.
Je ne sais pas dans quel etat est le cable ethernet: Je l'ai reçu neuf, dans le coffret avec le modem. Mais ça me fait la même chose avec la clé usb wireless...
Par contre je n'ai pas fait reset a l'arriere du modem routeur parceque là je crains un peu: En effet il fonctionne tres bien avec mon portable en wifi, et là j'ai peur justement de perdre ça en remettant tout a zero!!! C'est pour ça que j'hesite a le faire!
Qu'en pensez vous?
PROBLEME RESOLU (pour l'instant...)
J'ai fait une restauration systeme a la veille de l'installation de mon modem routeur, en esperant ainsi repartir sur de bonnes bases. Avant j'ai tout branché en ethernet.
Au redemarrage de windows, ma connexion était établie!!! Sans que les pilotes ne soient chargés...
Je ne comprends pas tout, mais au moins ça marche, pour l'instant (je reste rudent...
En tous cas merci a tous pour votre aide!
Bonne journée
Philippe
J'ai fait une restauration systeme a la veille de l'installation de mon modem routeur, en esperant ainsi repartir sur de bonnes bases. Avant j'ai tout branché en ethernet.
Au redemarrage de windows, ma connexion était établie!!! Sans que les pilotes ne soient chargés...
Je ne comprends pas tout, mais au moins ça marche, pour l'instant (je reste rudent...
En tous cas merci a tous pour votre aide!
Bonne journée
Philippe