IP en 169

dlvt Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis abonné chez numericable et possede un PC avec Windows 2000 pro.

Un jour j'ai constaté que je n'avais plus de connection internet. J'ai appelé la hotline qui m'a conseillé de réinstallé le modem. Ce que j'ai fait mais toujours pas de connexion ou plutôt une impossibilité d'accéder à internet (IP en 169). J'ai désisntallé tous les anti-virus / firewall qui auraient pu empecher le modem de se connecter réinstaller, réinstaller la carte réseau. Bref, aujourd'hui la seule réponse de la cellule expert de la hot line de numéricable est : "reconfigurez tout et reinstallez windows".

J'ai du mal à m'y résoudre... n'y aurait-il pas d'autres solutions ?

merci d'avance de votre aide !

PS : le modem fonctionne : la preuve je l'ai installé sur mon portable et c'est de celui-ci que j'envoie de mail !

10 réponses

Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai exactement le même probléme que toi, et la hot line m'a fait la meme réponse! Finalement qu'as tu fait???
Ca m'interesse beaucoup de le savoir!
Merci,
Philippe
0
freeze Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
slt,

une ip en 169 veux dire que le pc n'est pas connecter au modem, est ce que ton pc est connecter en usb ou en ethernet au modem ?
0
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je l'ai connecté au moyen de la clé usb wireless. Mais j'avais essayé aussi avec le cable ethernet: pas mieux!
0
freeze Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
slt philippe,
Pour le cas ou ton pc est connecté en ethernet et que tu as une ip en 169, il faudra verifier que le voyant ethernet sur ton routeur s'allume, que la carte ainsi que la cnx reseau local sont activés, que le parametrage du tcp/ip soit en automatique, et que ton routeur ai la fonctione dhcp active
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Freeze, j'ai effectivement verifié tout ça, et c'est pour cela que je suis assez perplexe... La hot line apres ça m'avait conseillé de reinstaller windows, mais j'avoue que j'hesite car je trouve ça assez fastidieux! je preferais voir si une autre solution plus simple existait...
0
freeze Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
Slt Philippe,

Est-ce que tu es sur que le cable ethernet est intact?

As tu essayer de faire reset usine sur le routeur?

0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
salut,
tu peux déjà commencer par supprimer le protocole tcpip (sur toutes les connexions) et le réinstaller.
0
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre aide.
J'ai deja supprimer et reinstaller le protocole tcpip: Sans resultat.
Je ne sais pas dans quel etat est le cable ethernet: Je l'ai reçu neuf, dans le coffret avec le modem. Mais ça me fait la même chose avec la clé usb wireless...
Par contre je n'ai pas fait reset a l'arriere du modem routeur parceque là je crains un peu: En effet il fonctionne tres bien avec mon portable en wifi, et là j'ai peur justement de perdre ça en remettant tout a zero!!! C'est pour ça que j'hesite a le faire!
Qu'en pensez vous?
0
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
PROBLEME RESOLU (pour l'instant...)
J'ai fait une restauration systeme a la veille de l'installation de mon modem routeur, en esperant ainsi repartir sur de bonnes bases. Avant j'ai tout branché en ethernet.
Au redemarrage de windows, ma connexion était établie!!! Sans que les pilotes ne soient chargés...
Je ne comprends pas tout, mais au moins ça marche, pour l'instant (je reste rudent...
En tous cas merci a tous pour votre aide!
Bonne journée
Philippe
0
hotlineur
 
IP 169 = probleme de DHCP

voir si le service du DHCP de windaube est lancé
faire un ipconfig/renew
faire une remise à zéro usine du modem
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
problème de dhcp ou de connectivité :
on a la liaison connectée, mais les données ne passent pas dessus .
0