Installation xp sur pc portable

HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à virer vista de mon pc pour y mettre xp a la place.
J'ai un pc portable asus X72S series, je sais que la connectique des disques durs est en S-ATA et j'ai donc chopé les astuces pour recréer une instal d'xp permettant la prise en compte des dd S-ATA.

Mon problème est là: je ne trouve aucun driver pour mon pc, je ne peux donc pas recréer d'instal windows xp gérant les S-ATA et quand bien même je les trouverai je ne pourrai pas réinstaller les composants de mon pc.

Pourriez vous m'aider?
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

'lut,

Quel élément n'arrives-tu pas à trouver pour ton PC ? Le driver pour gérer les SATA ou d'autres drivers concernant la carte graphique, le touchpad...

Pour ce qui est des DD SATA, vérifie dans ton bios qu'il n'y a pas un mode compatibilité IDE.
0
HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tout les drivers (son, video, ethernet, etc...).
En fait j'ai eu un cd de drivers avec le pc quand je l'ai acheté mais je pense qu'ils ne sont que pour vista et donc ce n'est pas compatible avec xp (m'a-t-on dit).

Sinon je pense qu'il doit y avoir une compatibilité IDE mais je crois que cela ralenti la vitesse de transfert des données (chose que je ne veux pas).
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   623

Ça ne va pas changer grand-chose au niveau de la vitesse des transferts. Tu es en SATA mais tu as Vista et les transferts sont très longs avec ce dernier.

Pour tes périphériques, es-tu allé voir sur chaque site constructeur pour trouver les pilotes XP ?

Sinon, vu que tu as un Asus, je te conseille ce site :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/index.php

Recherche sur leur forum car beaucoup ont migré sous XP et avaient des problèmes pour trouver certains pilotes. Une solution leur a été donnée et a été répétée mais je ne m'en souviens plus.
0
HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

MErci pour le forum je vais aller voir.

Sinon non je n'ai pas cherché chez les constructeurs de périphériques pour la simple raison que je sais juste que ma carte graphique est une ati. je vais voir pour la recuperer.
0