Problème de connexion avec Messenger
Résolu
nicobobo
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
nicobobo Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicobobo Messages postés 186 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter WLM depuis quelques temps. J'ai le message d'erreur suivant:
"Votre connexion internet semble rencontrer un problème. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à internet. WLM a effectuer plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être WLM de se connecter au service. Vérifier les paramètres de votre pare-feu etc."
Code d'erreur 80072ee7.
Si je clique sur "dépanner" et ça bloque au niveau des ports principaux, pas moyen de réparer.
J'ai désactiver le pare-feu (PC tools) ça change rien. Le pare-feu windows est quant à lui toujours désactivé.
J'ai réinstaller WLM, version 2009. Toujours rien.
Ce qui est le plus suprenant, c'est que jusqu'à récemment, il arrivait que j'ai des problème pour me connecter mais en insistant, ça finissait par passer, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Quelqu'un a une idée?
Pour info, je tourne sous Vista Home 32 bits et je me connecte par l'intermédiaire d'un routeur.
Je n'ai par ailleurs aucun autre problème de connexion internet.
Merci d'avance à tous les CCMistes.
Nicobobo.
Je n'arrive plus à connecter WLM depuis quelques temps. J'ai le message d'erreur suivant:
"Votre connexion internet semble rencontrer un problème. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à internet. WLM a effectuer plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être WLM de se connecter au service. Vérifier les paramètres de votre pare-feu etc."
Code d'erreur 80072ee7.
Si je clique sur "dépanner" et ça bloque au niveau des ports principaux, pas moyen de réparer.
J'ai désactiver le pare-feu (PC tools) ça change rien. Le pare-feu windows est quant à lui toujours désactivé.
J'ai réinstaller WLM, version 2009. Toujours rien.
Ce qui est le plus suprenant, c'est que jusqu'à récemment, il arrivait que j'ai des problème pour me connecter mais en insistant, ça finissait par passer, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Quelqu'un a une idée?
Pour info, je tourne sous Vista Home 32 bits et je me connecte par l'intermédiaire d'un routeur.
Je n'ai par ailleurs aucun autre problème de connexion internet.
Merci d'avance à tous les CCMistes.
Nicobobo.
A voir également:
- Problème de connexion avec Messenger
- Gmail connexion - Guide
- Messenger lite connexion - Télécharger - Messagerie
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Spam messenger - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
27 réponses
Salut,
J'ai compris la manip' mais j'ai pas trouvé quels ports je dois ouvrir. Où dois-je chercher les ports utilisé par MSN? J'ai regardé dans les préférences, mais ce n'est pas indiqué. Tu peux m'aider?
Merci.
J'ai compris la manip' mais j'ai pas trouvé quels ports je dois ouvrir. Où dois-je chercher les ports utilisé par MSN? J'ai regardé dans les préférences, mais ce n'est pas indiqué. Tu peux m'aider?
Merci.
Bon.
J'ai ouvert les ports 6891 à 6901, le port 1863 en TCP et UDP. Par contre, je savais pas quoi mettre comme adresse IP du serveur. J'ai essayé 192.68.1.1 et 192.68.1.2 mais ça ne fonctionne pas.
Franchement, je desespère.
J'ai ouvert les ports 6891 à 6901, le port 1863 en TCP et UDP. Par contre, je savais pas quoi mettre comme adresse IP du serveur. J'ai essayé 192.68.1.1 et 192.68.1.2 mais ça ne fonctionne pas.
Franchement, je desespère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En reflechissant, je me dis que quelque chose a du m'échapper dans la manip de config du routeur.
Je reprend tout depuis 0 dès que j'ai un peu de temps et je reposte.
Je reprend tout depuis 0 dès que j'ai un peu de temps et je reposte.
franchement j'y capte rien.
Maintenant, ça bloque au niveau de la passerelle par défaut alors que je n'y ai pas touché.
C'est de la m... WLM
Vive aMSN et skype!
J'aurais bien aimé comprendre où ça bloque mais là ça me gonfle, donc je laisse tomber.
Merci à toi Gouby pour le coup de main, c'était vraiment sympa.
J'espère te retrouver un de ces quatre sur CCM.
A plus
Nicobobo.
Maintenant, ça bloque au niveau de la passerelle par défaut alors que je n'y ai pas touché.
C'est de la m... WLM
Vive aMSN et skype!
J'aurais bien aimé comprendre où ça bloque mais là ça me gonfle, donc je laisse tomber.
Merci à toi Gouby pour le coup de main, c'était vraiment sympa.
J'espère te retrouver un de ces quatre sur CCM.
A plus
Nicobobo.