Problème reconnaissance scanners

Fermé
RENATO - 4 févr. 2009 à 11:52
 RENATO - 4 févr. 2009 à 23:03
Bonjour,

J'ai 2 scanners qui marchaient bien jusqu'à maintenant. Puis brusquement les 2 n'apparaissent plus dans le dossier "scanneurs et appareils photo" du panneau de conf. et il m'est impossible de les utiliser.

J'ai désinstallé le pilote de l'Epson ,suis allé sur le site du fabricant, ai téléchargé le pilote (qui en fait est le même que celui que j'avais) . En le réinstallant, j'ai un message d'erreur :"une erreur s'est produite. impossible d'installer le matériel" mais l'icône de Epson scan apparait sur le bureau et quand je clicque dessus, j'ai le message :"Epson scan ne peut pas être démarré".

L' autre est une multifonction Brother : l'imprimante marche toujours mais pas le scanner : il ne se passe rien.

J'ai téléphoné au centre agréé par Epson mais il est à plus de 50km et la personne qui m'a répondu tenait visiblement plus à faire une réparation que m'aider.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Salut,

j'ai eu un problème ressemblant. Quand je cliquais sur epson scan, un mesage me disais que j'avais un problème avec escndv. Par contre, je ne me souviens pas si je pouvais trouver le scanner dans le poste de travail. J'ai réussi à le refaire fonctionner grâce à la page web suivante:

http://flr.free.fr/spip/spip.php?article121

Par contre les instructions sont en anglais. Si ce problème te concerne et que tu veux essayer, je peux t'envoyer la traduction que j'ai faite.
0
Bonsoir,

Merci de ta réponse.J'ai regardé mais ça me semble bien compliqué et surtout tripatouiller dans la base de registre me fait un peu peur.

Merci quand même.

Bonne nuit.
0