Sauvegarde de la partition sur DD externe

merouf -  
 merouf -
Salut,

les amis je vien d'acheter un HP HDX-16 1050ef portable, avec Windows Vista, je vous pose deux questions:

1- si je formate mon PC pour le partitionné en deux, esque je pourais installer Vista avec les cds de restoration (que je vien de graver) ? et SVP je ne veu pas de logiciels comme Partition magic et autre.

2- si j'utilise linux en live CD, esqu'il reconnaitra mon DD externe (Storix 20GB) ? parceque je compte copier les fichiers systemes directement sur le DDe sans faire une image (comme proposé par kaella ou rescue system)

et merci de votre compréhension !

PS: je veu etre dans la gratuité parceque dans mon pays on ne trouve pas des logiciels en légalité comme norton ghost ou des softs dans ce genre !
A voir également:

1 réponse

Cruse2960 Messages postés 18 Statut Membre 2

Bonjour merouf,

si tu veux crée deux partion via ton cd de rerstore cela ne sera pas possible car ton cd de restore à une configuration de base que tu ne peux pas modifier ou alors il existe des live CD de type BartPE contenant des logiciels identique a partition magique qui pourrai reduire ta partition systeme et de la crée une autre partition données.

Pour ta deuxieme question, oui un live cd linux de type unbuntu reconnait un dd externe de 20 Go meme 500Go.

Bonne journée,
0
merouf

salut,

merci cruse2960 pour ta réponse, et désole pour ce feedback en retard.

ya autre chose que je veux savoir, selon un scénario dans le que, après avoir fait la copie de tou mon DD avec ubuntu sur un dd extèrne (40 Go de système; comme même), puis si mon pc ne démarre plus avec vista, si j'écrase les donnée existantes avec celle que g préalablement copié es que mon system redémarrera normalement ?
0