Comment convertir ...????????

Résolu
semssouma -  
 semssouma -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide svp

j'ai un fichier sous forme de bloc notes qui est le résultat d'une étude qu utilise une base de donnée trés compliqué
et je doit traiter ce fichier (bloc notes) qui est plein de données sous forme de texte donc je ne peut pas appliquer les propriétés des tableau
svp est ce que vous avez une méthode pour convertir ce bloc notes en excel ou autres fichiers pour que je puisse triter mes résultats

merci
A voir également:

5 réponses

kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

bonjour,

vas sur https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0
semssouma

merci beaucou Kristof mais j'ai pas réussi à le convertir en fichier excel où je pourai traiter la base de donnée
si vous avez un autre logiciel j'en ai vrement besoin

merci
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

As tu essayé directement depuis excel, avec importer, ou ouvrir, ou encore depuis le menu :
Donnée -> Donnée externes -> importer des données ?
Sinon, il faut voir sous quel format sont stocké tes donnée. (Me dit pas bloc note, ce n'est pas un format, mais tu pourrai avoir séparation par tabulation, virgule, ou alors du XML)
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Ouvre excel, fait "fichier/ouvrir" et tu choisi ton fichier. Ensuite, tu fais une fois suivant, et tu vas pouvoir choisir le caractère qui sépare tes colonnes. Tu finis de valider, et c'est fait :)
Tu n'auras plus qu'à l'enregistrer en .xls
0
semssouma

merci beaucou pour vos réponces
j'ai essayé de le convertir par l'excel mais c'est pas evidant
mon fichier a une extention (.out) et voici un exemple
+============================================+ +============================================+
| NUM. | | I | | NUM. | | I |
| | NODO | | | | NODO | |
|D'ORD.| | (kA) | |D'ORD.| | (kA) |
|============================================| |============================================|
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Bon, ba le séparateur c'est '|', mais il faut lui dire d'accepter les champs vides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oscarapace Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

fait remplacer tes | par des ; et tu as un beau fichier au format CSV que tu pourras facilement convertir ou importer
0
semssouma

le plus grand merci
enfin j'ai réussi

je vous remercie
0