Assigner une touche de fonction à un programm

Résolu/Fermé
francoisch - 3 févr. 2009 à 22:06
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 5 févr. 2009 à 21:36
Bonjour

Je voudrais pouvoir associer une touche de fonction (F1, F2, F3, …) du clavier Azerty classique au lancement d’un programme ; je suis en Win XP SP3.

Ca permettrait à certains de mes utilisateurs qui sont handicapés de lancer une application plus simplement qu’avec une icône.

J’ai pas mal cherché sur les Forums sans rien trouver.

Merci par avance de vos suggestions.

Francois
A voir également:

5 réponses

jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 472
3 févr. 2009 à 22:16
salut !! je vais essayer d'être clair. Clique droit sur le programme que tu veux démarrer à l'aide d'une touche "F"(de 1à 12) un panneau apparait, va sur propriété un autre tableau apparait. Clique sur "aucun" et séléctionne la touche "F" de ton choix (ex:F2) et valide ta modification.
1
jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 472
5 févr. 2009 à 19:40
salut !! Si le programme que tu veux démarrer(à l'aide des touches F1,F2,ou autres) se trouve sur ton bureau, clique sur son icône avec le bouton droit de la souris.Tu obtiendras un panneau; clique sur "propriété" en bas de se panneau. Tu obtiendras un nouveau panneau et sur celui-ci, clique sur "aucun" de la ligne touche raccourci et là tu valide la touche que tu souhaite utilisé (exemple F1)
1
5 févr. 2009 à 21:36
n'oublie pas de validé ton post en "résolu" . A+
1
bonjour et merci de ta réponse.

Quand tu dis "Clique droit sur le programme que tu veux démarrer ", j'ai essayé deux solutions:
- clic sur l'icône affichée sur le Bureau
- clic sur l'exécutable vu dans l'Explorateur sur le disque C

Ca donne presque le même panneau, pas tout à fait.

Par contre, je n'ai rien trouvé qui corresponde à "Clique sur "aucun" et séléctionne la touche "F" de ton choix ".

peux tu m'expliquer un peu plus?

par avance merci.

Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, ça marche, formidable.

La manoeuvre n'était pas évidente, au moins pour moi.

Je cliquais sur Aucun, rien ne s'effaçait, rien ne s'affichait, ...

En suivant pas à pas ton explication, j'y suis arrivé.

Merci de ton aide, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Francois
0