Execution multiple en shell
ben
-
ben -
ben -
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais demarer l'execution de plusieurs scripts shell indépendants en même temps depuis un autre scritp shell.
Comment puis-je faire?
Je sais qu'il existe une commande pour demarrer un script aprés l'autre si le premier c'est bien terminé (&&) mais pour les démarrer au même moment je ne sais pas. J'ai beau chercher dans les tutos : je trouve pas!
Par avance, merci
Je souhaiterais demarer l'execution de plusieurs scripts shell indépendants en même temps depuis un autre scritp shell.
Comment puis-je faire?
Je sais qu'il existe une commande pour demarrer un script aprés l'autre si le premier c'est bien terminé (&&) mais pour les démarrer au même moment je ne sais pas. J'ai beau chercher dans les tutos : je trouve pas!
Par avance, merci
A voir également:
- Execution multiple en shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
en fait j'ai fais un script qui suivant la config du matériel branché sur un port (il y en a 4) crée un script-testeur avec la bonne commande de test (oui je veux tester ces matériels).
Il se peut que le script-testeur s'arrete et demande d'appuyer sur un bouton du matériel testé puis continue.
Il peut donc y avoir 4 scripts-testeurs défferents et indépendants que je veux lancer en même temps dans des xterm différents chaque scripts-testeurs neccessitants à un moment ou à un autre une intervention humaine.
j'ai essayé
xterm ./macommande
xterm -exec ./macommande
./macommande | xterm
xterm | ./macommande
etc
mais ca marche pô!
ps : désolé, je sais c'est une question con quand on connait la commande mais là je suis bloqué sur ce probléme depuis 2 jours et bien que j'ai mangé plusieurs sites et forums je suis toujours bloqué.
Donc le désespoir me fait poser cette question (con) ici.
merci
j'ai essayé
xterm ./macommande
xterm -exec ./macommande
./macommande | xterm
xterm | ./macommande
etc
mais ca marche pô!
ps : désolé, je sais c'est une question con quand on connait la commande mais là je suis bloqué sur ce probléme depuis 2 jours et bien que j'ai mangé plusieurs sites et forums je suis toujours bloqué.
Donc le désespoir me fait poser cette question (con) ici.
merci
et toute variation
man xterm
(avec rxvt cela ne marche pas aussi bien)
Par contre rxvt -e "mc" fonctionne.
J'investigue à ce sujet...
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
je n'est pas encore eu l'occasion de le tester (je travaille avec putty).
la partie "; read -p 'exit' foo" est là pour éviter que la fenetre du nouvel xterm ne se ferme aprés que la commande soit fini.
Il n'existe aucun moyen pour rendre la main à l'homme dans ce nouvel xterm, cad donner un prompt parés la fin de la commande?
ben