Execution multiple en shell

Fermé
ben - 29 oct. 2004 à 12:12
 ben - 4 nov. 2004 à 11:38
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais demarer l'execution de plusieurs scripts shell indépendants en même temps depuis un autre scritp shell.

Comment puis-je faire?

Je sais qu'il existe une commande pour demarrer un script aprés l'autre si le premier c'est bien terminé (&&) mais pour les démarrer au même moment je ne sais pas. J'ai beau chercher dans les tutos : je trouve pas!

Par avance, merci
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
29 oct. 2004 à 12:42
Salut,

S'ils n'ont pas besoin d'intervention humaine, tu peux les lancer en "arriere plan" a ce moment là, tu pourras en lancer une second, puis un troisieme, etc.

@++
...Mana mana
   Tutudutu...
0
Ca dépend :
en fait j'ai fais un script qui suivant la config du matériel branché sur un port (il y en a 4) crée un script-testeur avec la bonne commande de test (oui je veux tester ces matériels).

Il se peut que le script-testeur s'arrete et demande d'appuyer sur un bouton du matériel testé puis continue.

Il peut donc y avoir 4 scripts-testeurs défferents et indépendants que je veux lancer en même temps dans des xterm différents chaque scripts-testeurs neccessitants à un moment ou à un autre une intervention humaine.
0
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment executer une commande dans un autre xterm a partir d'un script
j'ai essayé
xterm ./macommande
xterm -exec ./macommande
./macommande | xterm
xterm | ./macommande
etc

mais ca marche pô!

ps : désolé, je sais c'est une question con quand on connait la commande mais là je suis bloqué sur ce probléme depuis 2 jours et bien que j'ai mangé plusieurs sites et forums je suis toujours bloqué.
Donc le désespoir me fait poser cette question (con) ici.

merci
0
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment executer une commande dans un autre xterm a partir d'un script
j'ai essayé
xterm ./macommande
xterm -exec ./macommande
./macommande | xterm
xterm | ./macommande
etc

mais ca marche pô!

ps : désolé, je sais c'est une question con quand on connait la commande mais là je suis bloqué sur ce probléme depuis 2 jours et bien que j'ai mangé plusieurs sites et forums je suis toujours bloqué.
Donc le désespoir me fait poser cette question (con) ici.

merci
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934 > ben
2 nov. 2004 à 17:33
Essaye
 xterm  -e "ls -l ; read -p 'exit' foo"

et toute variation
man xterm
(avec rxvt cela ne marche pas aussi bien)
Par contre rxvt -e "mc" fonctionne.
J'investigue à ce sujet...
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
ben > jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017
4 nov. 2004 à 11:38
Merci beaucoup,
je n'est pas encore eu l'occasion de le tester (je travaille avec putty).

la partie "; read -p 'exit' foo" est là pour éviter que la fenetre du nouvel xterm ne se ferme aprés que la commande soit fini.

Il n'existe aucun moyen pour rendre la main à l'homme dans ce nouvel xterm, cad donner un prompt parés la fin de la commande?

ben
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 oct. 2004 à 13:02
..donc
monscript1 & monexe < mesdonees & ./monscript-perl.pl > monoutput &

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0