Problème pour partionner HD interne Macbook

Fermé
Samgamji - 3 févr. 2009 à 20:51
 Samgamji - 3 févr. 2009 à 21:17
Bonjour à toute la communauté de ce forum.
Je suis sur un MacBook Pro Unibody avec un HD interne de 250Go (232Go réel), et quand j'essaye de le partitionner, l'utilitaire de disque tourne dans le vide avec le message "Modification d'une carte de partition".
Pour le moment, ça fait 40 minutes qu'il n'y a pas d'améliorations, et je n'ose pas interrompre le partitionnement ( bien que je ne sache pas s'il a réellement démarré ).
Est-ce normal qu'il prenne autant de temps ?
J'ai pourtant partitionner mon disque externe en cinq minutes.

Pour le partitionnement en cours, j'ai mis :
- 116.3 Go
- Format Mac OS étendu

Merci de me dire ce que je peux faire (interrompre, changer une option, ou juste attendre) !
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
3 févr. 2009 à 20:53
juste attendre.

Il le formate aussi, il ne fait pas que partitionner. Patience, j'ai pas mal attendu pour mes 70 Go de bootcamp
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:58
Bonsoir,

Pour un disque de démarrage sur un Mac à processeur Intel (don un MacBook pro), il faut choisir non pas une "carte de partition Apple" dans les options de formatage et partition, mais le schéma GUID ..
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9014.html

Peut-être y a t-il un problème de ce coté là ??

Cordialement
0
C'est bien le schéma GUID qui est choisi

Je veux bien attendre, mais au bout de combien de temps dois-je me dire que quelque chose a planter ?
Je vois pas pourquoi il reformaterait la partition, je ne change pas de format.
0
Problème résolu je sais pas trop comment, j'ai stoppé, et recommencé, ça s'est fait en deux minutes.
Merci quand même !
Bonne soirée à tous !
0