A voir également:
- Disque dur externe en NTFS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:27
3 févr. 2009 à 20:27
Bonjour
Le Mac n'a jamais su écrire sur un disque NTFS sans logiciel tiers , comme ceux que vous citez. ET le PC ne peut écrire sur un disque Mac, (HFS), sans l'aide de MacDisk ou MacDrive.
Donc,
Si vous pouviez utiliser ce disque dur aussi bien sur PC que sur Mac, et cela sans l'aide de logiciels dédiés, ni sur Mac ni sur PC, c'est que le disque était formaté en MS DOS (Fat32) - Nulle autre explication possible.
Cordialement
Le Mac n'a jamais su écrire sur un disque NTFS sans logiciel tiers , comme ceux que vous citez. ET le PC ne peut écrire sur un disque Mac, (HFS), sans l'aide de MacDisk ou MacDrive.
Donc,
Si vous pouviez utiliser ce disque dur aussi bien sur PC que sur Mac, et cela sans l'aide de logiciels dédiés, ni sur Mac ni sur PC, c'est que le disque était formaté en MS DOS (Fat32) - Nulle autre explication possible.
Cordialement
4 févr. 2009 à 13:59
Merci pour votre réponse.
En fait, mon disque dur externe a été formaté en NTFS dès qu il est sorti de son emballage ! Et j 'ai acheté le Mac plus tard.
Quand j'ai vu que le Mac ne pouvait plus écrire sur le disque dur alors qu'il le faisait au départ, j ai fait des recherches et c'est là où j'ai appris qu'un Mac n'en était pas capable !!!
Aujourd'hui j'y arrive parce que j'ai téléchargé le logiciel NTFS-3G mais je voudrais bien comprendre comment j'ai pu y arriver pendant pratiquement 1 mois !
Merci
Cordialement
4 févr. 2009 à 14:09
Comment avez vous fait pour y arriver un mois sans NTFS-3G ou encore Paragon ... mystère et boule de gomme :-))
Vous aviez un tel logiciel en démo ?? ??
Sur les formats NTFS, HFS, MS DOS(Fat32), vous aurez toutes les explications dans les liens se trouvant sur ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10854946 disque dur externe non reconnu?#3
Cordialement
4 févr. 2009 à 14:20
Je transférais toutes mes "créations" sur le disque dur externe. Et quand la version d évaluation s'est expirée, je n ai plus utilisé le disque dur externe avec le Mac donc je ne peux pas déterminer exactement à quel moment ça ne fonctionnait plus;
Merci pour vos liens.