Disque dur externe en NTFS

Fermé
Peem79 - 3 févr. 2009 à 20:16
 Peem79 - 4 févr. 2009 à 14:20
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur externe. C'est un My Book de WD.
Dès le départ, je l ai formaté en NTFS.
J'ai un PC et un Mac et jusqu à maintenant, je n avais aucun problème, je pouvais modifier les données de mon disque externe autant sur le PC que sur le Mac.
Mais j'ai remarqué ces derniers temps que le disque dur externe était en lecture seule sur le Mac !
Vu que mon fils de 3 ans s'acharne sur les ordi dès que j ai le dos tourné je pensais que c'était lui qui avait modifié un paramétrage mais je n'ai rien trouvé qui pouvait rétablir l'écriture du disque dur externe avec mon Mac.

Le plus étrange est qu en parcourant le forum, j ai lu à plusieurs reprises que le Mac ne pouvait pas écrire sur le disque dur externe sans l'utilisation des logiciels tels que Paragon ou NTFS-3G !!!!!

Comment ça se fait que j'ai pu modifier les données sans ce type de logiciel et surtout comment faire pour rétablir la situation (sans Paragon ou NTFS-3G) ?????

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:27
Bonjour

Le Mac n'a jamais su écrire sur un disque NTFS sans logiciel tiers , comme ceux que vous citez. ET le PC ne peut écrire sur un disque Mac, (HFS), sans l'aide de MacDisk ou MacDrive.

Donc,
Si vous pouviez utiliser ce disque dur aussi bien sur PC que sur Mac, et cela sans l'aide de logiciels dédiés, ni sur Mac ni sur PC, c'est que le disque était formaté en MS DOS (Fat32) - Nulle autre explication possible.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, mon disque dur externe a été formaté en NTFS dès qu il est sorti de son emballage ! Et j 'ai acheté le Mac plus tard.

Quand j'ai vu que le Mac ne pouvait plus écrire sur le disque dur alors qu'il le faisait au départ, j ai fait des recherches et c'est là où j'ai appris qu'un Mac n'en était pas capable !!!

Aujourd'hui j'y arrive parce que j'ai téléchargé le logiciel NTFS-3G mais je voudrais bien comprendre comment j'ai pu y arriver pendant pratiquement 1 mois !

Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Peem79
4 févr. 2009 à 14:09
Bonjour,

Aujourd'hui j'y arrive parce que j'ai téléchargé le logiciel NTFS-3G mais je voudrais bien comprendre comment j'ai pu y arriver pendant pratiquement 1 mois

Comment avez vous fait pour y arriver un mois sans NTFS-3G ou encore Paragon ... mystère et boule de gomme :-))
Vous aviez un tel logiciel en démo ?? ??

Sur les formats NTFS, HFS, MS DOS(Fat32), vous aurez toutes les explications dans les liens se trouvant sur ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10854946 disque dur externe non reconnu?#3

Cordialement
0
Peem79 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:20
Le seul et unique logiciel que j avais installé sur mon Mac à cette époque était la version d'évaluation de Photoshop CS4 an canadien !!!!! :-D

Je transférais toutes mes "créations" sur le disque dur externe. Et quand la version d évaluation s'est expirée, je n ai plus utilisé le disque dur externe avec le Mac donc je ne peux pas déterminer exactement à quel moment ça ne fonctionnait plus;

Merci pour vos liens.
0