Achat - modem wifi

Résolu
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai comme projet d'acheter un modem qui fait routeur wifi mais je n'y connais rien que ce soit en norme wifi et les trucs Mbps.

est-ce que quelqu'un peut m'aider car je veux pas acheter un truc pourri ?

Mais besoins, c'est pour une maison à 2 étages (rez de chaussée, 1re et 2e étage), le routeur va surement se trouver au premier étage.

Grand merci
A voir également:

8 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Tu n'as pas besoin d'un MODEM-routeur. Le modem, c'est l'équipement qui fait l'interface entre ton fournisseur d'accès internet (câble ou ligne téléphonique ADSL) vers ton PC. Comme je suppose que tu as déjà un abonnement Internet, tu as déjà une "box". La plupart font déjà borne WIFI. Sinon, tu as juste besoin d'un routeur WiFi, qui va piquer la liaison Internet sur ta "box" via un câble Ethernet (ça ressemble à un câble téléphonique, mais c'est un peu différent) et arroser tout l'appart en WiFi. Pour les autres PC, un clef USB WiFi ou une carte interne PCI suffiront.
1
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je pense que c'est plus simple que tu ne le crois. J'ai connecté un routeur BELKIN entre mon modem NOOS (mon FAI, sur câble) et mon PC "Principal". Tout ça connecté en Ethernet. J'ai 2 PC à l'étage du dessus. L'un est avec une clef USB Belkin "MIMO", et ça marche très bien (réception 3 barres/4). Sur l'autre, j'ai un carte PCI "TP-Link", une merde à 10€ qui capte 4 barres/4 avec un débit de la mort. Je pense que les chips de codage/décodage sont assez intelligents pour se débrouiller entre les diverses normes et débits.
1

Tout à fait. Mais tant que tu y es, prends un kit (routeur + clef USB). J'ai oublié, il y a évidemment une autre possibilité: modem + Routeur WiFi tous seuls dans un coin, près de la prise, et tous les autres PC en "WiFi-USB" dans les autres pièces. Il n'y a aucune fatalité à mettre un PC près du routeur.
1
vautour88

Moi personnellement je suis pour du Linsksys, après regarde qu'il soit compatible a la norme N si possible Mimo et tout les types de sécurité wpa2, wep, ... et si tu veux pousser les choses tu regarde a son ou ses antennes pour voir leur caractéristique mW et Dbi. voila bonne chance a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

et les trucs qu'il mesure en Mbps, c'est quoi ?
0
vautour88

c est en fonction de la norme N, B, G ... mais c'est purement théorique
0
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Je suis belge et dans mon pays les "Box" sont beaucoup répandues (pour pas dire inexistante).
Je reçois internet par le câble tv. Donc ma seule prise internet est une prise qui part de là, qui va à un modem qui lui-même est relié à mon pc avec un cable Ethernet.

Y a souvent mon frère avec son vieux portable (au 2e étage) et ma mère (au rez de chaussée avec un autre portable) et moi au 1re avec une vieille tour (375 de ram, tu vois le genre lol) et pour que tout le monde ait internet, on sait dit que ca serait bien un modem routeur mais depuis que je chercher sur internet, tous les modèles ont tous des normes wifi différentes (je suppose que ca a un sens) et ont des trucs en Mbps très différents (54 pour les moins chers et puis très vite dans les 100Mbps pour les autres)

et j'aimerai vraiment voir clair dans tout ça.
0

donc un truc pas cher comme celui-ci
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Modem-Routeur-sans-fil/Modem-Routeur-sans-fil/NETGEAR/4072-DG834G-54Mbps-Modem-routeur-ADSL2.htm

ou encore moins cher ce truc https://www.pixmania.be/be/fr/787924/art/d-link/routeur-adsl-cable-wifi-5.html

c'est suffisant ?
0

Ce que t'essaies de me dire c'est que...

on peut rattacher un pc par câble au modem tandis que les autres pc recevront internet par wifi (grâce à leur clé usb ou native sur les portables)

ou alors le modem routeur est seul dans un coin et tous les pc reçoivent internet par wifi (grâce à leur clé usb ou native sur les portables)

Si c'est bien ça, mon problème est résolu.

Grand merci à vous 2 !
0