Fichier WINDOWS qui me prend 3,57 Go!!!!!!!!!

MICKEY666 Messages postés 30 Statut Membre -  
Azot3 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème voila j'ai un ordi acer aspire one sous Xp, j'ai 8 Go de disque dur et dans mon disque dur y'a un fichier WINDOWS qui prend 3,57 Go ca veut dire qu'il me bouffe dejà la moitié de mon DD je sais pas quoi faire, si quelqu'un connaît une solution: Aidez-moi!
A voir également:

19 réponses

Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

C'est le dossier windows c'est normal...
0
pika_info Messages postés 142 Statut Membre 6

c'est pas un ficher c'est un dossier et c'est tout a fait normal car c'est le dossier systeme avec le quel ton ordinateur peut fonctionné, mnt ou bien tu opte pour un systeme d'exploitation moin gourmand en espace ou bien un nouveau disque dur tout simplement
0
MICKEY666 Messages postés 30 Statut Membre 2

Merci pour vos réponses j'espérais autre chose ça je le savais mais je croyais qu'on pouvait le réduire. Merci encore.
0
Azot3 Messages postés 82 Statut Membre 29

S'agit-il bien d'un fichier ou plutôt d'un dossier? Sa me paraît bizarre que ce soit un fichier, tu dois te tromper, c'est surement un dossier, et par n'importe lequel: le dossier système de WINDOWS XP ( parce qu'il faut bien qu'il s'installe quelque part, hein...). Sinon, pour augmenter ta capacité de stockage, tu peux t'acheter une grosse clé USB, ou mieux, un petit disque dur externe, sa coute pas trop cher ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

(C un dossier pardon) Merci j'ai déja envisagé ces solutions et sinon les fichiers WINDOWS UPDATE me prennent 1409mb(1.4 Go) est-ce indispensable de les garder ?
"
0
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

oui
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hum ça depend . si les mises a jour qui ont etés installées ne pose pas de probleme ,si le systeme est stable tu peut supprimer les fichiers d'installation. qui ne serviront peut etre jamais sauf si tu es obligé de desinstaller l'une d'entre elle en cas de soucis .
ccleaner permet de supprimer ces fichiers la facilement et sans risques . (dans l'onglet avancé)
sinon les fichiers de restauration systeme prennent pas mal de place aussi ,(12% de l'espace disque ) mais il est preferable de les garder quand meme .on peut quand meme supprimer les plus anciens avec l'outil de nettoyage de disque .
et un fichier nommé hyberfil.sys a la racine du disque dur ,qui sert a la mise en veille prolongée ,si la mise en veille prolongée ne t'est pas utile ,en desactivant celle ci le fichier disparaitra .
0

Merci infinimment pour vos réponses je vais donc changer de DD: voila j'ai un acer aspire one a110 ab :
- 8 Go de DD
- 512 de RAM
- 8.9 pouces
- webcam intégré , etc
Savez-vous ou puis-je trouver un DD compatible à cet ordi ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

c'est un ssd en fait ? dommage niveau performances cela doit etre sympa !
mais sinon un 2.5 en sata devrait y monter .(capacité au choix )
0

Puis-je supprimmer les fichiers WINDOWS UPDATE directement ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

je te conseillerait plutot de le faire avec ccleaner . d'ailleurs un petit nettoyage avec ce logiciel regulierement permet de supprimer les fichiers superflus en deux trois clics et de maintenir le systeme sans avoir a fouiner dans les dossiers et voir faire des bétises.
0

Je le fait avec Tune Up 2008 ils me proposent de supprimer les "fichiers de Sauvegarde de Windows Update"
Si je coche le nettoyage de ces fichiers mon système n'en sera pas affecté ?
0

non cela ne devrait pas poser de problemes
0

En cours de nettoyage merci!
0

par contre il faut que je te confirme pour le disque dur . ce n'est pas un 2.5 mais un 1.3 . je te redis ça .
0

Mon DD c un SATA 300 ( c ce qu'il ya marqué sur la config ) ou pourrais-je le remplacer? si quelqu'un connaît un bon magasin ou quelque chose sur Paris n'hésitez pas à me donner les renseignements. Un grand merci pour vos réponses à tous.
0

sata 300 oui mais je voudrait te confirmer sous quel format il est exactement . si c'est un 2.5 ,1.8, 1.3 ,pouces ou voir si c'est une carte ssd !
0

Commment le savoir ?
0

Comment savoir le format de mon disque dur ? svp ceux qui savent , Repondez!
0

ba j'ai pas mal fouiné,mais j'arrive pas a trouver une info 100% fiable . mais tu peut regarder dans poste de travail-> clic droit sur le disque C ->onglet materiel et la tu devrait y voir une reference du type : FUJITSU_MHV2200BT ou autre selon la marque du disque . avec ca normalement on aura tout ce qu'il te faut savoir .
0

Merci! voila y'a marqué P-SSD1800
0

bon ba j'ai bien peut d'avoir une mauvaise nouvelle : https://www.cowcotland.com/articles/317-5/test-netbook-acer-aspire-one.html
il apparait dans cet article que le ssd est en fait soudé a la carte mere .donc le changer devient impossible .
par contre tu as d'autres possibilités d'etendre la capacité de stockage en utilisant le lecteur de cartes SD a la rigueur .
je regarde si je te trouve une solution interressante et je te redis ca
0
Utilisateur anonyme

Bonjour MICKEY666,
Si ca peut t'aider, regardes ici: https://www.cnetfrance.fr
A+
0

Merci les gars pour vos réponses en bref mon ordi c de la biip le disque dur c'était mon dernière espoir!
0

et ici si tu es un bricoleur : http://www.aspire-one.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=111
mais plutot risqué si tu ne l'est pas ...
sur le lien de Lacharpente on voit que tu as peut etre aussi un emplacement mini pci express : il y'aurait aussi peut etre cette solution : http://www.matbe.com
0

Merci mec mtn te cass pas la tête il est nul il est nul tant pis XDD
0

ba pour le prix il ferait plaisir a plus d'un . il est pas nul du tout . xp a juste un peu plus de mal que linux a gerer le ssd apparement .
sinon ba bonne continuation a toi .. au plaisir .
0

Rien que ça 350euros! C trop cher pour 64 Go c pa un prix c un sacrifice *...*
0

ouai c'est pas donné (hors de prix mème ). sinon y'a une solution . tu le revends . tu mets cent euros de plus ,et tu rachète le dernier qui est mieux doté niveau stockage .
0
Azot3 Messages postés 82 Statut Membre 29

Go s'acheter un petit Disque dur externe, comme ça pas de problèmes d'installation, et en plus sa servira toujours si tu change de PC... Et un DD externe, sa coute pas cher: Des maxtor Basics de 500go pour 80 euros, si tu veux vraiment autant de place, et qui tient dans la poche.
0