Installation Xp sur disque sata Impossible

pgimg -  
 pgimg -
Bonjour,

après avoir écumer tous les forums possibles, les sites constructeurs et tester toutes les méthodes existantes, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir :
Installer Windows XP sur un disque dur SATA

Config de la machine :

Carte mère : gigabyte GA-M61PME-S2 (rev. 2.x) avec NVIDIA® GeForce 6100 / nForce 430 chipset
Disque dur : Maxtor Diamond Max 22 500Go SATA II
Lecteur/Graveur DVD : Samsung SATA II

J'ai testé avec les disquettes au démarrage de l'installation, appuyer sur F6, etc... : diverses erreurs s'affichent, des fois ça va un peu plus loin dans l'install, mais au final, soit ça reboot (et puis plus rien), soit ça s'arrête sans savoir vraiment pourquoi !?!?

J'ai essayé de désactiver le mode SATA dans le BIOS mais rien n'y fait.

J'ai inversé (pour voir) les branchements entre disque dur et lecteur DVD : rien n'y fait !

J'ai mis à jour le BIOS : pas de signe de changement pour l'installation de Windows

Les pilotes que j'ai trouvé sur le site de gigabyte sont probablement incomplets ou bourrés d'erreurs...

Ceux que j'ai trouvé sur driverspacks.net, pariel, il doit manquer quelque chose...

J'ai préparé 3 CD différents avec nLite, pareil rien n'y fait...

Donc comme j'ai confiance en ce site et en cette belle communauté d'internautes, j'espère trouver des réponses...

Je me demande si je ne vais passer le disque dur par la fenêtre (mais je préférerai jeter le CD quand même ! LOL !)

En attendant, merci d'avance pour vos réponses.

A.M.
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Ton disque dur est il reconnu dans le BIOS ?
0
pgimg

Salut !

Oui le disque apparait dans le bios ainsi qu'au démarrage de l'ordinateur (...avec le lecteur DVD).

A plus
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

- Dans ton Bios passe de SATA en ENABLE
Ton CD de Windows est il authentique ?
Si tu as un autre PC essaye de brancher le disque dur dans celui ci puis créé tes partitions.
Rebranche le puis essaye a nouveaux de booter sur XP.
Si ça ne marche pas :
Essaye également avec un Live CD ubuntu voir si ton système se lance.
Si le système Live CD Ubuntu se lance c'est que ta configuration est opérationnelle...
0
pgimg

Pour le sata, le controleur nvidia est en "enabled" mais les ports sont "disabled" ce qui permet de pouvoir quand meme lancer le cd...

J'ai essayé de le brancher sur un autre pc (le DD), j'avais meme réussi à partitionner le disque et à installer windows xp dessus sans aucun problème !!!!!!! (???????) 8-(

Pour la version de windows, bien évidemment elle n'a pas été achetée en magasin mais je doute que ce soit ca puisque j'avais réussi à l'installer sur une autre machine...

Je vai télécharger ubuntu et essayer de suite.

Je te tiens au courant

;-)
0
pgimg > pgimg

Resalut !

Ca démarre sans soucis avec Ubuntu,

par contre quand je veux installer Ubuntu, il m met ca comme erreur :

"crc error

-- System halted "

Je vois pas trop ce que ca veut dire...
0