Choix marque pc portable

Fermé
maxime73 - 3 févr. 2009 à 18:45
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 févr. 2009 à 11:50
Bonjour,

mon deuxième pc portable consécutif en deux ans vient de me lacher. Raagggeee!!!
Voila donc comme je peux pas me passer d'une telle machine, j'aurai aimé avoir quelques avis sur quelle marque choisir...
En gros je l'utilise pour la musique, les photos, les video, pour bosser des projets en bureautique et biensur pour naviguer efficacement sur le net.

J'aimerai donc avoir quelques conseils pour espérer en choper un qui me tiendra relativement longtemps, sans pour autant mettre une groose claque à mon compte bancaire, c'est-à-dire ne pas payer des équipements inutils à l'utilisation que je vais en avoir.

Acer? Asus?? Dell?? carte graphique?? je suis totalement paumé avec toutes les infos que tous le monde me donne..
Donc please Help!!!


Merci d'avance!!!

Max qui en peut plus de cet informatique de m****.............
A voir également:

4 réponses

benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
3 févr. 2009 à 18:48
"la musique, les photos, les video, pour bosser des projets en bureautique et biensur pour naviguer efficacement sur le net"

J'ai un PC Acer simple coeur/1 Go de ram/carte graphique intégré et j'ai aucun problème pour faire ce que tu fais ...

N'importe quel machine peux supporter tes attentes


Ton PC te lâche de quel façons ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 févr. 2009 à 23:04
si tu veux une marque fiable, prends du toshiba, dell, asus, msi, lenovo, samsung de préférence. mais surtout pas de acer ou de packardbell, c'est ce qui rencontre le plus de problèmes.

tu peux aussi considérer l'achat d'une extension de garantie.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 00:49
la notion de fiabilité d'un PC est très vague..
par exemple, c'est vrai que les HP n'ont pas une très bonne réputation en fiabilité... pourtant, je possède un PC HP depuis 2003, et il n'a jamais flanché, malgré une utilisation de celui-ci plus qu'intensive ...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
4 févr. 2009 à 11:50
elle n'est pas vague du tout cette notion, c'est juste qu'il faut bien l'interpréter. je ne dis jamais que tous les acer tombent en panne et que les autres asus, dell, toshiba n'ont jamais de problèmes. Il n'y a pas être surpris qu'un acer dure 3 ans, ça dépend des séries, de l'utilisation. et c'est pas une notion rétroactive qui englobe les vieux pc de 2003 ! il s'agit juste de mettre les meilleurs chances de son côté.
0