Overclock Personnel E5200

Kots Messages postés 1 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
Voila je vous écris aujourd'hui en espérant trouver des réponses à mes ptites questions :)
Je suis vraiment pationné d'informatique ,et j'ai découvert l'overclocking il y a quelques mois.
J'étais un peu timide au début, mais maintenant je me suis décidé et j'aimerai que vous m'aidiez à le faire, puisque j'ai vu sur pas mal de forums que chaque PC avait un overclock plus ou moins différent.

Donc voila ma config :

-Gigabyte GA-G31M-S2L
-Processeur Intel Core duo E5200
-Carte graphique Nvidia 9500 GT ( 1024 mo share )
-Alimentation standard à 550W
-3Gb de RAM

Je souhaite donc overclocker mon PROCESSEUR et non ma carte graphique, je connais toutes les étapes pour aller dans le bios etc, mais je ne sais pas exactement comment reglé mon overclock.(J'ai déja fait des tests après avoir téléchargé tous les logiciels requis Benchmark/Cpu-Z/Aida32, etc... ).
Voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

PS : J'aimerai monter vers les 3.8Ghz/Si possible en ne changeant aucun matériel de mon ordi, mais je suis largement prêt à changer quelques trucs si vraiment cela est nécessaire !
Merci beaucoup de m'avoir lu, et désolé du dérangement, Cordialement Kots
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Kots,

pour la CM :
# FSB jusqu'à 1333 MHz - FSB 1600 O.C.
# Support de 4 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667 MHz avec mode Dual Channel

pour la mémoire , il faut prendre de la DDR2-PC2-8500 ( ou PC2-10000 ) dual channel , pour ne pas taper dans la fréquence d'horloge de la mémoire

page du manuel ( en anglais )
http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-g31m-s2l(s2c)_e.pdf

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

dans le BIOS , il faut regarder le paragraphe 2.9 , page 49
c'est là qu'il faut modifier
0
Kots

Salut,
désolé de ma réaction tardive mais j'étais un peu occupé ces derniers temps,
bref j'ai suivi ton conseil et j'ai lu le manuel de ma Cm, j'ai réussi à changer la FSB, cependant en ce qui concerne le support de mémoire, je n'ai pas réussi à le changer, sais tu comment dois-je faire ? Merci d'avance, Cordialement, Kots
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

personnellement , je n'ai jamais touché au voltage des barrettes mémoires
si on augmente le voltage , le "timing" (CAS ) chute , donc la vitesse d' écriture/réécriture sur la barrette est moins bonne

à+
0