Coupure internet intempestive

mycki -  
 Zonzon -
Bonjour,
j'ais un gros probleme de connexion internet qui se coupe intempestivement,pour remedier a cela quelques instant je suis obliger de réinitialiser la carte reseau mais cela revient tous le temps...que puis je faire?
A voir également:

10 réponses

mycki

pour internet explorer 8 pas possible,j' ai deja la version 7 ,mais firefox j'ai reussi a le mettre mais toujours ce probleme qui s'affichent : connection limité ou inéxistante,quand je me met sur connexion a un reseau ca me dit cette connexion n'est pas disponible a cause d'un probleme de modem ou de carte reseau avec une croix rouge,je suis connecter quand meme jusqu'a je recoive un petit point d'exclamation sur ma connection reseau et la pour reparer il me dit que j'ai un proble ip ou reconfigurer la carte reseau ,c'est ce que je fais ma connexion revient mais j'aimerais que ce proble cesse.pour information j'ai virré ipv6,mais mon probleme etait deja avant.merci
3
mycki

ya t-il quelqu'un qui peut m'aider a remettre ipv6?
0
sonicmason Messages postés 44 Statut Membre 8

bonjour, vous faite internet par un cable ou par wifi
1
mycki

par cable
1

dacord est sur quel fournisseur etes vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mycki

livebox mini sagem
0
mycki

osi je suis connecter a internet et mon gestionnaire internet reste deconnecter,bizarre?!
0

dacord esce que le tel marche donnes moi plus dinfo sur la connexion
0
mycki

oui ma livebox marche nikel,aucun symptome,pour me connecter a internet je dois laisser mon gestionnaire orange deconnecter,si je l'ouvre je peux me connecter sur la pages oranges et sur msn mais pas sur internet explorer
0

dacord essayer de telecharger internet explorer 8 ou utiliser firefox si firefox marche c'est que sa vient de iexplorer
0

faut que vous demande a votre fournisseur
0
alecse

Abonné chez Free depuis 5 ans, je travaille sur Internet et j'ai donc une utilisation assez intensive de ma connexion. Aussi je ne peux manquer de remarquer les déconnexions intempestives quand elles se produisent.

Depuis bientôt 2 mois (février 2009), je subis une recrudescence des coupures : quasiment une déconnexion tous les 1/4 d'heures avec perte de synchronisation, ce qui rend le travail sur Internet particulièrement pénible.

Pour info, je suis chez Free, domicilié à Bordeaux centre, à une distance tout à fait correcte du répartiteur.

Le pire c'est quand je souhaite regarder un programme télé* : un premier freeze gèle l'image pendant 5 secondes, la connexion revient puis refreeze quasi instantanément et là la synchronisation est définitivement perdue et le chenillard (de la freebox V5) se met en marche. nJe récupère alors la connexion au bout d'une quinzaine de secondes mais le programme télé ne se rétablit pas : il faut que je change de chaine pour récupérer l'image. (auparavant l'image revenait d'elle-même, ce qui était déjà un peu moins pénible)

Personnellement, je trouve super agaçant qu'il n'y ait pas un site indépendant qui permette de recenser ce type de problème en "temps réel" : quand je tape "coupure Internet" sur Google, la liste des résultats renvoient à des problèmes vieux de plusieurs années.

J'ai abandonné la solution hotline trop couteuse pour s'entendre lire une checklist ânonnée par un "chargé de clientèle" qui n'en a que le nom. Du style : "avez-vous vérifié que les cables sont bien branchés ? Maintenant vous allez débrancher le cable à l'arrière de la freebox et le rebrancher... ça ne marche pas ? ok, nous allons répéter l'opération 3 fois de suite... ça ne marche toujours pas ? désolé monsieur je ne vois pas... la source du problème doit forcément venir de votre installation (surtout si vous avez plus d'un seul ordi PC raccordé au réseau et pire encore en wifi... mais si vous y tenez je peux vous envoyer des techniciens dans 10 jours, mais sachez que le déplacement vous coûtera x euros, etc."

On est pris en otage !

Aussi j'ai décidé de réagir et de créer un groupe, pour l'instant sur facebook, baptisé "association pour la défense des usagers du réseau Internet" (ADURI), car il est bien connu que l'union fait la force et sinon, c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Aussi si vous en avez marre de payer votre facture pour un service approximatif et des fins de non-recevoir, rejoignez ce groupe et venez-y partager vos soucis de connexion, vos bidouillages et vos solutions.

*pour l'anecdote, je dispose de la Freebox V5 avec le boitier télé HD wifi mimo... mais la connexion wifi entre le boitier télé et la freebox ne fonctionne plus depuis 2 ans quasiment. Aussi pour les raccorder suis-je revenu au bon vieux cable ethernet... sur ce sujet, pas beaucoup d'information non plus sur le Web.
0
Zonzon

Même problème sur ma Freebox avec boîtier V5 HD, ce que je vois depuis plusieurs semaines, ce sont des coupures INTEMPESTIVES du réseau qui durent quelques minutes en générale, avec chenillard sur la freebox et reconnexion un peu plus tard. Aujourd'hui, je suis en congés et j'en ai vu 3 ou 4.

Aucune idée d'où ça vient, mais j'ai vu un commentaire qui parle d'un problème d'alimentation.
0