1 seul core fonctionne

Powerm -  
 Powerm -
Bonjour,
Voici mon probleme.

J'ai un portable Acer Aspire 5100, 1.6 Ghz, 1 gig de ram et je viens juste de la reformater une fois de plus (ca doit faire 25 que je le formate en 2 ans, donc je sais m'y prendre :P ) et je le trouve lent. En fait, si je download quelque chose sur internet il m'est impossible de faire autre chose en meme temps, meme naviguer sur internet. J'ai donc regarder dans les propriétés du poste de travail et dans ordinateur j'ai:

AMD Turion 64x2 mobile
Technology TL-50
797 Mhz, 768 mo RAM

J'en conclu donc qu'un seul core fonctionne, donc pour venir vous ecrire j'ai mis mon téléchargement sur pause et au moment ou j'ai voulu écrire ce que contenait les propriétés c'était écrit:

....
1.60 Ghz, 768 mo RAM

C'est donc un problème intermittent, mais quand même très dérangeant. Notez que j'ai win XP pro (J'ai flushé Vista il y a longtemps) et Firefox 3.

Merci de votre aide
@+
A voir également:

3 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Ben voilà,

XP gère pas forcément les doubles coeurs.

Et arrêtez de formater et commencez à apprendre à vous servir de votre ordinateur :-)

@+
0
Powerm

La raison pourquoi je precise que je formate souvent est que xp a toujours reconnu les 2 core.
Mais pas cette fois.

Et si j'aurais pas eu un citron comme portable je te confirme que je ne le reformaterais pas aussi souvent, j'ai toujours des problemes bizarre avec et au magasin un coup que c'est vendu le reste ils sen ca***** :P Mais quand tu te met a crier un peu ils lenvoi réparer et avec Acer y'a pas trop de problème mais je le prend toujours pas que après 1 semaine y'avait des chose qui clochais et qu'il ne voulais pas rembourser...''un portable ca se rembourse pas'' qui m'ont dit....En tk :P

Après cette petite tranche de vie on peux revenir a mon problème de core? :P
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

C'est vite vu le problème vient d'XP ainsi que des programmes version Xp.

Ils ne gèrent pas tous le double-coeur, aussi pour avoir moins de problème je te conseille de remettre vista !
0
Powerm

Et c'est vite dit que le problème vient d'XP puisque que je remet toujours le même et jamais aucun problème.

Merci du conseil pour Vista mais c'est sur que je ne le remet pas. Ca lui prend sérieusement 10 min démarrer et il faut etre patient si on veut arriver a faire quelque chose sous vista, le CPU gratte au max c'a en est frustrant de voir ca d'un ordi neuf (maintenant 2 ans mais il le faisai en sortant de la boite) Le fait que ma carte graphique soit en mémoire partager et que ca ne laisse que 768 meg pour le processeur ca aide pas pour vista non plus qui a besoin dun gros minimum de 1gig.

Ha oui jai une partition swap pour xp aussi.
0