[MSN] erreur 0x81000301 de connexion avec msn

Résolu/Fermé
talmec - 28 oct. 2004 à 21:36
 jimmy - 24 mars 2008 à 19:42
Bonjour !!! J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider svp ??? Alors voilà mon problème sur msn messenger lors d'une conversation un de mes contact m'a envoyé la version de messenger 7.0 beta et depuis que je l'aie installer messenger ne marche plus !!! Alors j'ai supprimer cette version et j'ai remis la 6.2 mais elle ne marche plus n'ont plus elle m'affiche le message d'erreur 0x81000301 !!! Apparement je dois télécharger la version supérieur qui ne marche justement pas ..... Je ne suis pas très doué en informatique je commence que depuis quelque temsp a lallez sur le net .... alors cela serais gentil si quelqu'un sais comment résoudre mon problème !!! Je peut toujours accéder a ma messagerie msn alors si vous voulez me laissez un message d'explication dessu vous pouvez !!!! Merci d'avance
A voir également:

49 réponses

salut ! moi sa ma fait exactement la mm chose que talmec
sauf que quand j essaye d aller sur msn 6.2 une fenétre saffiche et dit : probléme le fichier est introuvable etc .... alors que je lé installé !! c la galére !! je suis désespérer !! mon fréro et moi on a tt éssayé !! stp ! aidez nous (S.O.S lol !! mdr !) ! voial merci davance !
PS : paré til ke la version 6.2 est nettement mieux que la version 7.0 alors ne téléchargé pas cette derniere !!!
0
j'ai eu le probleme.

En realité, je l'ai resolue en desactivant mon pare feu norton.
0
grace a toi jai pus faire remarcher msn, merci, mais se ki membete c'est kil fo desactiver le firewall de norton, et je ne pe pas me permettre. y orai t'il un reglage ou autre (patch, ...) enfin je sais pas trop pour que tou rentre ds lodre, c depui kil mon fait mettre a jour leur version de msn pour probleme de securité que sa deconne. je ne comprend pas
merci davance pour ton aide
cordialemen
------
n1c0
0
a tu u la soluce a ton prob si oui peu tu me la refiler stpmerci
0
Bonjour

j'ai suprimé la version de Messenger dans XP j'ai téléchargé ensuite la version 6.2
depuis impossible de me connecter à MSN erreur 0X81000301
as tu trouvé réponse et peux tu me la fournir stp
merci d'avance j'ai tenté d'enlever le pare feu XP sans résultat

JL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'erreur est du a un probleme de connexion avec le serveur.

Verifit ton pare feu. c'est lui qui doit te bloquer la connexion.
si tu n'as de Pare feu, vérifi ton pare feu de windows
0
j'ai un énorme problème de conexion msn (0x81000310) j'ai essayer plusieur étapes sauf une mais pour pouvoir le faire il faut que vous me dise ce que c'est un pare-feu!!!
J'en ai aucune idée donc svp aidez moi! merci beaucoup.
0
marlène > totonella
8 févr. 2005 à 19:41
Lu,
j'ai pareil que vous...
Alors quand vous aurez trouvé la solution, voulez vous bien me la donner ?
Et oui, c'est vrai, qu'est ce qu'un pare feu ?
s'il vous plait...est ce possible de me répondre vite ?
Merci d'avance !
*Tite noix d'coco*
0
chacha > totonella
8 févr. 2005 à 20:47
g le m pb!!!!!!!! é cela depui 10minute mais ca me soule deja! fo qqn pr aidé! é c kio un pare feu? ca se trouv ou? pke moi g pa norton.....alallalala! linformatik ke c compliké!
0
Monsieur Raoul > marlène
8 févr. 2005 à 20:48
Qu'est-ce qu'un pare-feu? le pare-feu, aussi appellé Firewall (ou fw) est un logiciel qui (tente?) de désactiver les entrées/sorties de la base de registre. Il s'occupe donc (en très gros) de limiter l'accès à cette base de registre (c'est là où sont écrites toutes les installations, en l'occurence messenger), et peut donc souvent engendrer des conflits lors de l'installation d'un programme. Voilà.
Dernière petite chose: il y a différents pare-feu: celui de WindowsXP (à condition d'utiliser le service pack 2), Norton, etc... (oui j'en oublie, je sais).
On peut passer au problème 0x81000301 maintenant?
Il semblerait à première vue que ce soit un problème au niveau "réseau", vu que mon frangin et moi sommes tombés en panne de messenger au même moment. Pourtant, à l'heure où je tape ces lignes (20h39m40s) on a toujours accès à internet (la preuve)...?
0
Monsieur Raoul > chacha
8 févr. 2005 à 20:51
Salut chacha... apparement, les serveurs de chez msn sont mourus, vu que j'ai des échos de plein de gens de partout dans le monde qui se plaignent... croisons les doigts, ca va bientot refonctionner :p
0
bonsoir j'ai le meme problème aussi sauf que moi j'ai désactivé le pare feu et meme le mon antivirus norton mais ça marche pas quand meme que dois je faire ??
merci
0
BONSOIR tout le monde.
Aller, on ne s'affole pas pour MSN, c'est sûrement une panne générale ! Ils vont bien s'en rendre compte chez Microsoft !
Enfin, pour ce soir, on trinque ! D'autant plus que c'est pas la première fois, non ?
Aller, courage, on remet ça à demain !
Bizouilles !
0
a oué o fait qd jésé de me conecté a msn, il me sor son message derreur de merde...(excusé moi..lol) é qd je clik sur laide, il me marque tt une page en anglais dt le "titre" est " server error in '/' application" et des ligne de code......jc pa si ca vs le fait aussi mé jy compren rien....ya til un traducteur ici?
0
Monsieur Raoul
8 févr. 2005 à 21:08
Oui je peut te traduire la page (par coeur) mais ca ne servirait à rien, car comme l'a très justement fait remarquer Ullan52, ce sont les serveurs msn qui sont morts. Donc, on ne s'affole pas, on garde son calme et on en profite pour aller dormir tôt, pour changer.
0
Ullan52 > Monsieur Raoul
8 févr. 2005 à 21:11
Ah ben il y en a qui sont durs de la feuille, ou qui ignorent la lecture (en français pourtant). En tout cas, marrant de remarquer la panique de certains ! à croire qu'ils appellent le SAMU par le biais de MSN !!!
Cordialement !
0
alleluia je suis pas la seule j'ai crut qu'on avait bloquer mon compte mais c chiant ,j'espère que ça va remarcher bientot ,ça serait cool
0
TPE demain besoin de msn importants !!
8 févr. 2005 à 21:21
Bonnn..... j'ai remarqué que le pb est général ! j'fais des recherches depuis 2h et j'ai remarqué qu'il y en avait qui avait eu ce problème mais depuis le début du mois ms qu'il n'y a eu aucune réparation!!!!!!! donc préparez vous à souffrir.. pas foutu de faire fonctionner messenger kaske ce que ces ingénieurs !!!!!!!!!!!!!! bon ds la mémerde pour demain....
0
Pareil ca déconne toujours et tres souvent depuis 2 semaines la c'es trop !
0
orion=]aka[thehacker]=>msn
8 févr. 2005 à 21:56
bin les gars bonne chance apparament il s'agit d'un attaque ciblé sur msn!!!!!! ce soir des milliers d'ordinateurs situés au japons on envoyé un message d'erreur au serveur msn et ce toutes les 1/100000000000 de seconde c-a-d que le serveur msn a été saturé après 654secondes et l'est toujours apparament!!!!!! ce problème ne sera résolu que lorsque les ordi japonais aurront cessé l'ordre d'attaque!!! c-a-d quand les japs en aurront marre!!!!!! sur ce bonne soirée sur la toile
0
puréééééé je deviens fouuuuuuuu pitié seigneur tout puissant tué ces chinois lol (je ne suis absolument pas raciste) bon si quelqu'un trouve qu'il maide je deviens malade
0
Michaël, Toulouse
8 févr. 2005 à 22:15
Je fais un coucou tlm pour vous dire de pas vous tracasser :)
L'erreur 0x81000301 correspond juste à une impossibilité de joindre le service messenger et votre ordi n'en est pas la cause puisque si vous cliquez : http://messenger.msn.fr/Default.aspx?aspxerrorpath=/Status.aspx , vous voyez bien que c'est le service messenger qui est hors d'usage... (pour les premiers post qui datent, ct dû à leur pare-feu qui bloquait sûrement l'accès au serveur msn ou un problème de connexion au net)
Si c'est vraiment un flood sur leur serveur, ils vont très certainement attendre la fin des hostilités tout bêtement :)
0
c fini les gars connècté vous et prfité
0
ca remarcheeeeeeeeeeeee collllllll vive tous le monde lol
0
mais la ça bloque a nouveau, merci de me dire es que c'est le cas pour vous aussi.
0
Yes, ça rebloques !
Il est 23h41 parès un cout instant de marche !
@+
0
moi ca marche tjrs pas !!!!!
faites signe si du nvo !!!!le pire ... c ke ca a marché tte la journee du taf ...
0
quel merdier 23h55 ca remarche tj pas -.-''
0