Le double ecran a eu ma peau

vg94290 Messages postés 10 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ais un pentium3
une carte mere asus V7

j ai essaye le double ecran avec une fx 5200 rien a faire
ont ma donnée une radeon 9600 sa plante aussi
les deux ecran devienne cripté comme canal + a l epoque

Donc j ai decidé de changer de PC et oui apres 5 ans de bon et loyau service....

je prend quoi comme carte graphique pour faire du double ecran ??? et comme processeur
je ne joue pas je trade en bourse et m amuse un peu avec photoshop
j ai 400 euros
(se qui est important c le double ecran)
Merci pour vos lumiere si un traders est ici quil me dise sa config j utilise prorealtimes
A voir également:

6 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

Prends la HD 4870 de 1 Go (très important les 1Go pour plusieurs écran).

En tous cas oublie les cartes à 512Mo.

Mais pour de la photo une 4850 suffit (1go)

Tchus
1
vg94290 Messages postés 10 Statut Membre

Donc se nest pas le processeur mais la carte graphique qui ne peu pas supporter c pour sa que tu me conseille du 1g
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Salut,

Pourquoi oublier les cartes en 512Mo tant qu'il ne joue pas ??

J'ai 1 écran 22" et un de 24" pour mon PC fixe à la base.

Mais j'ai déjà branché mon écran 24" (1900x1200) sur mon portable en dual screen
Portable HP avec une Radéon de 256Mo
Et pas de soucis, affichage parfait avec l'écran du portable pour naviguer sur le net + 1 Divx ou Photoshop sur le 24"

Après pour les jeux c'est autre chose...

J'ai même essayé le dual sceen avec mon mini-portable MSI U100 (donc petite carte vidéo) sur l'écran 24" et sa fonctionne...

Donc pour VG94290, je ne pense que ce soit un problème de carte vidéo pour son problème (double affichage intenet + un autre logiciel sur le 2eme écran) avec une radéon 9600 mais plustôt un problème avec un Pentium3 et un chipset vieillissant...

@+

JOCE
0
vg94290 Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour ta reponse

Moi aussi je pense sa mais tout les commentaire sont bon a prendre

A mon avis vue que je trade la bourse en connexion temps reel avec 10 fenetre differente (chaque fenetre a son timing) mon pentium 3 a du mal... souvent il vas a 100 %
plus avast plus Zone alert qui scan le web
la connexion direct et non stop avec mon logiciel de trade....
sa commence a faire beaucoup

Mais vous vous avez 2 ecran quelle sont vos config??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

^1 pour JOCE13
Ont lit n'importe quoi, 1Go pour un dual channel.... alors qu'une puce graphique intégré a la carte mère sans mémoire dédié sais le faire...
Ton système te limite, en effet il serait bon d'envisager un renouvellement ce serait une bonne idée de plus pour un action bureautique en dualscreen on peu arriver a faire quelque chose de bien avec un proc multitache.
400€ pour une tour complet c'est très légé. Peu tu récupérer du matériel ? lecteur graveur, alim (si oui c'est quoi et quel puissance), boitier ?
Pour ton info avec ça ça marcherai mais ce serai dommage de mettre des pneu de 225 sur un 2cv..
https://www.materiel.net/
Les bon traders
Et les rois du trading
Puis tu peux imaginer un triple sur chaque voie 4x3 écrans !!!
Laissons la tirelire ne vas pas c'est pour info
0
JOCE13 Messages postés 266 Statut Membre 93

Re,

Bien pour les configs:
Mon PC fixe carte mère MSI (me rappelle pas le modèle exact) + Core2 Duo + 3Go de RAM avec une MSI HD4850 de 512Mo...
Cette config fonctionne tout le temps avec 2 écrans, un 22" HP et un 24" Sensy Deawoo: impeccable.

Le portable HP (DV6104eu modèle d'il y a presque 2 ans) est un dual Core + 2Go de RAM avec une radéon FW7400 de 256Mo.
Le dual screen fonctionne très bien même avec des jeux.

Pour finir, mon PC d'appoint: le MSI Wind U100-015FR aquis en ce début 2009.
Processeur Intel Atom de 1,6GHz + 2Go de RAM et un chipset graphique intégré I945 de 64Mo + mémoire partagée jusqu'à 224Mo
Et bien j'ai testé juste pour voir: j'arrive à naviguer et faire des opérations communes sur le Wind tout en affichant un film sur l'écran 24" en 1900x1200 en plein écran branché sur la sortie VGA...

Par contre si ne veux pas acheté un PC complet et récupérer des éléments de ton ancien PC
(solution économique et rationnelle)
Pense que les nouvelles cartes mère ont des nouveaux standard, je pense au SATA-II, au PCI Express, à la DDR3.

Il y aura tout de même beaucoup d'élément à changer.

Perso, j'ai gardé mon dernier ancien PC complet pour y mettre LINUX sans dual boot ou autre.
(qui fonctionne tout de même en dual screen au passage)

Bref, pour te dire que tu n'a pas besoin d'une config ultra gamer pour faire un double affichage, le dual screen n'existe pas que depuis 2008 il me semble...

Avant les grandes opérations achat de matériel, optimise ton système - télécharge des drivers à jour et fais d'autres essais (même s'il est vrai que ton Pentium3 va avoir de la peine)

@+

JOCE
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Pense que les nouvelles cartes mère ont des nouveaux standard, je pense au SATA-II, au PCI Express, à la DDR3.
Je suis pas ok pour la DDR3 c'est la 2 le standard et au bench c'est un gain de moins de 2% sur de la PC8500 soit en claire inutile pour un petit budget.

En effet rechercher les derniers chipsets CM et drivers CG sera peut-être suffir avant d'investir.

Si investissent il y a compte tu garder cette tour ou t'en aider pour reconstruire un PC ?

Puis regarde ce topic ça pourra t'aider sur l'idée...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10833953 configuration pc
0