Champs, Formules sous Word 2007
Jean Passe
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m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Word 2007 quel sorte de champ choisir (j'ai peut-être fait le mauvais choix) et comment le remplir ?
D'une part :
soit 3 champs, le 1er "numérique" que je renseigne, le 2ème "calcul" [1/4 du nombre du 1er], le 3ème "calcul" [le 1er moins le 2ème].
Tout serait bien si ce n'est que je n'arrive pas à obtenir l'arrondi supérieur dans le 2ème. Comment faire ?
D'autre part :
Un premier champ "date" que je renseigne, un deuxième champ "date" que je voudrai automatiquement identique au premier. Je n'ai pas trouvé la solution et je les rempli tous les deux manuellement.
Merci pour votre aide.
Jean
Sous Word 2007 quel sorte de champ choisir (j'ai peut-être fait le mauvais choix) et comment le remplir ?
D'une part :
soit 3 champs, le 1er "numérique" que je renseigne, le 2ème "calcul" [1/4 du nombre du 1er], le 3ème "calcul" [le 1er moins le 2ème].
Tout serait bien si ce n'est que je n'arrive pas à obtenir l'arrondi supérieur dans le 2ème. Comment faire ?
D'autre part :
Un premier champ "date" que je renseigne, un deuxième champ "date" que je voudrai automatiquement identique au premier. Je n'ai pas trouvé la solution et je les rempli tous les deux manuellement.
Merci pour votre aide.
Jean
A voir également:
- Champs, Formules sous Word 2007
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour le champs calculé, as-tu mis le bon format, via un commutateur de format ?
Pour le champ à répéter : inutile de mettre un second champ date. Insère simplement un champ REF faisant référence au premier champ date :
- Relève le nom du signé associé au champ de formulaire
- Insertion Référence, Renvoi => signet
m@rina
Pour le champs calculé, as-tu mis le bon format, via un commutateur de format ?
Pour le champ à répéter : inutile de mettre un second champ date. Insère simplement un champ REF faisant référence au premier champ date :
- Relève le nom du signé associé au champ de formulaire
- Insertion Référence, Renvoi => signet
m@rina
Word n'et pas un tableur et ne possède que quelques fonctions...
Aussi pour l'arrondi, même avec la fonction ROUND, Word ne sait qu'arrondir au montant le plus proche.
Si tu veux vraiment un arrondi toujours supérieur, il va falloir se compliquer un peu la vie :
- Faire un test sur les décimales : si c'est en dessous de 0,50, on ajoute ce qu'il faut.
Donc en clair :
Si le nombre - le nombre entier est inférieur à 0,5, on ajoute 0,4 (je pense que c'est le plus simple)
ce qui donne (en espérant que je saisis correctement avec toute la syntaxe):
{set resultat {=Nombre - {=INT (Nombre)} } }
{IF resultat < 0,5 "{= { Nombre } + 0,4 }" "{ Nombre }" \# "# ###"}
Tu peux ajouter le ROUND à la place du format, si tu ne veux pas avoir des espaces à la place des #.
m@rina
Aussi pour l'arrondi, même avec la fonction ROUND, Word ne sait qu'arrondir au montant le plus proche.
Si tu veux vraiment un arrondi toujours supérieur, il va falloir se compliquer un peu la vie :
- Faire un test sur les décimales : si c'est en dessous de 0,50, on ajoute ce qu'il faut.
Donc en clair :
Si le nombre - le nombre entier est inférieur à 0,5, on ajoute 0,4 (je pense que c'est le plus simple)
ce qui donne (en espérant que je saisis correctement avec toute la syntaxe):
{set resultat {=Nombre - {=INT (Nombre)} } }
{IF resultat < 0,5 "{= { Nombre } + 0,4 }" "{ Nombre }" \# "# ###"}
Tu peux ajouter le ROUND à la place du format, si tu ne veux pas avoir des espaces à la place des #.
m@rina
Effectivement, c'est bien compliqué ! Je n'arrive pas à obtenir ce que je veux sous word alors que ça marche sans soucis avec excel. Mais c'est inclus dans document word et si je dois remplir une variable en plus, ça représente peu par rapport à la présentation.
Je reste perplexe quand même, qu'avec des produits d'une même famille se voulant conviviaux il y ait des formules adéquates pour les uns et différentes -voire non admises- pour les autres.
L'aide (F1) de word n'est pas du tout dynamique au point de proposer des thèmes totalement différents pour un contexte bien précis.
Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre une difficulté et une ouverture sur ma deuxième question.
Cordialement, Jean
Je reste perplexe quand même, qu'avec des produits d'une même famille se voulant conviviaux il y ait des formules adéquates pour les uns et différentes -voire non admises- pour les autres.
L'aide (F1) de word n'est pas du tout dynamique au point de proposer des thèmes totalement différents pour un contexte bien précis.
Merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre une difficulté et une ouverture sur ma deuxième question.
Cordialement, Jean
Bonjour,
Je pense qu'on ne peut pas reprocher à Word de n'avoir pas toutes les fonctionnalités d'Excel et inversement !:D A chaque type de logiciel sa spécificité.
On peut faire beaucoup de choses avec les champs Word, encore faut-il passer du temps pour comprendre comment ça fonctionne. La majorité des utilisateurs ne savent même pas que ça existe ! Et comme tu l'as fait remarquer, l'aide en général n'est pas bonne, et en tous les cas loin d'être complète.
Par ailleurs, il est vrai que ce n'est pas simple, que ça ressemble à quelque chose d'obsolète et qu'ils sont identiques à ce qu'ils étaient depuis pas mal de versions.
Pour tout connaître sur les champs, j'ai fait un didacticiel ici :
http://faqword.fr/...
m@rina
Je pense qu'on ne peut pas reprocher à Word de n'avoir pas toutes les fonctionnalités d'Excel et inversement !:D A chaque type de logiciel sa spécificité.
On peut faire beaucoup de choses avec les champs Word, encore faut-il passer du temps pour comprendre comment ça fonctionne. La majorité des utilisateurs ne savent même pas que ça existe ! Et comme tu l'as fait remarquer, l'aide en général n'est pas bonne, et en tous les cas loin d'être complète.
Par ailleurs, il est vrai que ce n'est pas simple, que ça ressemble à quelque chose d'obsolète et qu'ils sont identiques à ce qu'ils étaient depuis pas mal de versions.
Pour tout connaître sur les champs, j'ai fait un didacticiel ici :
http://faqword.fr/...
m@rina
Pour les champs de calcul,
le 1er est de type "nombre" avec comme format [# ##0] et le nom du signet [loyer]
le 2ème est de type "calcul" avec comme format [# ##0], l'Expression [=loyer/4] et le nom [arrhes]
le 3ème est de type "calcul" avec comme format [# ##0], l'Expression [=loyer-arrhes] et le nom [solde]
...ce qui me donne un calcul avec un arrondi inférieur alors que je souhaite un arrondi supérieur (arrhes).
Encore Merci de votre aide
Jean