Pb formatage DD pour repasser de xp a 98 sur

Fermé
pablo - 28 oct. 2004 à 20:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 oct. 2004 à 21:32
Bonjour a tous,

j ai été faire un tour sur le site et je n ai pas trouvé de reponse a ma question. J ai un dell p3 a 500 mhz de 99, sur lequel j avais installé XP, n'étant pas vraiement satisfait du resultat (c le moins que l on puisse dire) je voudrai repasser en 98 en formatant mon DD. J ai 2 pb majeurs le premier c que je n ai plus le cd de xp (donc 1ere methode trouvee sur le forum ne marche pas), le 2eme c que j ai bien une disquette de boot de 98 mais je ne peux formater mon dd, sous dos ca me met "commande ou nom de fichier inconnu".
J ai donc essayer la méthode de claude en passant par FDISK mais avec cette manip il faudrait que mon dd soit partionne or cen est pas le cas !! si quelqu'un a une idée surtout n'hésitez pas !! de plus pour info mon dd ori le c: est 1 10 gigas, j'ai installé un nouveau dd de 120 gigas, mais celui la va passer sur le nouveau pc !!
merci pour toutes vos réponses et en esperant vous lire très vite
a bientot
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
28 oct. 2004 à 21:32
salut,

quest-ce qui ne marche pas sous fdisk la suppression de la partition "Non DOS" car pour virer XP installé sur une partition " NTFS" tu n'as pas d'autre solution s itu n'as pas le CD, sauf bien sur si tu passe par un utilitaire comme SystemRescueCD soft gratuit qui une fois l'image gravée devient un cd bootable, dessus tu as le clone de Partition Magic " Qtparted " de Linux qui vas te permettre de modifier tes parttitions afin de passer la partition Non Dos en Fat32 pour installer ensuite Win98.

P.S. : je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer donc à voir s'il est efficasse.

le druide sans la potion.
0