CD illisible, bienvenue au club
Christian
-
28 oct. 2004 à 20:36
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 14 mars 2005 à 09:49
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 14 mars 2005 à 09:49
A voir également:
- CD illisible, bienvenue au club
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mobile club avis - Accueil - Guide téléphones
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
15 réponses
Utilisateur anonyme
28 oct. 2004 à 20:51
28 oct. 2004 à 20:51
Bonsoir, contact une association de consommateur. J'imagine que le cas s'est produit et s'est logiquement soldé par un remboursement, efin j'espère......
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
ils sont obligés de te remboursé . Si il le font pas tu tapes un gros scandale et tu fais une greve de la faim devant carrefour . lol
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
28 oct. 2004 à 23:04
28 oct. 2004 à 23:04
C'est bizarre que ça ne passe pas sur une chaîne HIFI.
J'espère qu'il pourra se faire rembourser.
Mais peut-on se faire rembourser si par exemple en plus ou moins gros caractères, il est signalé sur la jaquette que le CD est protégé contre la copie?
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
J'espère qu'il pourra se faire rembourser.
Mais peut-on se faire rembourser si par exemple en plus ou moins gros caractères, il est signalé sur la jaquette que le CD est protégé contre la copie?
blux
Messages postés
26545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
3 318
29 oct. 2004 à 09:40
29 oct. 2004 à 09:40
Protégé contre la copie ne veut pas dire illisible sur certains appareils...
Dans ce cas, la loi prévoit le 'vice caché' rendant impossible l'utilisation du bien...
Faut juste faire du bruit un samedi à la caisse centrale, quand il y a du monde, et ça passe...
A+ Blux
Dans ce cas, la loi prévoit le 'vice caché' rendant impossible l'utilisation du bien...
Faut juste faire du bruit un samedi à la caisse centrale, quand il y a du monde, et ça passe...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
pirlouy
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2006
28 oct. 2004 à 23:49
28 oct. 2004 à 23:49
pas de problèmes !! insiste, tu te feras rembourser ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
real_darkman
Messages postés
1867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2009
3
29 oct. 2004 à 10:29
29 oct. 2004 à 10:29
Télécharge le :) non je rigole
vas-y un samedi, et mets toi à côté des CD en criant fort au gens qui veulent en acheter de ne pas le faire car....et explique leur ton cas......tu finiras par être remarqué par les responsables et on te remboursera......
souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
vas-y un samedi, et mets toi à côté des CD en criant fort au gens qui veulent en acheter de ne pas le faire car....et explique leur ton cas......tu finiras par être remarqué par les responsables et on te remboursera......
souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
vajra
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2007
2
29 oct. 2004 à 11:47
29 oct. 2004 à 11:47
salut
ou alors ils appellent les vigiles qui te colle une branlée.
remarque c'est mieux tu pourras gagner plus au tribunal.
je pense que une association de consommateurs c'est mieux .et puis tu peux demander a voir le directeur calmement et le menacer tout aussi calmement d'une plainte et d'une demande de dommage et interet
ciao
tu peux aussi aller dans le forum internet , le post " culture du gratuit " de vajra et tu pourras telecharger de la musique gratuite et légale.
m....! aux majors.
ou alors ils appellent les vigiles qui te colle une branlée.
remarque c'est mieux tu pourras gagner plus au tribunal.
je pense que une association de consommateurs c'est mieux .et puis tu peux demander a voir le directeur calmement et le menacer tout aussi calmement d'une plainte et d'une demande de dommage et interet
ciao
tu peux aussi aller dans le forum internet , le post " culture du gratuit " de vajra et tu pourras telecharger de la musique gratuite et légale.
m....! aux majors.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 698
29 oct. 2004 à 12:51
29 oct. 2004 à 12:51
Bernard Lavilliers, en plus !!!!!! 8-S
Môssieur clame à qui veut l'entendre qu'il est révolté par le système occidental, qu'il faut faire quelque chose pour les démunis, se veut routard, rebelle et insoumis, milite pour l'action sociale de Lula, soutient toutes les causes, mais finalement, dès il s'agit de ses revenus personnels .... :-/
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Môssieur clame à qui veut l'entendre qu'il est révolté par le système occidental, qu'il faut faire quelque chose pour les démunis, se veut routard, rebelle et insoumis, milite pour l'action sociale de Lula, soutient toutes les causes, mais finalement, dès il s'agit de ses revenus personnels .... :-/
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
29 oct. 2004 à 13:04
29 oct. 2004 à 13:04
Oui enfin à mon avis c'est plus sa maison de disque, il est pas forcément au courant.
Bon j'admets que je me fais l'avocat du diable.
Bon j'admets que je me fais l'avocat du diable.
A ma connaissance, c'est un SACD (super audio CD), il y a peut être des incompatibilités avec un lecteur CD standard? Je crois qu'il faut un lecteur idoine pour lire ce genre de CD, mais le son est TOP théoriquement. Pour l'histoire, il m'étais déjà arrivé la même chose avec un CD original de Céline Dion (bien fait pour moi, il ne faut pas faire confiance à ces majors). Mais ceux qui l'avaient téléchargé sur internet n'avaient aucune difficulté pour le lire n'importe où! C'est comme toujours, les plus ennuyés sont ceux qui achètent, bilan : cela fait des clients en moins, je favorise dornavant les petites compagnies de disques, il y en a encore qui aiment leurs artistes... Et au moins on sait où va l'argent.
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
11 nov. 2004 à 00:42
11 nov. 2004 à 00:42
›ils ne sont pas responsable des chgt de standards des major du disque.
Faux. De manière générale, le droit donne au vendeur l'obligation d'informer le client avant l'achat. Si l'on continuait leur raisonnement, ils pourraient vendre du cyanure dans des pains au chocolat en arguant qu'ils ne les ont pas fabriqués - je doute que ça passe devant un tribunal.
-= Fu Xuen =-
Faux. De manière générale, le droit donne au vendeur l'obligation d'informer le client avant l'achat. Si l'on continuait leur raisonnement, ils pourraient vendre du cyanure dans des pains au chocolat en arguant qu'ils ne les ont pas fabriqués - je doute que ça passe devant un tribunal.
-= Fu Xuen =-
Salut, tu as écrit :
De manière générale, le droit donne au vendeur l'obligation d'informer le client avant l'achat
Lorsque j'avais acheté Norton Antivirus 2003, au moment où j'ai ouvert la boite (donc j'ai déchirer le papier cellphane la recouvrant) il y avait un joli papier qui disait :
"ce logiciel peut contenir quelques bugs qui peuvent causer un dysfonctionnement de votre ordinateur" (de mémoire, ce n'est pas au mot près).
J'avais un peu les boules d'avoir lu ça APRES achat et APRES avoir déchirer le cellophane.
Pom
De manière générale, le droit donne au vendeur l'obligation d'informer le client avant l'achat
Lorsque j'avais acheté Norton Antivirus 2003, au moment où j'ai ouvert la boite (donc j'ai déchirer le papier cellphane la recouvrant) il y avait un joli papier qui disait :
"ce logiciel peut contenir quelques bugs qui peuvent causer un dysfonctionnement de votre ordinateur" (de mémoire, ce n'est pas au mot près).
J'avais un peu les boules d'avoir lu ça APRES achat et APRES avoir déchirer le cellophane.
Pom
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
14 nov. 2004 à 19:23
14 nov. 2004 à 19:23
Si tu refuses le CLUF (la licence dont tu prends connaissance juste avant l'installation), je suppose que tu peux demander le remboursement à l'éditeur.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
ky-ra
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 17:31
14 nov. 2004 à 17:31
un truc tout simple
n a t il pas le droit de le telecharger vu qu il a l original?
comme ca au moins ca fonctionneras
a+
Ne sous-estimez pas les petits adversaires :
un lion se voit, pas un virus.
n a t il pas le droit de le telecharger vu qu il a l original?
comme ca au moins ca fonctionneras
a+
Ne sous-estimez pas les petits adversaires :
un lion se voit, pas un virus.
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
14 nov. 2004 à 19:24
14 nov. 2004 à 19:24
En principe, non, mais je suppose que ça pourrait faire débat dans un tribunal.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
xvid
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
15 nov. 2004 à 09:10
15 nov. 2004 à 09:10
Pourquoi non? Il possède l'original, il a droit à sa copie privée comme tout le monde. Il a encore son ticket de caisse faisant foi. Je ne savais pas que le téléchargement était illégal dans ce pays, l'utilisation du p2p non plus dès lors que l'on possède le support original lorsqu'il s'agit d'une oeuvre soumise au droit d'auteur.
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
15 nov. 2004 à 20:59
15 nov. 2004 à 20:59
C'est lourd. On en a parlé cent fois dans le forum. Il faut donc voir les sujets déjà ouverts pour les débats...
Mais en l'état, ce type de téléchargement est assimilé à du recel puisque celui qui met à disposition n'a pas acquis les droits de diffusion.
-= Fu Xuen =-
Mais en l'état, ce type de téléchargement est assimilé à du recel puisque celui qui met à disposition n'a pas acquis les droits de diffusion.
-= Fu Xuen =-
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
15 nov. 2004 à 22:57
15 nov. 2004 à 22:57
Dans ce cas c'est celui qui diffuse qui est en infraction, pas celui qui télécharge alors qu'il a l'original chez lui, non ?
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
>
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
15 nov. 2004 à 23:28
15 nov. 2004 à 23:28
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
16 nov. 2004 à 14:45
16 nov. 2004 à 14:45
Salut,
Christian peut être éventuellement intéressé par la lecture de cet arrêt de la Cour d’appel de Versailles du 30 septembre 2004, qui condamne EMI Music France à la demande d'une association de consommateurs.
http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=1344
Le délit de tromperie a été retenu car le CD, s'il informait les acquéreurs de la présence du système de protection, n'attirait cependant pas leur attention sur les restrictions d’utilisation sur certains supports. La Cour a estimé que "la société EMI Music France a manqué à son devoir d’information et s’est rendue coupable par omission ou insuffisance d’information de tromperie sur l’aptitude à l’emploi".
Dans cette affaire, il avait été prouvé que les CDs n'étaient pas lisibles sur certains auto-radios.
L'article L 213-1 du code de la consommation qui, comme le dit l'arrêt, réprime le "fait de tromper ou tenter de tromper le contractant par quelque moyen que ce soit notamment sur l’origine, la nature, l’espèce, les qualités substantielles ou l’aptitude à l’emploi d’un produit, l’élément matériel ressortant du seul fait de nature à induire en erreur " pourrait aussi permettre de sanctionner le détaillant (la grande surface), à condition de prouver le caractère intentionnel (si elle sait que le CD ne fonctionne pas comme il devrait).
Dal
Christian peut être éventuellement intéressé par la lecture de cet arrêt de la Cour d’appel de Versailles du 30 septembre 2004, qui condamne EMI Music France à la demande d'une association de consommateurs.
http://www.legalis.net/jurisprudence-decision.php3?id_article=1344
Le délit de tromperie a été retenu car le CD, s'il informait les acquéreurs de la présence du système de protection, n'attirait cependant pas leur attention sur les restrictions d’utilisation sur certains supports. La Cour a estimé que "la société EMI Music France a manqué à son devoir d’information et s’est rendue coupable par omission ou insuffisance d’information de tromperie sur l’aptitude à l’emploi".
Dans cette affaire, il avait été prouvé que les CDs n'étaient pas lisibles sur certains auto-radios.
L'article L 213-1 du code de la consommation qui, comme le dit l'arrêt, réprime le "fait de tromper ou tenter de tromper le contractant par quelque moyen que ce soit notamment sur l’origine, la nature, l’espèce, les qualités substantielles ou l’aptitude à l’emploi d’un produit, l’élément matériel ressortant du seul fait de nature à induire en erreur " pourrait aussi permettre de sanctionner le détaillant (la grande surface), à condition de prouver le caractère intentionnel (si elle sait que le CD ne fonctionne pas comme il devrait).
Dal
Techniquement parlant, tu n'arrives pas à le lire car la fibre optique de ton lecteur ne peut pas lire les données écritent pour différentes raisons(calibrage du faisceau, date de fabrication, softwares, flahs, mises à jour effectuées etc...). Pour ton pc, flash ton lecteur et/ou graveur et ça devrait aller. Quand ça passe sur ton pc, grave le en créant un fichier image avant. Utilise par exemple clone cd + any dvd... Good Luck...
wormlord
Messages postés
617
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006
54
14 mars 2005 à 00:05
14 mars 2005 à 00:05
Salut
Sur le plan légal, carrefour est obligé de te rembourser. En effet, si tu leur apporte la preuve qu'il ne passe pas, la loi les y oblige. Les CD dits "protégés" ne respectent pas la norme "compact disc".
@+
Sur le plan légal, carrefour est obligé de te rembourser. En effet, si tu leur apporte la preuve qu'il ne passe pas, la loi les y oblige. Les CD dits "protégés" ne respectent pas la norme "compact disc".
@+
phery
Messages postés
9328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
372
14 mars 2005 à 09:49
14 mars 2005 à 09:49
Je viens d'acheter le dernier Bernard Lavilliers, carnet de bord, dans le Carrefour de Chambéry
Quelle horreur ;-) c'est normal qu'aucun apareils ne le lise :-)))))))
ps : c'est de l'humour bien sur... tous les égouts vont dans la nature
Quelle horreur ;-) c'est normal qu'aucun apareils ne le lise :-)))))))
ps : c'est de l'humour bien sur... tous les égouts vont dans la nature