Le syndic a quitté l' AG avant la fin !!!

Fermé
yoel.a Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la dernière AG le 8 janvier dernier, le syndic qui est en poste depuis le mois de mars 2008, alors qu'il avait été réélu et qu'il voyait que les travaux, tels qu'il les avait fait chiffrés (120000 euros pour une copro horizontale qui a 17000 euros de budget annuel) n'allaient pas être votés en l'état et qu'il fallait qu'il fasse faire des devis complémentaires, s'est brusquement levé, en disant que certains devraient habiter en individuel et qu'il n'avait pas de temps à perdre, je lui ai dit que lui devrait changer de métier... Je lui ai demandé, en tant que président de séance si cela signifiait qu'il démissionnait, il a dit un vague oui, mais qu'il nous écrirait (ceci aprés 3 heures de réunion). Il n'y a donc pas eu de PV. Depuis silence radio, si ce n'est qu'il a envoyé les charges à payer comme si de rien était.
En tant que président de séance, je lui ai fait un courrier RAR, contre signé par plus de 3/4 des copros, lui rappelant les faits et en lui disant qu'au minimum il avait eu un comportement anormal, voire qu'il avait commis une faute professionnelle, et qu'on le mettait en demeure de se positionner sous 8 jours. Les 8 jours sont dépassés.

Dans le cas où nous n'aurions pas de réponse, quels conseils me donnez-vous pour en finir au plus vite, sachant que nous avons des travaux urgents à faire avant l'été, que le conseil syndical est composé de 4 personnes, dont 2 étaient "proches" de ce syndic, qu'il n'y a pas de Président du conseil syndical, mais sachant que la grande majorité souhaite qu'il confirme sa démission.

Merci d'avance pour votre aide,

YA

4 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
 
Slt,

S'il envoit les charges, c'est qu'il démissionne pas...
Et pour le virer, c'est coton, même avec sa 'tite faute professionnelle qui ne lui vaudra, tout au plus, qu'un rappel à l'ordre de ses pairs...

Vu le montant des travaux, il a intérêt à rester et à toucher sa comm' !!

@+!
0
yoel.a Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci.

c'est bien ce que je me disais....Mais dans la mesure où l'assemblée ne s'est finalement pas tenue comme il faut, soit il démissionne, soit il faut bien qu'il y ait une autre AG, et à ce moment là il sait qu'il ne passera plus...Je pense qu'il veut nous embêter.

merci pour votre réponse.
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
 
Re,

Oui, il veut ça et sa comme sur les 120 000 de trvaux (c'est combien pour vou ? 3 ou 4 % ?)

Par contre, vous pouvez faire une nouvelle AG à ses frais, la 1ère a été rendue caduque du fait de son départ...
Il ne démissionnera pas, ça n'a pas l'air d'être un type courageux..

Mais le virer, c'est très complexe, et il te faut trouver un autre avant, ou vous mettre compro sans syndic...

@+!
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0