Prob PC HP Pavilion DV 6000 écran noire.

Résolu/Fermé
Musica - 3 févr. 2009 à 11:36
 Isaac974 - 15 janv. 2016 à 19:39
Bonjour à tous et merci de passer du temps sur mon problème.

Voilà, après avoir visité un peut le site, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Il deviens même récurent selon certaines personnes.

J'ai un HP Pavilion DV 6000, depuis quelques jours, l'écran ne s'allume plus. Cela viens de la carte graphique qui est hors service. Il faut apparemment changer la carte mère dans se genre d'opération (à ce que j'ai pu lire) Ma garantie était valable jusqu'en Février 2008. Il y a un an donc.

Mais j'ai lu plusieurs chose sur le forum :

LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la défaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficiaient d'une garantie de 2 ans.

Alors je me suis bien renseigner et l'article L211-4 du code de la consommation prévoit que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l'échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l'usage auquel on le destine.

Voilà, j'aimerais savoir ou puis je trouver la déclaration de HP pour la première phrase en italique. Et si HP répare bien les PC qui ont se problème.

J'ai toujours pris soins de mon PC, et j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'il ne marche plus.

Merci de votre aide, j'ai contacté HP, et ils doivent me rappeler (enfin il devait déjà le faire hier.)

Merci.
A voir également:

52 réponses

moi je veux bien m'y coller sans probleme je te suis il faut pas se laisser faire ont a pas tout les jours les moyens d'investir dans un pc merde c'est pas possible de voir que des boite comme hp profite des personne comme nous j'espert que l'ont seras nombreux a se battre en attendant bisous a tout le monde et bon courrage
0
Pensez a envoyer notre mail commun, j'ai laissé les adresses de contacts sur le forum ainsi qu'un message type.
0
Ecrire à HP - réclamation:

--->https://h41268.www4.hp.com/live/index.aspx?qid=5767

Voila c'est un petit formulaire a compléter (nom, adresse, n°de série du pc et dossier si il y a)

Suite du formulaire:

"Veuillez saisir votre réclamation ci-dessous :" donc il faut connaitre l'exact code de la loi. en lisant tous vos commentaires il semble que "dv6120" a trouver et dit: Pour les DV6000 et 9000 listés sur le site de HP, il s'agit bien de défaut caché.
Il faut donc demander l'application de la garantie légale des vices cachés (art1641 à 1648 du code civil).



Je ne suis pas la meilleure en rédac, au bout d'un moment j'ai juste envie de leur dire merde ce qui serait inneficace! lol
Si quelqu'un est inspiré...

Merci de nous entraider, Ne laissons pas tomber nos droits
0
Bonjour suite à la lecture du forum voila ce que j'envoie à HP, sera ce utile?
Unissons nous
Philou

Bonjour
comme beacoup , après un problème de WIFI, j'ai maintenant un problème d'alimentation. . Comme il s'agit d'un vice de forme je souhaite que vous appliquiez la garantie légale des vices cachés (art1641 à 1648 du code civil). .
D'après les forums il semble que vous n'appliquiez pas facilement la loi. Cela me surprend car j'ai eu auparavant du matériel HP et pas de problèmes. Par contre là je n'ai que des prolème avec ce pc, et je souhaite obtenir réparation sans passer par des procédures longues et couteuses.
Avec mes encore cordiales salutations.
P Larue
0
Voila quelques news, ils ont mis beaucoup de temps avant de m'envoyer une réponse écrite par un réel conseiller.
Après mon e-mail les menacants, il me demande aujourd'hui de leur envoyer mon numéro de tél ainsi que l'immatriculation du PC. Déja une bonne nouvelle qu'il compte peut être m'appeler....
Avez vous rédiger une lettre ?
peut-on afficher sur le forum une liste d'immatriculation SN de tous nos ordis pourris et leur envoyer le mail global ?

Force et Courage amis HPophobe
0
bonjour,
je suis assez d'accord avec vous tous ;(j'ai un DV 9000 dont la carte mère serait HS après 2.5 ans d'usage très réduit ; cf ma réponse à pctechpetru de genève ce jour).
le pb ,c'est que tous les post de ce forum ne sont pas dans l'ordre chronologique (les + récents en septembre,je crois) qu'il s'agit essentiellement de dv 6000 ( c'est aussi un modèle compris dans les propositions d'HP d'"améliorer le service de garantie") mais qu'il y a aussi des pb de cartes graphiques ; en plus nous sommes géographiquement dispersés ce qui nous amènerait à agir en justice auprès du tribunal d'instance du siège social dHP-france (sinon chacun fait son recours au tribunal de sa résidence et même si on synchronise nos plaintes il n'y aura pas l' effet de masse escompté) : donc s'unir dans ce désordre pour déposer un recours parait un peu difficile .
Je crains qu'on ne puisse obtenir que la gratuité de la réparation +les frais engagés (postaux avec preuves), c'est à dire les 438.93 € ttc du forfait que propose hp pour toute réparation ; avec une garantie de 3 mois et les exemples de rechutes mentinnés dans ce forum ... si on touche l'argent (ou celui d'un protocole d'arrangement à l'amiable supérieur à ce forfait ) on peut se payer un nouveau portable mais si le jugement est d'effectuer une fois la remise en état ,on n'est guère plus avancé.
Je reste à l'écoute de ce forum et mon e-mail est indiqué ci-dessus
@+
cordialement
philrdr
0
salut Séverine
tout d'abord un grand merci à toi pour t'occuper du problème

j'ai effectué qq corrections sur ton modèle, je me permets de te les joindre

Madame, Monsieur
Je vous adresse ce courrier afin de faire valoir mes droits et ceux de nombreux autres internautes avec qui je suis en contact sur différents forums. Nous avons tous en commun des défaillances graves de nos PC respectifs.
Nous avons chacun fait l'achat d'un ordinateur portable HP....... qui tombe régulièrement en panne. La plupart du temps, ces dysfonctionnements se produisent en dehors de la prériode de garantie et ne peuvent donc pas être pris en charge par votre réseau.
De nombreux appels (évidemment surtaxés) de notre part auprès de vos services techniques font apparaitre qu'il s'agit souvent d'une malfaçon de la carte mère. Vos techniciens nous proposent alors d'effectuer une réparation hors garantie qui serait à notre charge. Nous pensons que cette démarche est inacceptable: vous publiez sur votre site la liste de vos PC portables susceptibles d'être défaillants (modèle et numéro de série) et par conséquent reconnaissez implicitement le défaut caché de qualité. Il est regrettable qu'une enseigne de renom comme HP n'ai pas décidé d'assumer ses erreurs.
nous tenons à vous informer que nous avons décidé de faire valoir nos droits de consommateur auprès d'une association de consommateurs dans un premier temps puis devant les tribunaux en invoquant le motif de "vice caché". Je vous rappelle à ce titre la définition des articles 1641 à 1648 du code civil
je cite :

ART :1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


ART :1648
Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Nous espérons tous ne pas en arriver à cette fin, mais croyez bien que, devant l'ampleur du phénomène, nous nous sommes regroupés et échangeons régulièrement des informations et sommes déterminés à donner une suite à ce courrier.

Dans l'attente monsieur d'un geste de votre part recevez nos cordiales salutations.

ps: je reste a votre entierre disposition pour emples renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'email c'est nickel. Merci à vous.
Il faut maintenant récolter tous les numéros de séries des ordis qui buggent. Je vais laisser un post sur plusieurs forum pour que tout le monde viennent donner ses numéros que l'on pourra joindre au mail avec le nom, le prénom, le numéro de téléphone du propriétaire et la date d'achat de l'ordi.

On va s'en sortir.

A bientot.

Gauthier.
0
Bonjour a tous, et merci de me permettre d'exprimer ici ma frustration face à ce problème de PC HP.

En effet, comme beaucoup parmi vous je rencontre depuis quelques semaines le problème de l'écran noir (Aucune image ne s'affiche sur l'écran de l'ordinateur ou sur un moniteur externe) qui ne s'affiche pas suivi de trois bips. par ailleurs mon pc date d'environ 2 ans et 5 mois alors je ne sais pas si je suis en droit de réclamer des réparations ou autres ?

Mais je vous laisse mon mail (MSN) pour toutes actions permettant d'aboutir à une solution: Kiss-01@hotmail.fr
0
salut Tarrek ben sous reserve il me semble avoir lu quelque part que tu peux te retourner contre le construteur donc en l'occurance HP tu as 2 ans apres la garantie
a moin ke j'ai mal compris je recherche le site et j'envoie le lien bon courrage est garder tous espoir moi perso
j'l'ai lacherai pas meme si il faut que j'déboule au siege est que je dorme dans l' burreau lol
0
bonjour sevrine,
tu as posté -en juin 2009- "tu peux te retourner contre le construteur donc en l'occurance HP tu as 2 ans après la garantie " et tu as indiqué que tu cherchais les références de cette intéressante affirmation :(j'ai en effet un hp dv 9000 acheté en février 2007 ,garanti 1 an donc il y a urgence !).
si tu as trouvé , peux tu me les adresser , (philrdr@free.fr)
et ton ordi ? :as tu obtenu qq chose ;sais tu si le "mouvement de masse" envisagé par les participants au forum a pris forme ?
merci de tes réponses
et bonne année
philrdr
0
Tarrek-01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 12:58
Merci Sevrine.

Comme certain j'ai adressé du courrier à HP, et je prévois de me rendre a leur siège prochainement si j'ai pas de nouvelles de leur part très vite. Mais je cherche des bon arguments a leurs soumettre une fois sur place, pour ne pas me faire embobiné lol.
0
Fait on une liste des SN et des PN pour joindre à HP ?

Faut pas s'arreter la.
0
Bonjour à TOUS,

J'envoie un mail aujourd'hui au support technique et au service réclamation : consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com et dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com, adresses fournies par "dv6150".


Je vous conseille vivement de faire de meme. Plus nous serons nombreux plus nous serons entendus.

Sur les modeles de severine et wapiti :

Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de faire valoir mes droits et ceux de nombreux autres internautes avec qui je suis en contact sur différents forums. Nous avons tous en commun des défaillances graves de nos PC respectifs.
Nous avons chacun fait l'achat d'un ordinateur portable HP qui tombe régulièrement en panne. La plupart du temps, ces dysfonctionnements se produisent en dehors de la prériode de garantie et ne peuvent donc pas être pris en charge par votre réseau.
De nombreux appels de notre part auprès de vos services techniques font apparaitre qu'il s'agit souvent d'une malfaçon de la carte mère. Vos techniciens nous proposent alors d'effectuer une réparation hors garantie qui serait à notre charge. Nous pensons que cette démarche est inacceptable: vous publiez sur votre site la liste de vos PC portables susceptibles d'être défaillants (modèle et numéro de série) et par conséquent reconnaissez implicitement le défaut caché de qualité.

Sagissant de "vice caché" je vous demande l'application des art 1641 à 1648 du code civil.
Je vous rappelle à ce titre la définition de ces articles.

je cite :

ART :1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


ART :1648
Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.


Dans l'attente d'une réponse de vôtre part, je suis a vôre disposition pour d'eventuels renseigenements.
0
RE: Pensez a envoyer notre mail commun, j'ai laissé les adresses de contacts sur le forum ainsi qu'un message type.
0
ola bienvenue au Club
envoie un mail à k.bugat@free.fr qui s'est gentimentproposer de collecter des infos
bon couarge à tous
0
ok
mail envoyé à :
consumerpc_notebook_fr@mail.support.hp.com et dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com

faites même svp
0
Bonjour,

Je suis un technicien IT de Genève, avec une experience de plus d'100 ordis reparés, avec une rate de 95% succes.
Dernier année j'ai rencontré plusieurs clients avec Hp Pavillion DV ecran noir.
Le problème vient d'une mauvaise conception refroidisment de ce modèle d'ordinateur.
Sa carte mere surchauffe et la soudure de la carte graphique fonds, d'ou l'inexistence d'image sur l'écran.

Meilleurs salutations, Pc Tech Petru
0
teuffy224 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 6
25 juin 2009 à 02:46
j'ai le même problème depuis hier avec mon hp pavillion dv7

écran noir, mais a chaque démarrage apparait la fenêtre de "mes documents" donc a partir de là j'arrive encore a accèder au programme et fichiers

j'ai mis un post là http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13039041 pc ecran noir si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème!

Si je le fais passé en garantie ou si c'est un probleme de série (car je ne suis pas sur qu'il soit encore garantie) est-ce que je vais devoir payer si ce n'était pas un problème dû a un composant défectueux ?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 02:26
perso je viens d'en récupérer un d'un pote qui pensé qui marché plus 3 heures entre mes mains tous marche nikel ^^
0
Bonjour

J'ai fais réparé le mien à cette adresse sur région parisienne, ils réparents la carte mere
http://www.laptopservice.fr/Atelier-Laptop-Service/Reparation-pc-portable-HP-pavillon-DV6000/flypage.html

si cela peut servir
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 14:11
Moi aussi,

Je l'ai déjà envoyer 3 fois et je ne suis plus sous garantie. Il chauffe toujours autant, du coup, j'ai du désinstallé tous mes jeux. Pour l'instant, il marche, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à réussi à se le faire rembourser, parce que quand il tombera en panne, je serai cote.
0
Bonjour, j'ai fait marcher plusieurs portables HP Pavillion qui avait ce probleme d'ecrain noir. Je suis a Genève, en Suisse. La procedure s'appelle "reflow the motherboard"(re-souffler la carte mere) ou "reflow video card" , chercher sur youtube .
Meilleurs salutations. PcTechPetru , Genève
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
3 sept. 2009 à 14:07
vous êtes sur pour tous que c'est la carte graphique qui est hs ?

pour ma part j'en ai récupérer un qui buguer au début et j'ai vite localiser la panne aujourd'hui il fonctionne à merveille :s

faut ps tous mettre sur le compte de hp sans avoir diagnostiquer le problème ...


une écran noir peux provenir de beaucoup de chose

et les bip du pc ne s'interprète pas ils ont 1 ou plusieurs sans

a bonne entendeur
0
Bonjour,

Y a t-il une association ou regroupement existant concernant tous ces problèmes récurent sur dv 6000, car j'ai moi aussi eu tous les problèmes de la série:
problème de carte mère, wifi, écran noir.

Quelqu'un a t-il déjà été remboursé et quelle démarche a t-il adoptée?

Merci pour vos réponses
0
Bonjour Doug , Moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes que toi . Et j'en ai eu tellement marre que j'ai laissé tombé et j'ai mis des sous de côté pour finalement m'offrir un MacBook et il est très bien et j'en suis fier car au moins on se prend pas la tête avec un MacBook c'est vraiment un plaisir tu peu pas imaginer. HP c'est de la M pour rester polis mais crois moi si tu as le courage de mettre des économies de côté pour t'en acheter un crois moi que tu ne seras pas déçu. Avant j'adorai HP mais depuis que j'ai toujours eu des problèmes 1 fois le WiFi , 1 autre fois l'écran noir et les bips c'est bon j'ai basculer direct chez Apple et je n'ai pas de regret. Alors perd pas ton temps on s'est bien arnaqué et on peux oublier de se faire rembourser car comme par hasard la garantie est expirée et les échanges de courriers interminables sans réparation laisse tomber. Tu peux te dire que c'est une mauvaise expérience et qu'ils vont plus te truander ces Voleurs de HP.

Salut
0
naf26 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
29 sept. 2009 à 14:23
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le nom du Directeur (ou Directrice) du Service Réclamation HP France?
Bien cordialement,
0
Hewlett Packard ( HP)
vente, maintenance en micro informatique

--------------------------------------------------------------------------------

80 Rue Camille Desmoulins 92130 Issy les Moulineaux
Tél. : 08 20 21 12 11 ?
0
Bonjour,

J'ai acheté en février 2007 un pc portable HP Pavilion dv6118eu.
Tombé en panne pour la deuxième fois (octobre 2009), après avoir pris des renseignements, j'apprends que plusieurs consommateurs dont la série est identique à celle de mon pc ont eu des problèmes similaires à ceux que j'ai connus; le vice de fabrique a été reconnu par HP (notamment sur leur site Internet).

Le vendeur belge (Vanden Borre) nie toute connaissance de ce problème (négation du vice caché) et, le portable étant hors garantie, affirme que je leur suis redevable d'un montant de 285,00EUR pour la réparation (plus 40,00 EUR pour le devis).

Je souhaiterai savoir si d'autres consommateurs belges ont eu le même problème avec Vanden Borre qui nie être à connaissance du problème lié aux portables HP Pavilion.

Merci pour votre aide précieuse,

Alexis
0