Carrefour TV Plasma Bluesky

Fermé
lory610 - 3 févr. 2009 à 10:42
BmV Messages postés 90641 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 13 mars 2009 à 17:08
Bonjour,
J'ai acheté en 2006 un Téléviseur Plasma Bluesky chez CARREFOUR et là il vient de griller. En surfant sur des forums j'ai appris qu'il y aviat un défaut sur ce téléviseur et nous n'avons pas été avertis. Suite à cela, CARREFOUR a décidé d'arrêter le SAV pour ce téléviseur et ne font plus les pièces pour le réparer.
Est-ce qu'ils auraient pas dû nous prévenir??
Quand j'ai acheté ma Clio 3 sport et qu'il y aviat un problème dessus REnault m'a envoyé un courrier pour m'en avertir.
Qu'elle procédure je peux engendrer contre eux? ou faire valoir un remboursement partiel de ma télé.
A voir également:

3 réponses

Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
3 févr. 2009 à 11:11
Slt,

Il te faut retrouver le défaut identifié et être sur que ton plasma souffrait du même et que c'est cela qui a fait qu'il ne fonctionne plus. Autant dire que seul un professionel peut produire une telle attestation...

Puis aller vers carrefour via une LRAR pour une tentative de conciliation (un avoir me semble bien jouer du fait du dépassement de ta garantie)...

Et évite les Bluesky et autre marque sans marque...

@+!
2
balo0943 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 9
3 févr. 2009 à 11:11
Bonjour, est ce que ta pris une extention de garanti
si oui demande leurs s'il peux réparer ou échanger ton plasma
passe une bonne journée
0
Merci de me répondre.

Non je n'ai pas d'extension de garantie. Mais le soucis c'est que quand CARREFOUR s'est aperçu qu'il y avait un défaut sur cet appareil ils ont décidés d'arrêter le SAV, les réparations et la fabrication de pièces pour le réparer. Et quand je les ai appelé ils m'ont répondu que ce n'était qu'une télé. Mais bon j'ai un crédit dessus qui se terminera qu'en fin d'année.
0
cbiquet > lory610
13 mars 2009 à 17:06
Bjr, j'ai exactement le même problème que toi, je ne sais quoi faire, et espère bien trouver. As tu trouvé une solution ? merci.
0
BmV Messages postés 90641 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 688
13 mars 2009 à 17:08
Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0