Ecran Bleu etc... HELP!!!
Marion
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis désespérée
J'ai de plus en plus de soucis avec son #@§!£$ d'ordi !
J'ai droit à des écrans bleus réguliers (erreur 00000X blabla), à mon clavier et ma palette qui se déconnectent tout seuls, à mon ordi qui lorsqu'il se met en veille ne veut plus redémarrer (l'écran affichant "no signal")...
Tout ça tout ça que du bonheur ...
Je l'ai acheté en mars 2007, la liste des composants :
- INT CPU CORE2DUO E6300/1.86GHZ/FSB1066
- ASU CM P5L 1394
- CRR MEM DDR2 1Go-VALUE 533
- MXT DD 250 SATA 300 16 MO
- ASU CG 7300 GS 256 MO PCI E
- DLK CR DWL-G 510
- XPO BT CX 306
- SAM GRA 18X LS RETAIL
- MS LOG WIN XP PRO OEM+MAJ VISTA
- ASU MON MB19SE
- LABTEC - Ultra-Flat Wireless Desktop USB
- WACOM - Tablette Graphique Bamboo Pen
- CANON PIXMA IP4500
- hp Scanjet 4850
- Carte Reseau PCI-200 10/100 Mbps DUST
Bon je crois que c'est à peu près tout... Niveau Logiciels, j'ai pas grand chose à part le CS3, et Pack Office 2003...
Merci à vous
Marion
Je suis désespérée
J'ai de plus en plus de soucis avec son #@§!£$ d'ordi !
J'ai droit à des écrans bleus réguliers (erreur 00000X blabla), à mon clavier et ma palette qui se déconnectent tout seuls, à mon ordi qui lorsqu'il se met en veille ne veut plus redémarrer (l'écran affichant "no signal")...
Tout ça tout ça que du bonheur ...
Je l'ai acheté en mars 2007, la liste des composants :
- INT CPU CORE2DUO E6300/1.86GHZ/FSB1066
- ASU CM P5L 1394
- CRR MEM DDR2 1Go-VALUE 533
- MXT DD 250 SATA 300 16 MO
- ASU CG 7300 GS 256 MO PCI E
- DLK CR DWL-G 510
- XPO BT CX 306
- SAM GRA 18X LS RETAIL
- MS LOG WIN XP PRO OEM+MAJ VISTA
- ASU MON MB19SE
- LABTEC - Ultra-Flat Wireless Desktop USB
- WACOM - Tablette Graphique Bamboo Pen
- CANON PIXMA IP4500
- hp Scanjet 4850
- Carte Reseau PCI-200 10/100 Mbps DUST
Bon je crois que c'est à peu près tout... Niveau Logiciels, j'ai pas grand chose à part le CS3, et Pack Office 2003...
Merci à vous
Marion
A voir également:
- Ecran Bleu etc... HELP!!!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
12 réponses
Salut
Ben justement: (erreur 00000X blabla) <= c'est ce blabla qui est important...
La prochaine fois que tu as un écran bleu, note-le et poste le ici dans une prochaine réponse.
Indiquer ta config n'aide pas dans ce cas.
A tout à l'heure!
Ben justement: (erreur 00000X blabla) <= c'est ce blabla qui est important...
La prochaine fois que tu as un écran bleu, note-le et poste le ici dans une prochaine réponse.
Indiquer ta config n'aide pas dans ce cas.
A tout à l'heure!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, une alim foireuse peut faire planter un ordi à partir d'une certaine puissance demandée et pas forcément au démarrage qui ne demande que très peu de jus.
au démarrage sa demande quand même pas mal mais je dit pas que ses peut être pas le problème ses juste que je ne pense pas que ses sa ses tous
Ca sert à rien de partir en conjectures sans avoir le code de l'écran bleu. Ca peut être tellement de choses qu'il est inutile de se casser la tête sans ce renseignement.
C'est pas l'alim, ça provoque pas d'écran bleu une alim, ça tombe en panne...
C'est pas l'alim, ça provoque pas d'écran bleu une alim, ça tombe en panne...
lol je le savais mais ses vrai sans le code de l'ecran bleu tu peut pas vraiment savoir se que ses ses pour sa que réparer windows est une bonne solution pour ne plus avoir cette écran bleu maintenant et voir d'où le problème viens par la suite
C'est le contraire qu'on fait, on trouve le problème et ensuite on répare...
Histoire de pas réparer pour rien quand on sait pas d'où ça vient...
Histoire de pas réparer pour rien quand on sait pas d'où ça vient...
Re bonjour !!!
Après que tout ait empiré (clavier, palette graphique et à peu près tout ce qui se branchait sur des ports usb en rade)
mon cher ordinateur a enfin eu un nouveau petit coup de blue. J'ai donc suivi vos conseils et noté l'information technique : ***STOP : 0x000000D1 (0x7199DEE5, 0x00000002, 0x7199DEE5)
vala vala...
j'ai bien envie de lui mettre un petit formatage dans sa tronche
Qu'en pensez vous ?...
Merci d'avance
MArion
Après que tout ait empiré (clavier, palette graphique et à peu près tout ce qui se branchait sur des ports usb en rade)
mon cher ordinateur a enfin eu un nouveau petit coup de blue. J'ai donc suivi vos conseils et noté l'information technique : ***STOP : 0x000000D1 (0x7199DEE5, 0x00000002, 0x7199DEE5)
vala vala...
j'ai bien envie de lui mettre un petit formatage dans sa tronche
Qu'en pensez vous ?...
Merci d'avance
MArion
Oui, pourquoi pas, une fois le problème déterminé, ce sera peut-être une bonne chose.
Pour avoir une idée, on peut aller avec la première partie du code 0x000000D1 ici: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Ca donne déjà une idée, avant de se perdre dans les bases de connaissances Windows...
Pour avoir une idée, on peut aller avec la première partie du code 0x000000D1 ici: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Ca donne déjà une idée, avant de se perdre dans les bases de connaissances Windows...
DocDEMO dit:
Vous avez entré le code 0X000000D1
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur Windows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.
Avant de formater/réinstaller, on vas déjà tenter de mettre les drivers à jour, en commençant par celui de la carte graphique.
Vous avez entré le code 0X000000D1
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur Windows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.
Avant de formater/réinstaller, on vas déjà tenter de mettre les drivers à jour, en commençant par celui de la carte graphique.
J'ai pas tenté ça tiens !
Comment dois-je faire? (désolée d'être une brèle en info^^)