PC neuf qui plante
Résolu
nicoroger
Messages postés
827
Statut
Membre
-
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila, j'ai acheter cette tour:
Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
Socket ( support ) 775
Processeur type mobile Non
Dual core Oui
Fréquence ( en GHz ) 2.33
Mémoire cache ( en Ko ) 4096
Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 4096
Marque Micron
Nbr de barettes 2
Nbr de slots mémoire libres 2
Fréquence ( en MHz ) 800
Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640
Nombre de disque dur 1
Capacité du disque 1( en Go ) 640
Connectique (Disque 1) S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) Samsung HD6442JJ
Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia 9800 GT
Carte vidéo type mobile NVIDIA
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2559
Mémoire dédiée ( en Mo ) 1024
Type de mémoire TurboCache
Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi
Stockage optique Marque et Modèle Hitachi GBW-H20L
Lecteur/Graveur 1 Graveur Blu-ray
Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, DVD-RW, DVD-R, DVD-R9, DVD+R
Impression lightscribe Oui
Wifi Marque et Modèle Lite-on PCI 1x
Norme WIFI 802.11gn
Bluetooth Norme bluetooth Non présent
Lecteur de carte Lecteur de carte intégré 15 en 1
Compatibilités Multi Média Card, Memory Stick Pro, CompactFlash 2, SD, SmartMédia, Memory Stick, CompactFlash 1, XD picture Card
Carte mère Marque et Modèle Foxconn
Chipset ( marque et modèle ) Intel P35
Carte mère Foxconn, Intel P35, Port usb: 6, Port firewire: 2, Slot pci: 1, 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Connectique 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Carte son Marque et Modèle Realtek HD audio
Logiciels Systeme d'exploitation Windows Vista premium
Version Familiale 64 Bits
Logiciel de bureautique Office 2007 trial, 60 jours
Logiciel de gravure Cyberlink DVD suite 5
Logiciel d'antivirus Norton Internet Security 2008 (valable 60j)
Maintenant, si vous le voulez bien, passons a mon probleme:
Quand j'ai reçu mon pc, j'ai brancher ,etc... et au bout d'une heure,je trouvait pas vraiment normal que j'ai toujours ecran bleu! Donc j'ai forcer l'arret. J 'ai rallume et la ok, jusqu'a, enfin je crois, qu'il se mette a rechercher des mises a jour auto! Donc j'ai enlever les mises a jour auto et en effet , il tournait nettement mieux, par contre, est ce normal? Je me doute que non! Par contre ce week-end je jouais, et il a planter! J'ai forcer l'arret et ainsi de suite, et là, c'est ecran tout noir!
Voila en graos mon petit soucis,si une bonne ame charitable peut me venir en aide!!!
Merci en avance et bravo a ceux qui permette a ce genrede site, d'exister.
voila, j'ai acheter cette tour:
Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Core 2 Quad Q8200
Socket ( support ) 775
Processeur type mobile Non
Dual core Oui
Fréquence ( en GHz ) 2.33
Mémoire cache ( en Ko ) 4096
Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 4096
Marque Micron
Nbr de barettes 2
Nbr de slots mémoire libres 2
Fréquence ( en MHz ) 800
Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640
Nombre de disque dur 1
Capacité du disque 1( en Go ) 640
Connectique (Disque 1) S-ATA
Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200
Emplacement (Disque 1) Interne
Marque et Modèle (Disque 1) Samsung HD6442JJ
Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia 9800 GT
Carte vidéo type mobile NVIDIA
Port PCIe 16x
Mémoire total ( en Mo ) 2559
Mémoire dédiée ( en Mo ) 1024
Type de mémoire TurboCache
Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi
Stockage optique Marque et Modèle Hitachi GBW-H20L
Lecteur/Graveur 1 Graveur Blu-ray
Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, DVD-RW, DVD-R, DVD-R9, DVD+R
Impression lightscribe Oui
Wifi Marque et Modèle Lite-on PCI 1x
Norme WIFI 802.11gn
Bluetooth Norme bluetooth Non présent
Lecteur de carte Lecteur de carte intégré 15 en 1
Compatibilités Multi Média Card, Memory Stick Pro, CompactFlash 2, SD, SmartMédia, Memory Stick, CompactFlash 1, XD picture Card
Carte mère Marque et Modèle Foxconn
Chipset ( marque et modèle ) Intel P35
Carte mère Foxconn, Intel P35, Port usb: 6, Port firewire: 2, Slot pci: 1, 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Connectique 6 Ports USB 2.0/ 2 Ports Firewire
Carte son Marque et Modèle Realtek HD audio
Logiciels Systeme d'exploitation Windows Vista premium
Version Familiale 64 Bits
Logiciel de bureautique Office 2007 trial, 60 jours
Logiciel de gravure Cyberlink DVD suite 5
Logiciel d'antivirus Norton Internet Security 2008 (valable 60j)
Maintenant, si vous le voulez bien, passons a mon probleme:
Quand j'ai reçu mon pc, j'ai brancher ,etc... et au bout d'une heure,je trouvait pas vraiment normal que j'ai toujours ecran bleu! Donc j'ai forcer l'arret. J 'ai rallume et la ok, jusqu'a, enfin je crois, qu'il se mette a rechercher des mises a jour auto! Donc j'ai enlever les mises a jour auto et en effet , il tournait nettement mieux, par contre, est ce normal? Je me doute que non! Par contre ce week-end je jouais, et il a planter! J'ai forcer l'arret et ainsi de suite, et là, c'est ecran tout noir!
Voila en graos mon petit soucis,si une bonne ame charitable peut me venir en aide!!!
Merci en avance et bravo a ceux qui permette a ce genrede site, d'exister.
A voir également:
- PC neuf qui plante
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
32 réponses
Re,
C'est un pc de "marque" (je n'aime pas cette expression car péjorative) style hp, acer? Acheté chez une grande enseigne? Si oui il a du être livré avec un cd dit de restauration, dans ce cas réfère toi au manuel et tente une restauration système et laisse faire toutes les mises à jour (même si cela peut prendre du temps).
Ha oui j'oubliez ce petit message : évitez d'acheter des pcs montés dans les grandes surfaces ou grande enseigne et préférez le pc acheté par pièces soit sur le net ou soit chez le petit marchand local qui connait ce qu'il fait ;)
/Mode Jean-Pierre Coffe ON/
Enfin bon les enfants mais c'est de la merdeeee! c'est de la merde le pc acheté à carouf ou boulanger! c'est pas bon ça sent pas le bon pc ça sent le cramé quand on l'allume! Et il respire pas le grand air le pc de supermarché , il est tout exigu, il a pas de place dedans pour s'épanouir! C'est de la merdeeeeuuuux!
Tandis que le pc monté par le marchand, il est monté par ses petites mains avec amour pour le processeur, les shaders de la carte graphique ont été cajolés tous les matins depuis sa naissance. Et il sent bon le pc monté par un connaisseur, il respire, il sent le grand air....et il donne des performances!
Alors que le pc de supermarché c'est de la merdeuuuuux!
/Mode Jean-pierre Coffe OFF/
J'espère que le message est passé ;)
Amicalement.
P.S: edit je pensais que l'autre post allait plutôt être supprimé ;p
C'est un pc de "marque" (je n'aime pas cette expression car péjorative) style hp, acer? Acheté chez une grande enseigne? Si oui il a du être livré avec un cd dit de restauration, dans ce cas réfère toi au manuel et tente une restauration système et laisse faire toutes les mises à jour (même si cela peut prendre du temps).
Ha oui j'oubliez ce petit message : évitez d'acheter des pcs montés dans les grandes surfaces ou grande enseigne et préférez le pc acheté par pièces soit sur le net ou soit chez le petit marchand local qui connait ce qu'il fait ;)
/Mode Jean-Pierre Coffe ON/
Enfin bon les enfants mais c'est de la merdeeee! c'est de la merde le pc acheté à carouf ou boulanger! c'est pas bon ça sent pas le bon pc ça sent le cramé quand on l'allume! Et il respire pas le grand air le pc de supermarché , il est tout exigu, il a pas de place dedans pour s'épanouir! C'est de la merdeeeeuuuux!
Tandis que le pc monté par le marchand, il est monté par ses petites mains avec amour pour le processeur, les shaders de la carte graphique ont été cajolés tous les matins depuis sa naissance. Et il sent bon le pc monté par un connaisseur, il respire, il sent le grand air....et il donne des performances!
Alors que le pc de supermarché c'est de la merdeuuuuux!
/Mode Jean-pierre Coffe OFF/
J'espère que le message est passé ;)
Amicalement.
P.S: edit je pensais que l'autre post allait plutôt être supprimé ;p
Question déjà posée: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10845381 besoin du professionalisme de certain
oui je sais , je me suis perdu dans les manip, serait il possible de remettre cette discussion sur le forum?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut nico,
Bah le problème peut venir de plusieurs facteurs différents (surchauffe carte graphique, bios de la carte mère pas à jour, etc) et comme tu viens de l'acheter monté je te déconseille de toucher aux problèmes dits matériels.
Le plus simple est de faire marcher la garantie encore active ;=)
Amicalement.
Bah le problème peut venir de plusieurs facteurs différents (surchauffe carte graphique, bios de la carte mère pas à jour, etc) et comme tu viens de l'acheter monté je te déconseille de toucher aux problèmes dits matériels.
Le plus simple est de faire marcher la garantie encore active ;=)
Amicalement.
ah! c'est tout? y a pas d'autre moyen alors,enfait, ce n'est pas mon pc, etje dois le recuperer ce matin pour essayer de resoudre des parametres, ce qui est sur c'est que je ne vais pas m'amuser a le demonter! Par contre, comme il a marcher quand meme toute une journée lorsque je me suis rendu compte que les mise a jour le faisais planter, je l'ai un peu configurer a ma façon, c'est a dire antivirus gratuit et tout le train train, crois tu que cela aura une incidence sur la garentie?
je trouvait pas vraiment normal que j'ai toujours ecran bleu <= et les codes ERREUR_STOP lors de l'écran bleu, tu les as notés?
Ca aurait bien aidé pour déterminer la cause de la panne...
Tu sais les codes 0x0000???? (0x0000????, etc, etc...)
Ca aurait bien aidé pour déterminer la cause de la panne...
Tu sais les codes 0x0000???? (0x0000????, etc, etc...)
Jette un oeil ici: http://www.forum-vista.net/forum/
Source originale: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4164396 bootmgr absent
Source originale: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4164396 bootmgr absent
ok, je suis entrain de graver le cd de restauration et je vais booter le pc qui plante avec
par contre , dans mes option d'allumage , j'ai outil de dianostic et j'ai fais un dianostic et il a commencer ses test:
test processeur :OK
test memoire;OK
test lecteur: ECHOUE code erreur : BIOHD-8
c'est quoi?
par contre , dans mes option d'allumage , j'ai outil de dianostic et j'ai fais un dianostic et il a commencer ses test:
test processeur :OK
test memoire;OK
test lecteur: ECHOUE code erreur : BIOHD-8
c'est quoi?
j'ai telecharger celui pour vista 64 pas le lien qui est sur ce que tu ma donner, par contre, j'ai allumer mon pc avec ce cd et il ne veux rien savoir, comment faire pour que le pc se redemarre avec en sachant que je n'ai pas l'option mode sans echec ou autre a l'allumage
Ouf!! Toi tu y as pensé, moi j'ai oublié de te le dire ;-)
Tu dois soit modifier l'ordre de boot dans le bios, soit demander le menu de boot avec F8 ou F5 juste après l'écran de la carte-mère.
Tu sélectionnes le lecteur Cd/Dvd en 1er.
Tu dois soit modifier l'ordre de boot dans le bios, soit demander le menu de boot avec F8 ou F5 juste après l'écran de la carte-mère.
Tu sélectionnes le lecteur Cd/Dvd en 1er.
ok, je suis dans lesparamatres de demarrage en 1er periph boot, j'ai choisi groupe cd-rom
avant, en 1e il y avait groupe floppy mais qui n'est pas installé
j'ai eteint mon pc, puis rallumé, et il ne fait pas tourner le dvd, tu crois que ca vient de quoi?
il me remet encore ce message bootmgr absent
avant, en 1e il y avait groupe floppy mais qui n'est pas installé
j'ai eteint mon pc, puis rallumé, et il ne fait pas tourner le dvd, tu crois que ca vient de quoi?
il me remet encore ce message bootmgr absent
Alors, comme je suppose qu'il est très récent, je te conseille de prendre contact avec HP.
Ce Pc à forcément moins d'un an, il est donc toujours garanti.
Ou alors tu tentes une restauration usine, mais comme il y a un problème de disque, je ne suis pas sûr que ça marche.
Ce Pc à forcément moins d'un an, il est donc toujours garanti.
Ou alors tu tentes une restauration usine, mais comme il y a un problème de disque, je ne suis pas sûr que ça marche.
c'est ce que je suis entrain de faire, je suis en ligne avec un technicien hp, je vais bien voir ce qu'il me dit
pour la remise en etat usine, je n'y est meme pas acces
dur dur le soucis!!!
snifff
j'espere pouvoir le remettre en etat de marche ...
si ta d'autre idée de genie qui te vienne, hesite pas!!!
MERCI
pour la remise en etat usine, je n'y est meme pas acces
dur dur le soucis!!!
snifff
j'espere pouvoir le remettre en etat de marche ...
si ta d'autre idée de genie qui te vienne, hesite pas!!!
MERCI