Routeur sans adsl

Résolu
nini55 Messages postés 262 Statut Membre -  
nini55 Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,

sur mon deuxiéme ordinateur je voudrais brancher un modem routeur à savoir que j'en ai déjà un avec mon premier ordinateur avec abonnement.

Je veux ni wifi ni cable pour mon deuxiémée ordi

Si j'achéte un modem sans abonnement est ce que ça fonctionnera?

Asavoir que j'ai une deuxiéme prise téléphone?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est très simple: Je veux ni wifi ni cable pour mon deuxième ordi <= tu ne peux donc pas mettre cet ordinateur en réseau...

Ce sont les deux seuls moyens de mettre un Pc en réseau, un câble RJ45 depuis le routeur/modem ou alors le WiFi...

Pas de cable ni de WiFi = pas de réseau!!

N'achète rien, ce serait du gaspillage puisque tu ne veux pas le brancher...

Bonne journée!!
0
nini55 Messages postés 262 Statut Membre 4

salut et merci de ton aide

Quand je dis pas de cables : c'est ne pas perçer dans les murs c'est tout
!
je veux si c'est possible un deuxiéme routeur et faire les même branchements avec ce routeur à mon deuxiéme ordi que les même branchements que j'ai effectués avec ma neuf box.

Si c'est pas possible ça doit être moi qui est compliqué c'est pas grave je resterai à un ordi!
Salut bonne journée!
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu demandes n'est techniquement pas possible, il te faut l'ADSL pour pouvoir avoir du réseau, un simple routeur ne va rien t'apporter.

On utilise un routeur séparé lorsque le modem ne permet pas de brancher plusieurs Pc's dessus. Le schéma de branchement:

Sortie Modem vers entrée routeur, sorties routeur vers chaque Pc en partant du routeur.

Mettre un routeur sans modem sur un seul Pc, ça sert à rien.

Ton Modem actuel fait routeur, tu tires un câble jusqu'à ton second Pc... Ou tu lui mets une clef WiFi si ton modem/routeur actuel en est équipé.... (pourquoi ne veux-tu pas le WiFi?)

Il y a aussi la solution des boitiers CPL, qui utilisent le réseau électrique de la maison pour transmettre les informations.
Pas de trous à percer et pas de WiFi...

Ca va? C'est un peu plus clair?
0
nini55 Messages postés 262 Statut Membre 4

ok c'est déjà vu
A+
0