Preloader Flash -
Underground
-
choussamaster -
choussamaster -
Bonsoir, je retente un post dans cette rubrique qui me semble plus appropriée.
Voila je viens de créer un site full flash, donc comme l'animation met un peu de temps à se lancer j'ai créé un préloader.
Le problème étant qu'une fois que la barre de chargement a atteint les 100 %, l'animation de mon site ne se lance pas toujours ! C'est très aléatoire, j'ai fait le test sur certains pc l'animation se lance toute seule, et sur d'autres il ne se passe rien après 100%...
J'ai essayé différents navigateurs voire si le problème ne venait pas de là mais apparement non.
Est-ce que cela peut venir de la version du plug-in flash de l'utilisateur ? ou ai-je fait une erreur dans la conception du preloader ?
Ptit résumé de la conception de mon site, sous flash :
J'ai placé sur la frame1 de ma séquence principale un rectangle représentant la barre de chargement (qui est un clip), ainsi qu'un champ de texte dynamique juste en dessous pour faire défiler le pourcentage. j'ai placé sur cette frame l'action script suivant
stop();
var weight = this.getBytesTotal();
this.onEnterFrame = function() {
progress_load = this.getBytesLoaded();
part_load = Math.round((progress_load/weight)*100);
display = part_load+"%";
bar._xscale = part_load;
if(part_load ==100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop(2);
}
};
J'ai ensuite placé sur la frame 2 de ma séquence principale un autre clip contenant tout mon site.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je le remercie par avance :o)
Voila je viens de créer un site full flash, donc comme l'animation met un peu de temps à se lancer j'ai créé un préloader.
Le problème étant qu'une fois que la barre de chargement a atteint les 100 %, l'animation de mon site ne se lance pas toujours ! C'est très aléatoire, j'ai fait le test sur certains pc l'animation se lance toute seule, et sur d'autres il ne se passe rien après 100%...
J'ai essayé différents navigateurs voire si le problème ne venait pas de là mais apparement non.
Est-ce que cela peut venir de la version du plug-in flash de l'utilisateur ? ou ai-je fait une erreur dans la conception du preloader ?
Ptit résumé de la conception de mon site, sous flash :
J'ai placé sur la frame1 de ma séquence principale un rectangle représentant la barre de chargement (qui est un clip), ainsi qu'un champ de texte dynamique juste en dessous pour faire défiler le pourcentage. j'ai placé sur cette frame l'action script suivant
stop();
var weight = this.getBytesTotal();
this.onEnterFrame = function() {
progress_load = this.getBytesLoaded();
part_load = Math.round((progress_load/weight)*100);
display = part_load+"%";
bar._xscale = part_load;
if(part_load ==100) {
delete this.onEnterFrame;
gotoAndStop(2);
}
};
J'ai ensuite placé sur la frame 2 de ma séquence principale un autre clip contenant tout mon site.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je le remercie par avance :o)
A voir également:
- Preloader Flash -
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonsoir,
essaye de décaler les contenus principaux de ton site sur la frame 5 et de faire un "gotoAndStop(5); . Il m'est déjà arrivé de résoudre ce genre de problème juste en décalant le contenu, va savoir pourquoi ^^
Je me demande également si le "gotoAndStop" n'y est pas pour quelque chose. Le début de ton contenu est entièrement contenu sur ta frame 2 ? sinon essaye le "gotoAndPlay".
Je ne suis pas une bête en actionscript, loin de là, mais ayant déjà passé un peu de temps a bidouiller sur flash, c'est ce qui me viens à l'esprit.
Cordialement,
Vaeylon
essaye de décaler les contenus principaux de ton site sur la frame 5 et de faire un "gotoAndStop(5); . Il m'est déjà arrivé de résoudre ce genre de problème juste en décalant le contenu, va savoir pourquoi ^^
Je me demande également si le "gotoAndStop" n'y est pas pour quelque chose. Le début de ton contenu est entièrement contenu sur ta frame 2 ? sinon essaye le "gotoAndPlay".
Je ne suis pas une bête en actionscript, loin de là, mais ayant déjà passé un peu de temps a bidouiller sur flash, c'est ce qui me viens à l'esprit.
Cordialement,
Vaeylon
ton code est bon, je n'aime pas trop cette façon de chargement, je préfère avoir un swf prelaod qui charge mon anim, mais j'espere que tu n'exporte pas tes clip sur la 1er image puisque tu les places sur la 2eme. Sinon je sais que le calcul du prelaod parfois ne tombe pas sur 100% alors il vaut mieux lancer l'anim sur 99%
Hm avoir un swf preload qui charge l'anim, c'est à dire ? Externe à mon swf principal ?
Je vais essayer de remplacer le 100% par 99% ..
Mais ce que je comprend le moins, c'est pourquoi l'anim' se lance quand même automatiquement après le preload chez certains utilisateurs et pas chez d'autres =/ Même si quelque chose cloche dans mon swf, ça devrait ne pas fonctionner du tout, chez personne :o
Merci pour les infos en tout cas :D
Je vais essayer de remplacer le 100% par 99% ..
Mais ce que je comprend le moins, c'est pourquoi l'anim' se lance quand même automatiquement après le preload chez certains utilisateurs et pas chez d'autres =/ Même si quelque chose cloche dans mon swf, ça devrait ne pas fonctionner du tout, chez personne :o
Merci pour les infos en tout cas :D
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens donc de tenter de décaler le contenu de mon site sur la frame 5, en faisant un gotoAndStop(5); mais ça n'a rien changé :/
J'avais également essayé de remplacer le gotoAndStop par gotoAndPlay mais là c'est pire, puisque ca me crée une ambiance boîte de nuit entre la frame 1 et 2 qui ne s'arrêtent plus de clignoter ahah...
J'suis aussi naze en actionscript alors je cerne pas trop le truc =(
Autre chose, j'ai remarqué que si je supprime la frame contenant le preloader, l'animation se lance bien, mais du coup l'utilisateur doit patienter pendant une plombe sans savoir si la page se charge vraiment :o (chose que j'aimerais éviter)
Essaye à la fois le décalage en frame 5, le gotoAndPlay ET de mettre un stop(); sur ta frame 5.