Probleme de démarage VISTA
Rouxmasta
-
matthieub Messages postés 97 Statut Membre -
matthieub Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit soucis que je n'arrive pas du tout à régler et dont j'ai pas trouvé de solution sur internet.
Mon ordinateur de bureau s'arrête normalement mais après je dois l'allumer une dizaine de fois avant qu'il ne démarre pour de vrai (ce n'est qu'au bout d'une dizaine de fois que l'écran recoit un signal, avant ca l'ordinateur s'allume, mais ne renvoie pas de signal ni a l'écran ni au clavier...). Ensuite vient une fenêtre qui m'informe que l'overclocking n'a pas fonctionné, mais je n'ai jamais essayé de l'overclocker...
J'arrive ensuite sous Vista sans trop de problèmes mais là je me rend compte que j'ai un lecteur de disquettes que je n'avais pas avant... (et qui réapparait après chaque redémarrage malgré la suppression)
Mon anti virus (avast) ne me signale rien de particulier.
Donc si l'un de vous à déja eu ce problème ou si l'un de vous à une petite idée sur ce que c'est ou comment résoudre mon problème, je vous remercie.
j'ai un petit soucis que je n'arrive pas du tout à régler et dont j'ai pas trouvé de solution sur internet.
Mon ordinateur de bureau s'arrête normalement mais après je dois l'allumer une dizaine de fois avant qu'il ne démarre pour de vrai (ce n'est qu'au bout d'une dizaine de fois que l'écran recoit un signal, avant ca l'ordinateur s'allume, mais ne renvoie pas de signal ni a l'écran ni au clavier...). Ensuite vient une fenêtre qui m'informe que l'overclocking n'a pas fonctionné, mais je n'ai jamais essayé de l'overclocker...
J'arrive ensuite sous Vista sans trop de problèmes mais là je me rend compte que j'ai un lecteur de disquettes que je n'avais pas avant... (et qui réapparait après chaque redémarrage malgré la suppression)
Mon anti virus (avast) ne me signale rien de particulier.
Donc si l'un de vous à déja eu ce problème ou si l'un de vous à une petite idée sur ce que c'est ou comment résoudre mon problème, je vous remercie.
A voir également:
- Probleme de démarage VISTA
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Page de demarage - Guide
- Pdf vista - Télécharger - PDF
2 réponses
avant même avoir lu la fin de ton message quand tu parle d'overclocking, c'est la première idée qui m'est venu! essaie de enlever la pile situé sur la carte mère et remet la! sa va te remettre le bios à zéro!
il faut la remettre aussi. sinon sa fait juste un reset du bios! si il ne redémarre pas le problème ne peut pas venir de la! sinon tu avait une autre méthode pour fair un reset du bios. Pas très loin de la pile mais c'est très différent en fonction des cartes, il doit avoir un cavalier. ce cavalier tu le décale sur les deux autre "petit pic si on peut appeler ça comme ça" et tu le remet ensuite à a place d'origine. c'est une autre méthode mais je trouvé celle de la pile moins difficile.
Mon ordi ne s'alume plus du tout depuis que j'ai enlevé la pile.