Alice + Linux = Wifi ?
Fermé
Pax
-
2 févr. 2009 à 21:21
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 3 févr. 2009 à 00:59
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 3 févr. 2009 à 00:59
A voir également:
- Alice + Linux = Wifi ?
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Zimbra alice - Forum Mail
- Alice zimbra - Forum autres boîtes mail
- Adresse mac wifi - Guide
- Webmail alice ✓ - Forum Mail
2 réponses
DarkVode
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
60
2 févr. 2009 à 21:24
2 févr. 2009 à 21:24
T'as pas essayer d'instal ton wireless (système wifi de chez alice) avec le cd en utilisant Wine ?
Si ta clé et ton réseau est bien là, as tu mis ta clé WEP et ton SSID ?
Si ta clé et ton réseau est bien là, as tu mis ta clé WEP et ton SSID ?
DarkVode
Messages postés
591
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
60
3 févr. 2009 à 00:59
3 févr. 2009 à 00:59
En faite j'ai eu le même soucis avec Alice sur Pardus, Kubuntu et je sais plus trop lequel, alors j'ai reroll un XP pro ^^
Jamais réussi à le faire fonctionner, mais ça valais la peine de t'aider si jamais toi ça marchais... après je suis pas un expert en Linux, d'ailleurs je suis plutôt Hardware.... alors navré mais je ne peu pas te fournir plus d'aide.
Bon courage.
PS : n'achète pas dans le commerce grand publique, fais toi un pc en pièces détaché, c'est quand même mieux qu'Acer ou PB =/
Jamais réussi à le faire fonctionner, mais ça valais la peine de t'aider si jamais toi ça marchais... après je suis pas un expert en Linux, d'ailleurs je suis plutôt Hardware.... alors navré mais je ne peu pas te fournir plus d'aide.
Bon courage.
PS : n'achète pas dans le commerce grand publique, fais toi un pc en pièces détaché, c'est quand même mieux qu'Acer ou PB =/
2 févr. 2009 à 21:32
Mais oui, Wine suis-je bête! Je vais tester ce soir. J'espère que c'est fastoche :/
Mais sinon... SSID c'est quoi au juste ? C'est juste "Alice-a136" ? Ou aussi une série de 6x2 caractères séparés par des ":" , ex: 40:18:00:02:83:1C ?
Merci
2 févr. 2009 à 22:53
Clé Wep, la grosse suite de nombre sous ta box. Si c'est bien un modèle Samsung (blanc avec le logo rouge) sous al box il y a écrit : Clé Wep.
Ils te le demanderons sur le wireless.
bonne chance ;)
2 févr. 2009 à 23:18
Clé WEP entrée correctement, SSID aussi je crois (c'est case-sensitive ?).
Le truc que j'aurais du préciser c'est que ça bloque à l'obtention de l'ip (voir http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/02/img-2115492phox.jpg
)
57% et c'est tout, après c'est bloqué.
Visiblement, je ne suis pas le seul à galérer avec le wifi d'alice, déjà bcp de post sans solution sur le net... je perds espoir :(
Et Wine j'ai DL ici https://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/3038.html mais hum, comment dire, j'en fais quoi ... en fait je ne sais pas utiliser Adept. J'ai un BIG dd externe reconnu ss Kubuntu. Help please les linuxiens-geek-sympas ;)
<HS:on/>
Je remercie au passage ces monstrueux empaffés de chez Acer: lors du 1er boot, il faut graver 1dvd ou 5cd de reinstall de secours, je le fais; je m'en sers il y a peu XP étant fatigué et déboulonné, ça merde (erreur matérielle sur le cd lui même donc pas ma faute), je mail Acer pour avoir un nouveau DVD ou à la rigueur un lien FTP ou torrent du iso (ça coûte que dalle en maintenance) et ces enc*lés me demandent 50€ (!!!). Voilà, gros coup de gueule. Faire du profit n'est pas mal en soi, mais qd ça devient le but n°1, passant même devant la satisfaction du client, ça craint. Donc Acer craint. Si vous achetez chez eux, croisez les doigts pour que tout roule...
Humpf je mégatroll, okay ^^
<HS:off/>
Merci, ça me regonfle le coeur à chaque fois que qqun [celui qui rép] se penche, même de loin, sur le problème d'un inconnu [moi] dont il n'a manifestement rien à faire ;) C'est cool.