Provenance d'un numéro de télèphone
Fermé
neillee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
-
2 févr. 2009 à 20:17
french86 - 15 mai 2010 à 10:34
french86 - 15 mai 2010 à 10:34
A voir également:
- Provenance d'un numéro de télèphone
- Téléphone - Guide
- Numero prive - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
51 réponses
Webster95
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
142
6 févr. 2009 à 16:30
6 févr. 2009 à 16:30
Vrai !
Je viens de recevoir un appelle d'un numéro caché et c'était une dame d'orange quui proposait une offre pour les moin de 26 ans !
Je n'ai plus eu d'appelle de l'apres midi :)
Attendez votre tour les mecs :p
Bonne chance !
Je viens de recevoir un appelle d'un numéro caché et c'était une dame d'orange quui proposait une offre pour les moin de 26 ans !
Je n'ai plus eu d'appelle de l'apres midi :)
Attendez votre tour les mecs :p
Bonne chance !
J'ai reçu hier un sms de Orange me demandant de rappeler le 0800 124 124. J'ai pensé que c'était pour la réponse du service technique...
Comme j'entendais un disque me semblant un peu étrange et que ça ne répondait pas, j'ai raccroché et j'ai appelé le service clients pour savoir si ce numéro était bien de chez Orange.
On m'a répondu "c'est peut-être le service technique qui veut vous contacter, ils font souvent ça, je vais me renseigner mais, comme vous voulez le service technique, je vous le passe". Pas le temps de respirer...
Le service tecnhique m'a dit que le 0800 124 124 appartient au service enquêtes de satisfaction.
Je n'ai donc pas manqué d'appeler ce service et de dire ce que je pensais...
Quand on appelle, personne est au courant des appels intempestifs ! On dirait que l'informatique n'est pas arrivée chez Orange. On m'a même dit : vous savez, moi je suis dans le Nord, d'autres sont ailleurs, on ne peut pas savoir ce qui se passe partout. Pourtant chaque interlocuteur a bien su me dire que j'avais appelé tel jour, à telle heure. Ils ne sont donc pas si isolés que ça. Les conseils sont parfois farfelus comme, par exemple, me suggérer de changer de numéro, à quoi j'ai répondu : pourquoi pas d'opérateur ?. Je pense que ça commence à bien faire et que la résiliation ne se fera pas attendre.
Certains d'entre vus ont eu un interlocuteur disant appeler pour Orange. Méfiez-vous ! Je ne suis pas sûr du tout que les appels proviennent de chez Orange !
J'aimerais avoir d'autres avis pour savoir quoi faire. Porter plainte, pourquoi pas, mais contre Orange peut-être ?.
Important : on est samediil est 11h30 et je n'ai pas eu d'appel pour l'instant... pourvu que ça dure.
Comme j'entendais un disque me semblant un peu étrange et que ça ne répondait pas, j'ai raccroché et j'ai appelé le service clients pour savoir si ce numéro était bien de chez Orange.
On m'a répondu "c'est peut-être le service technique qui veut vous contacter, ils font souvent ça, je vais me renseigner mais, comme vous voulez le service technique, je vous le passe". Pas le temps de respirer...
Le service tecnhique m'a dit que le 0800 124 124 appartient au service enquêtes de satisfaction.
Je n'ai donc pas manqué d'appeler ce service et de dire ce que je pensais...
Quand on appelle, personne est au courant des appels intempestifs ! On dirait que l'informatique n'est pas arrivée chez Orange. On m'a même dit : vous savez, moi je suis dans le Nord, d'autres sont ailleurs, on ne peut pas savoir ce qui se passe partout. Pourtant chaque interlocuteur a bien su me dire que j'avais appelé tel jour, à telle heure. Ils ne sont donc pas si isolés que ça. Les conseils sont parfois farfelus comme, par exemple, me suggérer de changer de numéro, à quoi j'ai répondu : pourquoi pas d'opérateur ?. Je pense que ça commence à bien faire et que la résiliation ne se fera pas attendre.
Certains d'entre vus ont eu un interlocuteur disant appeler pour Orange. Méfiez-vous ! Je ne suis pas sûr du tout que les appels proviennent de chez Orange !
J'aimerais avoir d'autres avis pour savoir quoi faire. Porter plainte, pourquoi pas, mais contre Orange peut-être ?.
Important : on est samediil est 11h30 et je n'ai pas eu d'appel pour l'instant... pourvu que ça dure.
Webster95
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
142
7 févr. 2009 à 12:45
7 févr. 2009 à 12:45
Ces branleurs ne vont quand meme pas travailler ce week-end :)
Et bien moi on m'a appelé 8 fois ce matin, samedi, en numéro anonyme, à partir de9h08. Au bout d'un moment, une voix a fini par me répondre (la 1ère fois qu'on me répond sans me raccrocher au nez depuis le 1er février quand meme). Il s'est présenté comme étant un vendeur de orange, il n'a pas eu le temps d'aller plus loin car il s'est fait insulter de tous les noms, et je lui ai dit que j'allais porter plainte pour harcèlement. Il m'a répliqué que c'était du à des problèmes informatiques. Mais moi je m'en fous, je n'ai pas à supporter leur conneries depuis une semaine. Pour ma part, je doute aussi beaucoup que ce soit une réelle opération d'Orange...Quand j'entend les messages qu'il m'ont laissé, avec que des petits "bonjouuuuuur" ironiques, je n'arrive pas à croire que ce soit des commerciaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maxlam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
7 févr. 2009 à 15:11
7 févr. 2009 à 15:11
Je confirme egalement avoir recu depuis tot ce matin (merci pour ma grass mat) un numero privé en boucle, Je me suis decidé à decrocher au bout du enième appel pour entendre une soi disante interlocutricedu service d'Orange qui riait, a peine la conversation engagée que la communication s'interrompue.
J'ai recu également intempestivement depuis Mardi les appels provenant du +3331540/+3332412.
Je crains que ces nuisances proviennent d'un nouvelle methode commerciale de télémarketing basée sur le rappel automatique via un automate.
J'envisage une plainte et/ou resiliation ou dedommagement pour les nuisances.
Cordialement
J'ai recu également intempestivement depuis Mardi les appels provenant du +3331540/+3332412.
Je crains que ces nuisances proviennent d'un nouvelle methode commerciale de télémarketing basée sur le rappel automatique via un automate.
J'envisage une plainte et/ou resiliation ou dedommagement pour les nuisances.
Cordialement
Enfin un appel intéressant d'Orange, ce matin à 8h20, me demandant si les appels avaient cessé.J'ai répondu que, depuis samedi (inclus), je n'ai eu qu'un seul appel "privé" hier matin.
On m'a informé qu'il s'agissait d'une société de "marketing".
J'ai remercié et suggéré qu'Orange porte plainte car, outre le dérangement, selon divers participants à cette discussion, la société en question se fait (ou faisais) passer pour Orange. L'interlocutrice m'a qu'ils faisaient le necessaire.
Ouf ! j'espère...
On m'a informé qu'il s'agissait d'une société de "marketing".
J'ai remercié et suggéré qu'Orange porte plainte car, outre le dérangement, selon divers participants à cette discussion, la société en question se fait (ou faisais) passer pour Orange. L'interlocutrice m'a qu'ils faisaient le necessaire.
Ouf ! j'espère...
Webster95
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
142
31 mai 2009 à 10:26
31 mai 2009 à 10:26
Apparament, ils ont arréter les les appels, apres que j'ai eu une dame qui m'a appellé pour me proposer des offres a la con, j'e n'ai recu aucun coup de tel de leur part...
Il ne faut pas donner suite à ces numéros. Ce sont des numéros fictifs qui remplacent des numéros a 10 chiffres. En général c'est de la publicité, ou bien plus rarement un poste interne dans une entreprise.
Bonjour,
Il m'arrive la même mésaventure sans plus d'explications. le 02 et 03 /02/09.
unissons nos recherches.
Cordialement
Il m'arrive la même mésaventure sans plus d'explications. le 02 et 03 /02/09.
unissons nos recherches.
Cordialement
neillee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2009
3 févr. 2009 à 19:13
3 févr. 2009 à 19:13
si vous êtes chez orange, c'est pour proposer de nouvelles options, c'est de la vente par téléphone