Msconfig / regedit
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'écris pour savoir si tous les programme qui sont présent dans msconfig (rubrique demarage) sont nécessaire ?? en fait ma vraie question est de savoir s'il est sans danger pour windows (et non pas les logiciels), de tous les supprimer ? (car certains programmes peuvent être identifiés grace à leur chemin d'accès mais d'autres pas, comme "nwiz.exe" [au cas ou que quelqu'un connait] - je me suis alors lancé dans regedit (~> run) mais il n'y a pas plus d'infos.
je remercie beaucoup ceux qui liront ce message et y répondront.
je remercie beaucoup ceux qui liront ce message et y répondront.
A voir également:
- Msconfig / regedit
- Msconfig - Guide
- Regedit - Guide
- Regedit fixa - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Accélérer démarrage windows 10 msconfig - Guide
- Desactiver uac avec msconfig - Guide
9 réponses
salut décoche les programmes que tu ne veux pas ki démarre o lancement de ta session mais ne le supprimes pas...
"Hasta La Victoria Siempre"
[^~^] ¤*-
"Hasta La Victoria Siempre"
[^~^] ¤*-
Bonjour,
avec commande regedit tu vas dans le REGISTRE qui est le coeur de Windows.
Si tu n'as pas de bonnes connnaissances en informatique ne t'y risque pas.
Et si, malgré tout, tu veux aller te risquer à apporter des modifications dans ton registre/regedit il est UNE REGLE DE BASE AVANT DE FAIRE UNE MODIFICATION dans le régedit :
c'est de FAIRE UNE SAUVEGARDE du registre existant....
pour cela:
quand tu as ouvert le REGEDIT/REGISTRE tu cliques en haut à gauche sur fichier et tu cliques sur EXPORTER
tu donnes un nom (ex. Sauvegarde du 28-10-2004) et tu indiques le chemin où tu veux sauvegarder (ex. c:\mes documents)
De cette façon, si tu fais connerie dans le registre (ce qui est plus que probable) tu pourras toujours récupérer en procédant de la manière inverse
ouvrir régedit + fichier + importer et aller chercher le registre que tu as sauvegardé.
Bien à toi
Cochise
avec commande regedit tu vas dans le REGISTRE qui est le coeur de Windows.
Si tu n'as pas de bonnes connnaissances en informatique ne t'y risque pas.
Et si, malgré tout, tu veux aller te risquer à apporter des modifications dans ton registre/regedit il est UNE REGLE DE BASE AVANT DE FAIRE UNE MODIFICATION dans le régedit :
c'est de FAIRE UNE SAUVEGARDE du registre existant....
pour cela:
quand tu as ouvert le REGEDIT/REGISTRE tu cliques en haut à gauche sur fichier et tu cliques sur EXPORTER
tu donnes un nom (ex. Sauvegarde du 28-10-2004) et tu indiques le chemin où tu veux sauvegarder (ex. c:\mes documents)
De cette façon, si tu fais connerie dans le registre (ce qui est plus que probable) tu pourras toujours récupérer en procédant de la manière inverse
ouvrir régedit + fichier + importer et aller chercher le registre que tu as sauvegardé.
Bien à toi
Cochise
Salut,
Pour nwiz.exe, tu vas voir là
http://www.sosordi.net/Depannage/Question.17242.html
Dans démarrage par msconfig, tu dois laisser au minimum antivirus et firewall et le reste c'est à toi de voir. Et tu peux toujours revenir en arrière.
Pour regedit, fais bien attention comme cochise te dit.
Pour nwiz.exe, tu vas voir là
http://www.sosordi.net/Depannage/Question.17242.html
Dans démarrage par msconfig, tu dois laisser au minimum antivirus et firewall et le reste c'est à toi de voir. Et tu peux toujours revenir en arrière.
Pour regedit, fais bien attention comme cochise te dit.
merci Cochise mais pour regedit je savais deja. merci aussi a marco 13 pour l'adresse net.
dites, j'ai une question : j'ai fait le tri dans ce qui se lance en demarage mais lorsque windows est en route il y a plein d'autres programmes, lesquels je peux quitter sans problème. Il y a t-il un autre endroit ou ke les programmes se mettent pour etre démaré merci
dites, j'ai une question : j'ai fait le tri dans ce qui se lance en demarage mais lorsque windows est en route il y a plein d'autres programmes, lesquels je peux quitter sans problème. Il y a t-il un autre endroit ou ke les programmes se mettent pour etre démaré merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour,
il existe un programme que tu peux trouver en téléchargement gratuit qui s'appelle "regcleaner" et dont une des particularités est de te donner la liste de tes programmes de démarrage...
Là encore faire attention aux modifications si tu utilses ce programme mais il a l'AVANTAGE de créér à chaque fois une SAUVEGARDE lorsque tu supprimes un fichier.
Tu peux ainsi le réinstaller si la suppression que tu as opérée fait foirer certains programmes.
Bien à toi
Cochise
il existe un programme que tu peux trouver en téléchargement gratuit qui s'appelle "regcleaner" et dont une des particularités est de te donner la liste de tes programmes de démarrage...
Là encore faire attention aux modifications si tu utilses ce programme mais il a l'AVANTAGE de créér à chaque fois une SAUVEGARDE lorsque tu supprimes un fichier.
Tu peux ainsi le réinstaller si la suppression que tu as opérée fait foirer certains programmes.
Bien à toi
Cochise
davi2d a dit
"j'ai une question : j'ai fait le tri dans ce qui se lance en demarage mais lorsque windows est en route il y a plein d'autres programmes, lesquels je peux quitter sans problème. Il y a t-il un autre endroit ou ke les programmes se mettent pour etre démaré merci".
Tu fais démarrer-->tous les programmes-->tu vas dans le programme "démarrage" et tu regardes s'il est vide ou non.
"j'ai une question : j'ai fait le tri dans ce qui se lance en demarage mais lorsque windows est en route il y a plein d'autres programmes, lesquels je peux quitter sans problème. Il y a t-il un autre endroit ou ke les programmes se mettent pour etre démaré merci".
Tu fais démarrer-->tous les programmes-->tu vas dans le programme "démarrage" et tu regardes s'il est vide ou non.
Re-bonjour
cherches et installes winpatrol
tu verras ainis clairment tout tes programmes démarrés et tu pourras aussi les supprimer...
Mais j'ai plutôt l'impression que c'est Windows lui-même que tu voudrais pouvoir modifier... là c'est autre chose...
Dans windows tu ne touches pas aux programmes sans savoir si tu ne veux pas avoir GROS PRPBLEMES
Si windows ne te plaît pas le plu simple est de le désinstaller ne penses-tu pas ???
Si le but est de "contourner" ...je ne pense pas que tu y arrives
Bine à toi
cherches et installes winpatrol
tu verras ainis clairment tout tes programmes démarrés et tu pourras aussi les supprimer...
Mais j'ai plutôt l'impression que c'est Windows lui-même que tu voudrais pouvoir modifier... là c'est autre chose...
Dans windows tu ne touches pas aux programmes sans savoir si tu ne veux pas avoir GROS PRPBLEMES
Si windows ne te plaît pas le plu simple est de le désinstaller ne penses-tu pas ???
Si le but est de "contourner" ...je ne pense pas que tu y arrives
Bine à toi