Connection à distance

poeta6969 -  
 poeta6969 -
Bonjour,

Veuillez m'excuser si ce post n'est pas à sa place.

Voici ma demande: Je possède dans des étages différents deux ordinateurs, je voudrais profiter de celui qui possède la connection sur le serveur pour me conecter sur celui qui n'est pas connecté au serveur, les murs des étages sont trés épais, pouvez-vous me dire quel type de materiel je dois acheter pour me connecter au serveur.

Merci e votre réponse, s.v.p. explications pas à pas.

Cordialement, poeta6969

5 réponses

brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269
 
salut,
est ce les PC disposent de cartes réseau ?
0
poeta6969
 
Bonsoir brupala.

Oui, les deux pc possèdent la carte reaseau + Wifi + Blootouch

Merci pour ta réponse.

Cordialement, poeta6969
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > poeta6969
 
qu'est ce que tu appelles le "serveur"
0
poeta6969 > brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour brupala.

J'appelle "serveur" : orange, free, etc. etc.

Attention!!! je ne veux pas relier les deux ordinateurs entre eux, je veux me servir du serveur de l'un des deux ordinateurs pour me connecter à internet.

Je sais qu'il éxiste un systhème qu'en le branchant sur une prise éléctrique celà fonctionne mais j'ignore commenr il s'appelle et comment il faut le placer.

Voilà... voilà.

Cordialement, poeta6969
0
brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > poeta6969
 
OK,
pourquoi appelles tu ça un serveur , il n'ya pas de raison, personne n'appelle "serveur" une box ou un routeur .
bien que certains fassent office effectivement de serveur de fichiers et partagent une imprimante, mais ils s'apellent toujours "bidulebox" malgré tout .
Si tu veux relier tes 2 PC et qu'ils sont tous les deux reliés à une box opérateur, ils se retrouvent d'office en réseau ensemble .
La box en question est faite pour partager la connexion internet .
tu peux déporter un PC soit,
par câble ethernet jusqu'à 100m .
par wifi jusqu'à ... très variable suivant la topologie des lieux, préférable pour un portable .
par cpl si l'installation électrique le permet .
mais dans tous les cas , tu dois relier les 2 PC sur la box directement ou par l'intermédiaire d'un switch si nécéssaire.
0
poeta6969 > brupala Messages postés 115341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir brupala

Merci pour ton post.

Demande: c'est quoi un "switch", à quoi sert-il (c'est surtout pour un portable)

Je te remercie, poeta6969
0
JKD974 Messages postés 26 Statut Membre
 
Salut poeta tu peux recommencer l'explication ? J'ai pas tout suivi et il y a quelque chose que je ne comprends pas ? Qu'est que vous appellez serveur ? C'est un ordinateur a part ?
0
poeta6969
 
Bonjour JKD974

Je te remercie pour ton post;

Voici ma demande: Je possède dans des étages différents deux ordinateurs, le premier possède la connection sur le internet je veux conecter internet sur l'autre ordinateur, les murs des étages sont trés épais, pouvez-vous me dire quel type de materiel je dois acheter pour me connecter sur internet.

Je crois savoir qu'il éxiste un systhème que l'on branche sur une prise éléctrique....pour être relié à internet, le reste j'ignore quelle pièce doit-je acheter pour l'ordinateur que n'a pas internet.

Merci e votre réponse, s.v.p. explications pas à pas (n'étant pas un expert) :o)))

Cordialement, poeta6969
0
Spartiates59 Messages postés 39 Statut Membre 3
 
Si c'est un étage différent plus des murs épais le connexion wifi ne risque pas d'être bonne !

Pour le câble je ne pense pas que pour toi ce serai pratique de la passé !

donc tu peut avoir au CPL courant porteur en ligne..donc pour cela il te faut des adaptateur CPL/Ethernet
0
poeta6969
 
Bonsoir Spartiates59

Je te remercie pour ton post.

Je te cite:
.....tu peut avoir au CPL courant porteur en ligne..donc pour cela il te faut des adaptateur CPL/Ethernet

Etant profane, peut-tu me dire ou je peux acheter ces systhèmes, comment ils s'appellent et comment les installer et ou ils se vendent!

Je te remercie pour ta réponse.

Cordialement, poeta6969
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spartiates59 Messages postés 39 Statut Membre 3
 
Salut,

pour l'installation il suffit d'acheter deux adaptateur, tu branche un adaptateur a ta prise et tu relie ton PC dessus, et un autre pour ta box !

regarde ici pour plus d'info tout est expliquer avec photo : https://www.01net.com/astuces/installer-un-reseau-local-electrique-325524.html
0
poeta6969
 
Bonsoir Spartiates59

Je te remercie pour ton amabilité et de m'avoir donné la notice afin de voir les connections.

... Peut-tu me dire ce qui signifie: "allumez le micro" que j'ai lu dans la notice, s'agit'il d'un bouton?

... Peut-tu me dire quelle est sa marque et son modèle éxact.

Merci à nouveau,

Cordialement, poeta6969
0