Droit image google / SiteWeb

hihi92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 2 févr. 2009 à 17:28
hihi92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 3 mars 2009 à 16:00
Bonjour,

Je créée un site web cette année, pour l'école. Je précise qu'il a pour résultat finale d'être évalué par des enseignants par conséquent ce site n'a rien de commercial puisqu'il ne vendra rien de réel.
Cependant, ce dernier doit être un site de e-commerce... je souhaiterais le mettre sur free. Le hic est que les produits que je vend fictiviment sont des images récupérées de google ou de site et donc pb de droits.

Ma question est la suivante :
Puis je mettre mon site en ligne avec ces images? et en indiquant quelque part que ce site n'est pas a titre lucratif ni même de vendre mais juste un test ou quelque chose du genre.

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Ben tu peux indiquer que "ceci est un site fictif créé dans le cadre d'un projet d'école..."
Si il s'agit d'objets usuels, il n'y a pas de droits d'auteur. Pour ça il faut qu'il y ait une création, soit sur l'objet lui-même soit au niveau de la photo (mise en scène, effets etc).

Donc si tu prends la photo d'une fourchette sur fond blanc(pour peu que celle-ci ne soit pas une oeuvre d'art) qui provient d'un site commercial, il n'y a techniquement pas de droit ;-)
0
hihi92 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 5
3 mars 2009 à 16:00
merci :)
0